| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salut Bertrand, Tu as vu, toi aussi, une belle lumière. Et en plus y a du Canopus, ce qui va de pair ... si on en croit la qualité de l'astre du même nom. "The Canopus Name" The alpha star of the Carina constellation is called "Canopus"; it is the second brightest star in the sky. Because of its brightness and stability, Voyagers 1 and 2 relied on the Canopus star to navigate through the solar system. C'est sûr, le stand va encore plus s'animer et on devrait revoir de belles photos féminines ... Marc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nombre 17, résultat d'une recherche : nombre digipuissant, c'est à dire : nombre égal à la somme des chiffres de la puissance nième du nombre. Comprenne qui pourra ! Je suis nulle en maths, mais j'ai pensé que "digipuissant", ça t'allait bien ! A + Catherine |
|
| |||
| |||
|
bein moi c'est le 16novembre... mais pas la même année Ciao ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seul nombre à être à la fois surface (4 x 4) et périmètre d'un même carré (4 + 4 + 4 + 4).
|
|
| |||
| |||
| lol ! Nombre 16 : Seul nombre à être à la fois surface (4 x 4) et périmètre d'un même carré (4 + 4 + 4 + 4). BEEEEEEEEERK ! Des maths... snif j'ai horreur de ça ! (première note de l'année : 2.25/6 )
Merci ! A+++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une rame est composée de 4 ou 5 voitures. Seules les rames sur pneumatiques ont des roues horizontales (4 par boggie donc 8 par voiture) mais tu oublies les roues metalliques qui servent aux aiguillages et au freinage en plus des roues montées en pneumatique. Ce qui nous donne pour une voiture 8 roues en métal + 8 roues avec pneu + 8 roues de guidage soit 24 roues par voiture donc 120 roues pour une rame de 5 voitures. On est très loin du chiffre 16..... A+ |
|
| |||
| |||
|
arf ces Parisiens ! En même temps c'est vrai que des essieux de deux roues... J'aimerais bien voir ça !A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() C'est pas comme ça (rame pneumatique) : 8 roues verticales (en vert) + 8 roues horizontales ? A+ |
|
| ||||
| ||||
|
derrière les roues vertes, il y a autant de roues en métal comme sur les trains. Et le metro ce n'est pas une voiture, mais une rame de 4 ou 5 voitures. En plus, il y a peu de ligne équipée en pneumatique..... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Alors le proto de voiture sur pneumatiques, où l'on voit très bien les roues métalliques. ![]() Et la version "moderne" |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|