|
| |||
| |||
|
pourquoi tout le monde doit payer une taxe sur les produits de stockage quand on ne copie rien chez personne ? en fait c'est comme le surcoût inclus dans les marchandises des grands magasins pour compenser la perte provoquée par les vols à l'étalage... et comment est gérée cette énorme masse financière une fois encaissée, au profit de qui ?
|
|
| |||
| |||
|
meme les industriels de l’électronique sont contre voir---> Taxe copie privée: les industriels préparent un recours devant le Conseil d'État parceque comme expliqué : -«Une redevance n'a pas à s'appliquer à une pratique illicite sauf à rendre la collectivité des consommateurs tout entière comptable de la piraterie». -"En fait ces industries et associés (SACEM) sont les premières au monde à pouvoir être financées par nos impôts sans rien produire... La dîme est de retour!" bref c'est la porte ouverte a toutes les fenetres................ |
|
| |||
| |||
|
ok hola je suis bien d'accord avec ce que tu dis ici : «Une redevance n'a pas à s'appliquer à une pratique illicite sauf à rendre la collectivité des consommateurs tout entière comptable de la piraterie». Mais d'autre part tu dis que des industriels préparent un recours mais plus bas tu dis "En fait ces industries et associés (SACEM)" Je te suis pour la SACEM mais quels sont ces autres industries qui,elles, seraient pour cette taxe ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
et ce sont les industriels de l’électronique qui préparent un recours....... Dernière modification par hola ; 27/06/2007 à 15h17 |
|
| |||
| |||
|
Il faudrait que le petit peuple des "payants" se mobilisent pour soutenir la juste lutte des industriels de l'électronique contre les rentiers bobos Avanti ! AVANTI ! AVANTI POPOLO ! |
|
| ||||
| ||||
|
Pour un auteur (de film documentaire dans mon cas), les versements de la SACD peuvent constituer une part non négligeable des revenus. Je ne partage donc pas le point de vue des adversaires de cette taxe. |
|
| |||
| |||
|
Je suis auteur (SCAM) aussi mon cher ami, et donc cela ne te gêne pas de recevoir (éventuellement) de l'argent de la part de gens qui ne te doivent rien ?
|
|
| ||||
| ||||
|
Je parlais bien entendu de la SCAM, c'est le post précédent qui m'a enduit avec de l'erreur. Quant-à savoir qui doit quoi à qui, j'aimerais d'abord que les chaînes payent intégralement le coût des programmes qu'elles diffusent. Après je ferai la fine bouche sur ce qui vient en complément. Parce que pour l'instant le complément est vital. Et puis c'est un débat dans lequel il ne faudrait ni commettre de mésaliance ni se tromper d'adversaire. Quelques % sur le prix de vente c'est quasi peanuts pour le consommateur mais c'est un beau paquet qui échappe à l'industrie. Alors à ton avis, cette industrie elle va se battre pour son compte de résultats ou pour tes noisettes? Moi je prends cette taxe pour ce qu'elle me semble être, à savoir un pis-aller pour garder les créateurs la tête un peu hors de l'eau. Ça ne va pas mettre l'industrie informatique à genoux (globalement elle va plutôt bien, non ?). Et puis franchement, combien de propriétaire de computer, lecteur MP3 ou lecteur de DVD n'a pas un seul produit copié chez lui ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
C'est du style : se faire enc..ler un petit peu, ca fait pas mal Citation:
Penser que tout le monde est coupable pour justifier une sanction, c'est une idée digne des dictateurs. Là tu me déçois franchement ! Belle mentalité |
|
| |||
| |||
|
Comme ST KRO je n'ai rien de copié chez moi, et comment peut-on dire que c'est une complèment qui tient la tête hors de l'eau ce que verse la SCAM, d'autant que ce qu'elle reverse est indexé à l'heure d'écoute et à l'importance de la chaîne. Donc quand tu vends à une grosse chaîne, grosse vente et en cascade plus d'argent de la SCAM. Sauf navet bien sûr puisque le film est apprécié par la SCAM sur sa créativité. De toutes façons, LOLODESCOCOTIERS, il s'agit-là d'un débat accessoire sur des rentrées accessoires, le sujet est en amont à tes raisons personnelles
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Contrats de cessions de droit à l'image, on trouve ça où? | enka | Faire son film | 13 | 21/08/2007 15h02 |
| Droit à l'image ? | Phach | Création, Administration, Formation | 9 | 26/07/2007 15h00 |
| La fameuse taxe copie privée. | guy godfroy | Les news de la vidéo | 5 | 04/02/2007 01h53 |
| DVD et taxe en Belgique | JLT | DVD Authoring | 1 | 16/10/2006 14h22 |
| Question qui fache ..taxe dvd ... | bond0e | DVD Authoring | 8 | 07/09/2005 12h22 |