|
| ||||
| ||||
|
L'iPhone disséqué, en français, par presence-pc.com |
|
| |||
| |||
|
On va faire du copier coller... source : presence-pc "L’iPhone n’utilise cependant pas le Wi-Fi pour partager le contenu multimédia entre utilisateurs. On ne peut même pas relier l’iPhone à un ordinateur en Wi-Fi. Il n’est ici question que d’accès à Internet, et c’est un peu dommage De même, si l’iPhone est doté d’une puce Bluetooth, il ne pourra pas l’utiliser pour se transformer en modem Edge pour un ordinateur, ni pour diffuser du son sur des casques Bluetooth stéréo A2DP.[...] Le seul usage du Bluetooth est la connexion d’une oreillette, afin de téléphoner les mains libres. son appétit pour les traces de doigts L’ergonomie est le gros plus de l’iPhone L’iPhone n’impose même aucun temps de chargement des images On regrette également l’impossibilité de créer ou modifier des playlists autres que la playlist On-the-Go. Simple et efficace (parlant de la télécommande) Il n’est ainsi pas possible de lancer une lecture aléatoire de toute sa bibliothèque de musiques, sans que les podcasts, et même les podcasts vidéo soient inclus.[...] On reste encore plus perplexe en constatant que lorsque les podcasts vidéo sont lus à partir de la liste des musiques, seul le son est lu, pas l’image. Nous avons aussi constaté un défaut de conception de l’interface qui se manifeste surtout sur les vidéos. L’espace dévolu à l’affichage de leurs titres est très court, et ne permet la plupart du temps pas de les voir dans leur intégralité. Apple a dû demander à Youtube de réencoder ses vidéos de Flash en H.264. (parlant des photos) Ce tour de force tient en partie au fait que les images ne sont pas stockées en résolution native dans l’iPhone Il s’agit d’un objet “cool” de divertissement, pas d’un ordinateur mobile. Quelques remarques cependant : contrairement à l’interface des chansons ou des vidéos, il n’est pas possible d’obtenir d’informations sur les photos. De plus, les barres de commandes supérieures et inférieures ne bougent pas selon l’orientation de l’affichage alors qu’elles le font pour les chansons ou les vidéos. Curieuses incohérences. Première difficulté, les possesseurs de systèmes sous Windows XP ou Vista en édition 64 bits peuvent tout de suite dire adieu à l’iPhone, iTunes 7.3 étant simplement incompatible avec ces plateformes. Ensuite, l’iPhone n’est visible que sous iTunes. Autrement dit, il ne monte pas dans le Finder comme un stockage de masse externe. Sous Windows, il apparaît comme un appareil photo. Dans les deux cas, il est impossible de transférer des fichiers dessus par simple copier-coller. En fait, cela va plus loin. iTunes n’autorise pas de synchroniser, c’est-à-dire de stocker sur l’iPhone des fichiers d’un autre type que des morceaux de musique, des photos ou des vidéos. Point barre. Et encore faut-il que ses fichiers soient lisibles par l’iPhone, sinon la copie est annulée. Limitant avez-vous dit ? Quelque peu oui. Pire encore, il n’est même pas possible d’aller acheter des titres, des vidéos clips, des podcasts ou quoi que ce soit sur l’iTunes Music Store depuis l’iPhone. hormis les photos prises par son APN intégré (et encore faut-il le faire via iPhoto sous Mac, ou en copier-coller sous Windows), il n’est pas possible de récupérer sur l’ordinateur des fichiers présents sur l’iPhone . Or, comme un iPhone ne peut être synchronisé qu’avec une seule bibliothèque iTunes à la fois, il est tout simplement impossible d’utiliser son iPhone pour partager des vidéos - même gratuites comme des podcasts - avec ses amis. Notre agacement continue lorsqu’on s’aperçoit qu’il est aussi interdit de lire un fichier directement à partir de l’iPhone en passant par iTunes On regrette évidemment cette complexité d’utilisation. L’iPhone fait donc un sans-faute au chapitre autonomie. iTunes a mis 172 s pour réaliser la copie des fichiers, ce qui se traduit par un débit d’un peu plus de 5,04 Mo/s. Dans les mêmes conditions, notre iPod 5G obtient un score de 12,5 Mo/s. Avec les écouteurs de série le son est homogène et clair, mais sans grand relief ni impression d’espace, avec des basses et des aigus en net retrait. même si le téléphone est équipé d’une prise jack 3,5 mm classique, les prises mâles de 90 % des casques du marché ne pourront pas s’y introduire. La faute à la coque de l’iPhone qui enserre de trop près la prise, sur une hauteur anormalement importante. La solution au problème ? Acheter un adaptateur, qui, Ô surprise, est en vente sur le site d'apple. L’appareil est doté de nombreux atouts et propose une interface hors du commun très réussie. Steve Jobs et sa société ne sont en effet pas les réels inventeurs du concept. Comme pour la souris et l’interface graphique du Macintosh opportunément pompée par Jobs lors d’une visite au Xerox Park, l’interface tactile de l’iPhone est issue des travaux de chercheurs comme le professeur Jeff Han. La vidéo présentée en première page du site de cette entreprise montre à quel point l’iPhone n’est pas seul sur son créneau. De même, Microsoft a montré fin mai Surface, une table tactile. Apple a réussi néanmoins à arriver en premier sur le marché, avec un produit grand public, mais de grande qualité. Mais l’habit ne fait pas le moine, et en dehors de son interface géniale, de son superbe écran et de son accès direct en Wi-Fi à Youtube, l’iPhone est un baladeur assez agaçant. Au final, on constate donc qu’Apple a mis au point un magnifique produit, malheureusement trop cloisonné pour remplacer les baladeurs classiques, mais aussi trop cher. Il comporte aussi quelques défauts de conception, quelques incohérences dans l’interface, dont on peut néanmoins espérer qu’elles seront facilement corrigées dans le futur." Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, moi j'en conclu qu'une fois n'est pas coutume, apple a tout misé (ou presque) sur le look et l'interface, négligeant certains points essentiels, et, comme je le disais, a laissé à l'interface des incohérences relativement agacentes (et là, ce n'est pas moi qui le dit). Concernant l'autonomie, les chiffres, comme toujours sont très disparates. On apprend aussi qu'Apple n'a pas inventé la poudre, ils ont acheté la recette. |
|
| ||||
| ||||
|
Il aurait été plus honnête de citer la source, complete, plutot que de choisir les passages critiques, en laissant tomber ceux vantant les mérites de l'appareil. Ce qui en ferait une critique nuancée KCd |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne pense pas par ailleurs n'avoir cité que les défauts du produit que cite presence-PC. Vous auriez peut être préféré que j'ajoute que l'iPhone est livré avec un chargeur qui est compatible avec les 'embouts" secteurs apple, et permet son utilisation en Europe? A quoi bon, l'iPhone est bridé à la seule utilisation avec une puce AT&T, opérateur américain. Et puis je ne sais pas si l'USB power adapter fourni avec le produit est compatible avec le réseau européen (230V contre 115V aux US), il m'est donc difficile d'attribuer cette générosité d'apple (l'USB power adapter est compatible avec l'iPod) dans la liste des défauts ou des qualités. L'apparence, le design et la finition hard? je pense y faire référence, il n'est pas necessaire, à mon avis d'écrire un roman dessus, chacun connait la position d'apple concernant l'estétique. Dire que la coque est faite d'aluminium brossé, que l'écran est protégé par du verre anti rayures, d'accord, enfin, quand je mets 600€ dans un téléphone AVEC abonnement, et donc engagement, c'est le minimum que je demande. Dire que le processeur est cadencé à 627Mhz, d'accord, mais quelle proportions du temps processeur est utilisé pour afficher l'interface graphique? Quel est le temps processeur effectif pour les appli? Dire que les communications passent par un second circuit electronique, d'accord, mais je ne pense pas que l'utilisateur final s'en aperçoive tant que cela. Dire qu'il est tout petit(par rapport à son écran) et que l'écran est tout grand, tout fin, ok, je ne l'ai peut être pas dit, mais bon, pour appareil sans aucun autre bouton (ou presque) que le bouton power, je n'en espérais pas moins Dire qu'il a le WiFi, le Bluetooth, d'accord, je crois même avoir oublié de souligner qu'il n'intègre aucunement le protocole A2DP, pour les casques blutooth stereo, et que l'on ne peut pas s'en servir comme modem depuis son ordinateur Dire que l'interface est toute neuve, et qu'elle s'avère très simple d'utilisation (selon présence PC), je pense que c'est fait non? le cover flow, d'accord je ne l'ais pas dit non plus, mais je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une fonctionnalité hors pair, et inmanquable LA "TELECOMMANDE" nouveauté apparemment, seulement, sur mon walkman cassette, d'il y a quelques années déjà, elle était déjà présente, avec, en plus, la possibilité de faire de la lecture rapide Dire qu'il lit de la vidéo, en H264, dans le format .mov ou .mp4, et compatible avec iTunes, je ne souhaite même pas évoquer le sujet du player quand je vois ça. La lecture des vidéos youTube, n'en ais-je pas parlé? dire que les photos sont fluides, je ne l'ai peut être pas précisé, mais quand on redimensionne avant l'envoi, ce n'est pas très difficile, et puis, est-ce que l'utilisateur le sait? est-ce qu'il ne va pas penser que son iPhone contient toutes les photos de sa vie dans une excellente qualité? Dire qu'on peut utiliser les photos comme arrière plan, les envoyer par mail, ou les assigner à un contact, ok, d'autres le font Dire que la vitesse de transfert est plus rapide que son cousin l'iPod nano, ok, d'accord, c'est avec la même puce, ils ont réussi a gagner 2Mo/s mais bon on n'arrive pas à la moitié de la vitesse de l'iPod, pour un prix double! Dire que la qualité sonre est correcte en conversation, j'espère car ils le prétendent comme le meilleur iPod jamais conçu, cependant, la qualité sonore laisserait à désirer dans les graves. J'ai peut être oublié des atouts qui apparaissent dans l'article? Un autre gros atout de l'iPhone, il encourrage ses acheteurs à avoir internet, car malgrès la faible marge, apple arrive encore à fournir un CD d'installation avec son produit. Chapeau! Même les concurrents n'y arrivent pas avec une marge pourtant beaucoup plus importante! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
L'ipod dont on parle a un disque dur, que l'on compare à une carte mémoire, que je sache ce n'est pas la meme chose. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bien qu'on puisse trouver tout les fonctionnalités sur des autres appareilles, c'est mieux fait par Apple. Ce n'est qu'un téléphone portable (avec pleins d'autres trucs amusants), mais un très bon téléphone portable! J'espère que vous en aurait l'occasion d'en voir et utiliser un iphone. Ça change tout! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
Les cartes mémoires sont désormais aux alentours de 10-15Mo/s et montent jusqu'à 20Mo/s (l'iPhone est à 5), et ce sont des cartes à mémoire flash |
|
| ||||
| ||||
|
Ben visiblement il y a pas mal de monde qui ne partage pas ton avis : http://www.usatoday.com/tech/wireles...#uslPageReturn |
|
| ||||
| ||||
|
Heureusement que tout le monde est pas "pro" iPhone sinon on s'embêterait .Je crois que c'est dommage... mais Apple a fait un carton là... J'ai même un pote anti Apple donc anti iPhone qui a craché dessus... jusqu'au jour où il est sorti Alors c'est vrai, il est pas parfait (comme l'iPod), il a pas toutes les fonctionnalités (comme l'iPod), mais Apple a réussit ce subtile mélange (comme l'iPod) qui fait que ce sera un énorme succès même si les concurrents proposent plus de fonctions, sont moins cher, etc. Ce qui m'étonne en fait, c'est que le succès de l'iPod, puis de l'iPhone a été disséqué, analysé, étudier... Mais aucune autre société cherche à faire pareil... Genre ils sont fatigués d'avoir trouvé pleins de fonctionnalité alors ils laissent tomber le design, ou alors ils ont tout sauf la qualité de l'interface utilisateur... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Vous pouvez vous en douter tous ce que vous voulez, ça ne change pas que le plupart des iphones sont sans problems. Il y aura toujours quelqu'un qui va dire que Apple va disparaître (Michael Dell), fabrique les chose qui ne vont jamais se vendre (Steve Ballmer), ou tout simplement est un mauvais compagnie (Greenpeace). Dommage, car c'est tout le contraire! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MAC : un encodeur Turbo.264 pour iTune, iPod, iPhone ou l'Apple TV | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 09/06/2008 22h36 |
| Apple keynotes : iphone et Apple TV, pas d'annonce matériel | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 10/01/2007 22h31 |