|
| |||
| |||
| Je me disais, et s'il y avait une fonction "chat" sur ce forum... avec les membres connectés... ça éviterait certains posts peu utiles (dont j'ai été l'auteur), pourrait être convivial, etc... Enfin voilà... Christophe. |
|
| ||||
| ||||
| Hello Christophe Le "chat" suis pas franchement convaincue, et pour plusieurs raisons : Les gens qui répondent aux messages (camvidistes, Conseiller technique ou modos) ont souvent un boulot et ne sont pas disponibles à tout moment mais selon leur loisirs, leur temps libre. Donc on ne va avoir tip top la personne capable de vous répondre juste au moment où on l'a rêvé Le "chat" demande de répondre vite par petits bouts de phrase : or il est préférable de prendre le temps d'expliciter sa question, de parler de sa config, de son expérience, pour que la personne qui essaye de vous répondre puisse avoir suffisamment d'infos pour ne pas être à côté de la plaque Plusieurs autres sites de vidéo ont essayé le "chat" et l'on abandonné : DVforever un moment, puis l'a abandonné le Repaire a fait des essais avec "le" technicien d'Adobe en live une heure à un rendez-vous qui était largement convenu à l'avance : on arrivait péniblement à rassembler 20/25 personnes dont 6 ou 7 participaient réellement Le "chat", à mon point de vue correspond bien à une communauté de jeunes, friands d'échanges rapides et peu struturés. T'en penses ? à+ Monique |
|
| |||
| |||
| au vu des echanges qui se font parfois a travers des posts quasi dans la meme minute, on se dit que souvent le forum est utilise comme un chat. je vois assez un chat qui permettrait de faire vite fait un echange d'idee en ligne et si l'echange est valable de pouvoir le sauver dans un lien dans un sujet . du style "voir ma discussion avec machin a ce propos". |
|
| |||
| |||
| oui, en fait je suis complètement d'accord... ce n'est pas adapté pour un endroit comme celui-ci.... je suis encore jeune c'est pour ça ! (rires) je pensais à un système avec juste les membres connectés. mais bon, c'était une idée en l'air, et c'est vrai que tu as raison. ps : je postais ma réponse en même temps que giroudf, et ça rejoint tout à fait ce à quoi je pensais |
|
| |||
| |||
| c'est vrai que si c'est pour poster des conneries comme celles-ci, un chat serait plus propre (sans jeux de mot). comme ca on pourrait avoir des posts "interessants" avec des apartes sous formes d'icones (un chat , pourquoi pas ?) signifiant: attention , echange entre 2 (ou plus ) membres, pas forcement interessant. |
|
| |||
| |||
| c'est pas une question d'humour , mais d'efficacite. effectivement le sujet est ici le bar de la marine, donc tout y est permis et accepte, mais on voir ca sur d'autres sujets ou ca pourrait etre utile. par exemple en ce moment, ou on est en train de chatter par ce forum , et c'est assez penible de faire un refresh toute les 3 minutes pour attendre une reponse.... ce sera nettement plus facile de deconner si vous mettez cette option en place (un simple texte box dans un form html, avec un auto refresh toutes les 3 sec. ) |
|
| |||
| |||
| justement, pour poster "des conneries comme celle-ci", le chat serait idéal ! il a son quart d'heure de folie, il faut lui mettre de l'eau fraîche, il joue avec des balles en papier, et en plus il est très curieux ! c'est vrai giroudf, y'a pas mort d'homme.... |
|
| |||
| |||
| par contre comme tu dis, c'est vrai qu'on est en train de chatter en ce moment, et toutes ces "conneries" ne sont pas forcément dignes d'être archivées, d'où mon idée de base... |
|
| |||
| |||
| j'ai jamis dis qu'il y avait mort d'homme. au contraire je milite fortement pour le chat, ca permet a certain de s'eclater en directe et contribue a garder les forums efficaces et informatifs. un exemple type est ce thread, ou on melange qque chose d'interessant (l'idee du chat et son implementation) avec les deconnades de part et d'autres (que je ne rejette nullement). |
|
| |||
| |||
| désolé mcr, je vais détruire mon caméscope en signe de repentence.... ah merde, c'est déjà fait ! je vais passer mon négatif original dans la litière du ... chat ! c'est expérimental ça, non ? LOL |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cherche idée de scénario | NoNo | Faire son film | 35 | 11/04/2008 23h22 |
| petite idée ? | Virgile | Faire son film | 11 | 14/08/2007 00h18 |
| Idée scénario pour exposé | mylife | Faire son film | 1 | 17/02/2007 08h42 |
| Une idée comme ça, à la cantonade | Nicolas Poisson | Le bar de la Marine | 51 | 15/05/2006 10h07 |
| Une idée de concours ? | Uniweb | Le bar de la Marine | 5 | 03/01/2006 22h35 |