|
| ||||
| ||||
| Citation:
"canard enchainé député chomage"..... +8940 réponses.... |
|
| |||
| |||
| " Profession : politique = menteur professionnel ! " Il manque voleur pour que ce soit plus complet. jeudecode, tu sembles bien au courant...ôte-moi d'un doute !Il suffit de voir dans quel état se trouve ce pays maintenant, quel que soit son choix la politique est subie par les citoyens et c'est bien les politicards de tous poils qui se sucrent impunément, pour notre pouvoir d'achat, et là c'est bien parti ! Maintenant les douteux qui se sont fait jeter ici sont parlementaires Européens, une bonne petite planque, pas fatigués le soir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui mais aprés 2012 ce ne sera plus 41 ans .... 42 , 43 ,45 , 50 puis à perpétuité ![]() A+ D |
|
| |||
| |||
|
et si chacun était son propre député, donc plus de système soit-disant "représentatif"; avec l'outil que l'on utilise aujourd'hui, internet, se serait possible, une sorte de référendum permanent, il n'y aurait plus ni gauche ni droite mais une gouvernance, sujet par sujet, problème par problème qui seraient réglés directement par une sorte de main levée électronique, je serai assez pour ça.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour tout dire, les systèmes démocratiques de nos états occidentaux sont criticables et on ne se prive pas de les critiquer, comme ici. Qu'arrive-t-il ici et là à ceux qui critiquent ? Ici, et dans les états occidentaux, on manifeste, on change les élus par d'autres. Là, on ne manifeste pas. On ne râle pas ouvertement. Dans ces pays là, plus nombreux que les pays occidentaux, on fait disparaître les géneurs, on coupe encore le têtes ou on loge une balle dans la tempe... Caricatural, mais très vrai. Il suffit de voyager un peu. On peut mieux faire. Par exemple en apportant quelques propositions constructives, en commençant par débattre des problèmes dans ton boulot... ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
|
| |||
| |||
|
( Il y aurait un risque que de grandes mains invisibles gèrent et régulent les affaires à leur convenance. ) Ah bon , je pensais que c'était déjà ainsi depuis toujours ! |
|
| |||
| |||
|
le premier pas à obtenir c'est déjà le droit d'initiative comme en Suisse. Mais pour les remarques de Jeudecode c'est clair que tout est à inventer, mais les dossiers et les études peuvent se faire et les mettre en ligne pour que tous les citoyens qui s'y intéressent puissent étudier la question, imaginons par exemple un scénario sur la suppréssion de la peine de mort. Dossier et arguments des uns et des autres, pladoyers et réquisitoires des diverses parties, et on fait voter le peuple par internet et ceux qui veulent voter sur machines électroniques à la mairie y vont. Techniquement il n'y a pas de soucis. OGM pareil, entrée de la Turquie pareil. Franchement moi je vois très bien la possibilité de démocratie directe. Une sorte d'arbre à palabre permanent. De deux chose l'une, l'autre c'est la dictature des notables.... |
|
| ||||
| ||||
|
Hum va donc faire un tour dans la france profonde et presque inculte comment cette population pourra acceder et comprendre des infos débatues sur le net uniquement ??? faut pas confondre certaines capacités intellectuelles et la majorité des français ... exemple dans mon village il y a quelques familles simplettes ... si un élu ne prend pas la parole pour les aider comment va tu t'occuper de leur soucis ?? tu leur donne un terminal et un questionnaire ??? benn un élu pas mauvais va écouter un peu tout le monde et synthétiser ça de manière constructive ça va du conseiller municipal, au maire au, députe etc... en suivant l'échelle sinon ta démocratie intenet ne sera que la démocratie des gens capable de communiquer sur internet les autres seront au rencard a 100% ton vote web ne peu marcher que si tout le monde peu y acceder ... regarde déja un bureau de vote le nombre de gens qui mettent des bulletins sans meme avoir compris ce qui était inscrit dessus ... comme dis jeudecode il y a bien synthèse regarde la comission outro si on fais ça sur le web comment t'imagine les débats ??? a mon avis une belle foire d'empoigne remplie de gros mots et de fausse affirmations/ragots la il y a eu débat arbitré et que l'on soit daccord ou non sur certains points il me semble bien difficile sans aucune notion juridique d'en débattre sereinement ... débat sur la peine de mort daccord mais regarde l'actualité vu du coté grand public. apres l'affaire Marion tu vote POUR apres l'affaire de l'écossais aux states tu vote CONTRE on te montre Fourniret POUR et Omar ?? et Dils ?? tu vote quoi ?? heureusement que des gens sont capable de s'enfermer dans une pièce pour y reflechir autrement .... A+ |
|
| |||
| |||
|
Alors Eric, pour toi, le référendum sur l'Europe n'avait pas lieu de se faire.? Si j'ai bien compris tes propos sur l'incapacité des gens à comprendre les grands enjeux. Fabius vient justement de lancer une pétition sur le sujet du temps de parole à la télé, voilà un cas intéressant. Les gens sont pour les gens sont contre et il y en a que cela n'intéresse pas donc abstention. Les députés vont être contre car on sait jamais si à l'avenir... et aujourd'hui ceux qui sont pour, ils le sont parce qu'ils ne sont pas au pouvoir mais dans le cas contraire... donc je ne vois pas pourquoi ce serait les élus qui ont droit à la parole seulement, car en définitive il faudrait savoir si un élu est un représentant ou un délégué du peuple ? D'ailleurs ce qui est marrant, c'est que j'ai cru un instant en entendant le titre du journal que sa pétition était pour revendiquer l'égalité des réalisateurs quand ils présentent leur projet aux télés |
|
| |||
| |||
|
Certains débats soulèvent effectivement des questions. Par exemple, on sait aujourd'hui que si l'on faisait un référendum sur la peine de mort, c'est une majorité favorable à la peine de mort qui l'emporterait. Pour autant, faut-il revenir sur la peine de mort ? Une question difficile à traiter, pour ne pas écrire trancher ! Le besoin d'une maintenance du système démocratique n'est pas une chose aisée à s'approprier. Le concept n'est pas simple, mais il vaut de coup de le porter sur la place publique dans une période où l'on semble ne plus croire à rien alors que, simultanément, on serait prêt à donner son âme au plus offrant. Concevoir que notre système démocratique est sans doute pas si mauvais est plus évident aux étrangers qui viennent des pays de l'Est ou du Sud. Ils n'ont aucune difficulté à comprendre la différence avec les régimes qu'ils ont connu et qu'ils ont fui. Si tu as pu discuter avec quelques-uns d'entre eux, tu as certainement mesuré combien sont sidérés que l'on puisse parler de tout sans être inquiétés. Va voir "la vie des autres" ou bien si tu l'as vu, retourne le voir et met le film en perspective avec tes interrogations d'aujourd'hui. ___________________________________ jeudecode de deux choses lune, l'autre c'est le soleil |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| sapphire plug in comment on fait | Lameuh | Effets spéciaux, trucages, 3D | 2 | 16/03/2007 04h55 |
| comment il fait..?? | skprod34 | Effets spéciaux, trucages, 3D | 2 | 11/01/2007 10h11 |
| Comment fait-on pour faire un accéléré en post-prod sans "rompre" le 24p. ? | Xl1s'iste | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 28 | 07/03/2006 00h55 |
| MVX 3i : filtre ND, comment c'est fait ? | diamir | Camescopes DV grand-public | 2 | 17/11/2005 11h36 |