Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Le bar de la Marine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2008, 16h35
Léo29 Léo29 est déconnecté
Psychologue de Garibaldi

Par défaut Re : france 3 :Un titre prémonitoire

Citation:
tout le monde ne peut pas lire, tout le monde n'a pas internet, tout le monde ne va pas louer des DVD ou aller à la Cinémathèqu
C'est pas moi qui parlait d'incrémenter le vote via internet mon cher Garibaldi.
Oui tout le monde à la possibilité de se remettre en question. La majorité sait lire et y a des moyens de s'informer.
Faire croire que la télé est la seule solution pour ceux que tu cites (ceux qui ne savent pas lire etc), c'est je trouve réducteur. La TV a tendance , au contraire, à rendre plutôt inactif. Pour moi la base c'est l'interaction. La télé de ce point de vue là : bof bof bof.

Ce n'est pas parce ce que on a plus de TV qu'on devient stalinien. Faut arrêter le délire là. Y a quand même d'autres possibilités que de siroter sa 1661 devant son petit écran devant les seins des nénettes de la star ac.

Citation:
Pavillon des cancéreux
C'est pas lui qui a ensuite commémorer l'anniversaire de Franco
(désolé mais entre les camps soviétiques et ceux de la shoah j'ai pas vraiment de préférence).

Remarque, il en a le droit et il a même le droit d'être édité mais franchement j'aime pas sa poésie et ses bouquins. Si on veut parler d'un écrivain qui a voyagé en eau trouble ou au bout de la nuit, je préfère LF Céline
D'ailleurs il suffit de lire "d'un château l'autre" pour comprendre que ce n'était pas un collabo et que c'était beaucoup plus complexe que l'on veut bien le croire (mais ça c'est autre débat... Qu'on aura jamais à la TV).

Maintenant pour Georges Marchais... C'était aussi un triste bidochon.

Dernière modification par Léo29 ; 21/01/2008 à 17h04
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 16h41
STEF STEF est déconnecté
Ouatelz ?

Envoyer un message via MSN à STEF

mais certains signes ne trompent pas: d'après «L'Express», le magnat Bernard Arnault a définitivement fermé le dossier du rachat de la Une, jugeant son modèle économique essoufflé.

ouchhh
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 16h57
Léo29 Léo29 est déconnecté
Psychologue de Garibaldi

Citation:
mais certains signes ne trompent pas: d'après «L'Express», le magnat Bernard Arnault a définitivement fermé le dossier du rachat de la Une, jugeant son modèle économique essoufflé.
Logique, la TV c'est archaïque. C'est même pas moi qui le dit c'est Bernard Arnault. Serais-je un vrai capitalo visonnaire !!!! Depuis que je regarde le site de Stef je me sens de plus en plus Winner.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 22h43
hola hola est déconnecté
....

Citation:
Envoyé par saint kro
Après l'auto-tapage médiatique de France 3 (BA et JT) pour la série "les oubliées", on était en droit de s'attendre à une production de qualité.

Hélas, c'est une catatrosphe, pour ne pas dire une merde au niveau du cadrage !

Des plans qui bougent dans tous les sens au point de filer la nausée.
Heureusement que France 3 n'a pas les moyens de France 2, sinon nous avions droit à un whoosh à chaque bougé !

...........
je suis en train de matter "Les Oubliées " par curiosité et la vache c'est vrai que cela bouge un max....a croire que c'est volontaire (va savoir peut etre un nouveau concept) ou qu'ils ont oublié d'utiliser " Prodad mercalli "
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 23h37
saint kro saint kro est déconnecté
Consultant technique Son

Plus que les bougés, ce sont les mouvements de caméra qui semblent aller chercher un objet ou un détail et qui ne trouvent rien.

On m'a appris qu'un mouvement de caméra doit être voulu, doit être écrit et justifié par l'action.

Au vu des "balladages" de cam, je pense que la prod travaille avec un manuscrit raturé et que le cadreur essaye de déchiffrer au fur et à mesure l'histoire.

Tout comme les raccords entre deux filés qui ne sont pas raccord au niveau de la vitesse.

Navrant et lamentable !

C'est vrai qu'avec la dispartion de la pub, il va falloir combler, et le moins cher est de diffuser les rushes

A quand les webcams dans les couloirs ?

Euh, non, les webcams sont fixée aux plafonds, donc elles ne bougent pas

A+
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 13h23
Homero Homero est déconnecté
serial-looser

C'est une mode née il y a plus de dix ans avec une série policière new-yorkaise ... je ne sais pas ce que l'on en pensera dans vingt ans, mais faut se faire une raison c'est dans l'air du temps ... C'est d'autant plus dommage que dans le pays d'origine c'est déjà sur la pente du "has-been" et que la lumière est belle, donc il y a du savoir-faire à la technique ... ce sont les options "mode & clip" de la réalisation qui sont en en cause.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 15h03
hola hola est déconnecté
....

Citation:
Envoyé par Homero
.............ce sont les options "mode & clip" de la réalisation qui sont en en cause.
et contrairement a une série policière un clip ne dure que quelques mn...
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 15h18
super fred super fred est déconnecté
J'ai Raté l'Interview

Envoyer un message via MSN à super fred

la série en question c'est NYPD Blue (toujours diffusée sur France 3 vers minuit) produite par Steven Bochco.
Quel est le sens de tout ça ? se rapprocher du genre documentaire pour donner de la véracité au film et émouvoir le téléspectateur, genre "ça peut m'arriver"
D'ailleurs ce filmage à la docu est utilisé sur une série US diffusée sur la TNT(friday night light) et c'est plutot réussi, à mon goût (en faisant abstraction du contenu même de la série qui cible allègrement l'ado qui a faim et qui ferait mieux d'aller prier).
Faudrait faire travailler les cadreurs avec des optiques fixes, fini la zoomite...
Fred
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 16h33
Homero Homero est déconnecté
serial-looser

Citation:
Envoyé par super fred
Quel est le sens de tout ça ? se rapprocher du genre documentaire pour donner de la véracité au film et émouvoir le téléspectateur, genre "ça peut m'arriver"
Faudrait faire travailler les cadreurs avec des optiques fixes, fini la zoomite...
Fred
Heureusement il y a eu des documentaires tournés sans que l'on ait eu l'impression d'être tout le temps dans une machine à laver en plein essorage, comment réussir à conserver des nuances si la victime est assassinée dans une machine à laver et que les plans précédents et suivants ont été filmés de la même façon dans le commissariat en pleine activité de main courante bureautique ?
Oui aux optiques fixes et aux points de soudure sur les mouvements de la tête du Sachtler 25 et aux branches coulées dans le béton ... façon mafia

Dernière modification par Homero ; 03/02/2008 à 16h49
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 18h26
super fred super fred est déconnecté
J'ai Raté l'Interview

Envoyer un message via MSN à super fred
Wink Re : france 3 :Un titre prémonitoire

Effectivement Homero, c'est nul comme procédé surtout quand il est mal dosé, mal exploité, mal réalisé. Les téléfilms français ont souvent ce "petit défaut"...sans parler du jeu des acteurs et de la prise de son, les fictions de 52 minutes le démontrent si bien...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages