|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Oui tout le monde à la possibilité de se remettre en question. La majorité sait lire et y a des moyens de s'informer. Faire croire que la télé est la seule solution pour ceux que tu cites (ceux qui ne savent pas lire etc), c'est je trouve réducteur. La TV a tendance , au contraire, à rendre plutôt inactif. Pour moi la base c'est l'interaction. La télé de ce point de vue là : bof bof bof. Ce n'est pas parce ce que on a plus de TV qu'on devient stalinien. Faut arrêter le délire là. Y a quand même d'autres possibilités que de siroter sa 1661 devant son petit écran devant les seins des nénettes de la star ac. Citation:
![]() (désolé mais entre les camps soviétiques et ceux de la shoah j'ai pas vraiment de préférence). Remarque, il en a le droit et il a même le droit d'être édité mais franchement j'aime pas sa poésie et ses bouquins. Si on veut parler d'un écrivain qui a voyagé en eau trouble ou au bout de la nuit, je préfère LF Céline ![]() D'ailleurs il suffit de lire "d'un château l'autre" pour comprendre que ce n'était pas un collabo et que c'était beaucoup plus complexe que l'on veut bien le croire (mais ça c'est autre débat... Qu'on aura jamais à la TV). Maintenant pour Georges Marchais... C'était aussi un triste bidochon. Dernière modification par Léo29 ; 21/01/2008 à 17h04 |
|
| ||||
| ||||
| mais certains signes ne trompent pas: d'après «L'Express», le magnat Bernard Arnault a définitivement fermé le dossier du rachat de la Une, jugeant son modèle économique essoufflé. ouchhh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Plus que les bougés, ce sont les mouvements de caméra qui semblent aller chercher un objet ou un détail et qui ne trouvent rien. On m'a appris qu'un mouvement de caméra doit être voulu, doit être écrit et justifié par l'action. Au vu des "balladages" de cam, je pense que la prod travaille avec un manuscrit raturé et que le cadreur essaye de déchiffrer au fur et à mesure l'histoire. Tout comme les raccords entre deux filés qui ne sont pas raccord au niveau de la vitesse. Navrant et lamentable ! C'est vrai qu'avec la dispartion de la pub, il va falloir combler, et le moins cher est de diffuser les rushes A quand les webcams dans les couloirs ? Euh, non, les webcams sont fixée aux plafonds, donc elles ne bougent pas A+ |
|
| |||
| |||
|
C'est une mode née il y a plus de dix ans avec une série policière new-yorkaise ... je ne sais pas ce que l'on en pensera dans vingt ans, mais faut se faire une raison c'est dans l'air du temps ... C'est d'autant plus dommage que dans le pays d'origine c'est déjà sur la pente du "has-been" et que la lumière est belle, donc il y a du savoir-faire à la technique ... ce sont les options "mode & clip" de la réalisation qui sont en en cause.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
la série en question c'est NYPD Blue (toujours diffusée sur France 3 vers minuit) produite par Steven Bochco. Quel est le sens de tout ça ? se rapprocher du genre documentaire pour donner de la véracité au film et émouvoir le téléspectateur, genre "ça peut m'arriver" D'ailleurs ce filmage à la docu est utilisé sur une série US diffusée sur la TNT(friday night light) et c'est plutot réussi, à mon goût (en faisant abstraction du contenu même de la série qui cible allègrement l'ado qui a faim et qui ferait mieux d'aller prier). Faudrait faire travailler les cadreurs avec des optiques fixes, fini la zoomite... Fred |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui aux optiques fixes et aux points de soudure sur les mouvements de la tête du Sachtler 25 et aux branches coulées dans le béton ... façon mafia
Dernière modification par Homero ; 03/02/2008 à 16h49 |
|
| |||
| |||
|
Effectivement Homero, c'est nul comme procédé surtout quand il est mal dosé, mal exploité, mal réalisé. Les téléfilms français ont souvent ce "petit défaut"...sans parler du jeu des acteurs et de la prise de son, les fictions de 52 minutes le démontrent si bien...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| effet relief de carte de France style "Tour de France" ou météo | legyp | Effets spéciaux, trucages, 3D | 3 | 26/09/2007 12h45 |
| titre | mamounette | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 0 | 29/07/2007 14h18 |
| 4 titre en un seul | bragon | AVID | 8 | 30/10/2006 21h04 |
| titre | zappeur | Le bar de la Marine | 3 | 14/11/2005 19h08 |
| Pourquoi ce Titre???? | NoëlNONO | Le bar de la Marine | 16 | 27/09/2005 09h27 |