|
| |||
| |||
|
non, c'était une blague. J'étais photographe pendant mon service militaire...c'était y'a longtemps...des fois je me dis que m'y remettre serait bien...c'est alors que mes enfants me réclament pour jouer et j'en oublie cette pensée. Pour moins contraster, j' utilisais ma 400 (gros grain) comme du 200. Tu tires sur papied après ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon après, y a la façon dont ton agrandisseur diffuse la lumière. Là je préconise de bons agrandisseurs comme des LPL ou Durst avec un bon cailloux dessus. L'investissement est primordial. Sur les agrandisseurs vendus en Kit (exemple : axomat), il y a des nuances, dans les tons, qui sont difficile à avoir et sans parler des optiques qui sont vraiment mauvaises. Pour info : un scan de film ne sera jamais à la hauteur d'un agrandisseur. exemple de filtre de contraste : |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le plan en général, je le trouve un peu parasité et déséquilibré (à droite avec la végétation). Le flou des herbes qui devrait mettre en valeur le reste participe ici, au contraire, au parasitage de l'image. J'aime pas trop la maison à l'extrème gauche non plus. En fait, il est pas évident de savoir ce que tu as voulu mettre en valeur. Le ciel, surtout en haut à gauche (son ptit côté solarisé) j'aime pas trop. C'est dommage que tu n'es pas eu davantage de matière dans le ciel ce jour là. Pour le reste, procèdes dèja avec des bouts d'essais (moi j'essaierai directement avec un filtre de contraste de 3) et un diaf entre 5,6 et 11. Minuteur sur 5 secondes et un bout d'essai avec des valeurs de 5, 10 et 15 sec. C'est quoi que tu as utilisé comme matos (boitier et cailloux) et pour numériser tes negas (si tel est le cas, bien sûr ?). Bien sûr tout ce que je viens de dire est à relativiser (expo_contraste) puisque je n'ai pas vu le négatif. Dernière modification par Léo29 ; 20/03/2008 à 12h35 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos Photos , images ... | Dva | Accueil, questions ? | 363 | 16/02/2008 16h46 |
| Attention : Vii = danger | saint kro | Le bar de la Marine | 14 | 13/12/2006 18h40 |
| Vos Photos , images 2 | Eric D. | Accueil, questions ? | 11 | 19/11/2006 17h01 |
| Attention Contrefacon | Eric D. | DV, technique générale video et audio | 0 | 18/07/2006 03h03 |
| attention devant | Pulco | Le bar de la Marine | 2 | 02/02/2006 19h39 |