| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Voici quelques images prises tout récemment, pas loin de chez moi, sur le point culminant du Jura! C'est prit avec un appareil style lomo, un holga. Normalement il s'agit d'un appareil destiné au film moyen format, comme dans les hasselblad par exemple . Mais avec quelques modifs on peut y mettre des films 135 classiques, d'où l'exposition totale de la surface de la pellicule ![]() Holga 120N Fujicolor Pro 400H Filtre polarisant, filtre neutre nd2 Scan: epson V500 ![]() 1. ![]() 2. ![]() 3. ![]() 4. ![]() 5. ![]() 6. (pas terrible celle-ci, mais je vous la montre quand même...) ![]() 7. Que pensez-vous de cette petite expérience ? François |
|
| |||
| |||
| Super intéressant, j'aime. Et tes plans sont bien choisis par rapport au "format" déjà bizarre. Gàbor |
|
| ||||
| ||||
| La dernière fois que j'ai vu des images comme cela, elles étaient prises le 26 avril 1986 dans une ville ukrainienne ... Le rendu est identique ! Par contre les négatifs films & photo n'existent plus !! |
|
| |||
| |||
| Hello! Citation:
![]() Et ce en 135 comme en moyen format, pourtant le support d'origine de l'appareil... Steph, effectivement ça fait sortir les couleurs assez exactement comme sur un film de ces années là! C'est vraiment cool à faire, j'adore ce petit appareil (en fait plutôt encombrant à vrai dire, et plutôt moche mais bon) On trouve des ces holga 120N à 25€ port compris depuis hong kong sur ebay. |
|
| |||
| |||
| Si vous faites une recherche sur lomography, vous verrez que c'est un courant photographique qui existe depuis un bout de temps, peut être en réaction contre les images banales de tout le monde en HD .... en général cele s'accompagne aussi de développement d' Ekta dans des bains négatifs ... autre courant le retour après 150 ans du sténopé ... et il y a toujours des fondus du pola SX70 XL1s'iste, t'es mûr pour développer tes films expérimentaux dans ta baignoire ... ![]() Le pylone, c'est pas le relais télé du Chasseral ? Je dis ça parce j'ai l'impression d'avoir vécu près de la montagne de la 1ère photo.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Cela me fait penser à de vieilles pellicules couleurs des années 50-60 , des images "rétro" sympas ![]() |
|
| |||
| |||
| Oui, c'est bien le Chasseral! Très bon coup d'oeil, bravo ![]() En effet on peut tout-à-fait prendre par exemple de la pellicule pour diapo qui se développe normalement en E6 et la faire en C41 qui est normalement le bain pour les films négatifs! Ca s'appelle du traitement croisé, ou cross processing. Mais parfois ce n'est pas très beau, toutes les images ne donnent pas bien avec ça... Et comme on touche le film de base c'est assez risqué. Citation:
![]() Tu vois tu es en plein dedans aujourd'hui: chasseral tout bon, baignoire, tout bon aussi ![]() Voici une des images du film "développé maison": ![]() A+! |
|
| |||
| |||
| Attention,je vois un point blanc dans le ciel, pas assez agité le bocal? Ah le labo, qu'est ce que c'est bien...! Fred |
|
| |||
| |||
| Le petit point blanc tout en haut ? Ce serait dû au fait que je n'ai pas assez agité ?? - au début surtout ? Merci pour ton aide, je dois développer une HP5+ 400 tout à l'heure dans du D76, je souhaite quelque chose de moins contrasté qu'en dessus, si tu as des conseils... ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos Photos , images ... | Dva | Accueil, questions ? | 363 | 16/02/2008 15h46 |
| Attention : Vii = danger | saint kro | Le bar de la Marine | 14 | 13/12/2006 17h40 |
| Vos Photos , images 2 | Eric D. | Accueil, questions ? | 11 | 19/11/2006 16h01 |
| Attention Contrefacon | Eric D. | DV, technique générale video et audio | 0 | 18/07/2006 02h03 |
| attention devant | Pulco | Le bar de la Marine | 2 | 02/02/2006 18h39 |