Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Le bar de la Marine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2008, 18h09
Homero Homero est déconnecté
serial-looser

Par défaut Re : Les douanes US fouillent & confisquent de + en + d'objets électroniques

Citation:
Envoyé par Léo29
Et encore ça c'est rien, moi dans les aéroport, les flics m'embarquent à chaque fois, me mette dans une cabine et j'ai droit à une fouille au corp quand je me retrouve pas à poil. La raison ? J'ai une prothèse tibiale et du métal dans le coude gauche.

.
Ca sent la gamelle en bécane ... éventuellement combinée avec un délit de sale gueule Quant au Glock c'est une légende, il sonne quand même à cause du canon et des ressorts ... et des prunes qui sont dedans ... un flingue sans munitions c'est comme un dragster sans nitrométhane, une caméra sans cassette ... tout au plus une sculpture !
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 19h35
studiomusic studiomusic est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut Re : Les douanes US fouillent & confisquent de + en + d'objets électroniques

Ben, quand je suis venu en France en Decembre, je suis venu avec ma Sony Z1 avec trois gros piles Li-ion, ma HC5 avec deux piles Li-ion, ma macbook pro et la macbook de ma fille les deux avec batteries li-ion et puis nos 3 iphones...
On n'as eu aucune problem avec qui que ce soit.
Peut etre parce que j'etait avec la famille et nous allons souvent en France...
ou bien que mon frere est Pilot de Ligne (Agent Federal qui port une arme a bord) ou que mon autre frere est du Service Secret - les deux biens connus ou nous sommes allee...

Dernière modification par studiomusic ; 08/04/2008 à 22h14
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 00h12
Gàbor Gàbor est déconnecté
Consultant Technique réalisations de films

Mon expérience, pour mes trois passages cette année France-Russie ou allemagne-Russie et retour, j'avais mis tout mon matériel sensible dans mon bagage cabine (qui du coup dépassait allègrement la limite requise), un Hi-MD, un APN et objectif, un Sennheiser K6 et sa tête hypercardio, cablages et mon portable. J'ai systématiquement été fouillé à toute les frontières, passage aux rayons de toute la panoplie séparée. Apparemment les cables les intéressent beaucoup, ainsi que mon 300 mm et la tête du micro. Il faut dire aussi que j'étais seul, garçon, jeune (et beau).

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 02h30
jeudecode jeudecode est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

Citation:
Envoyé par Gàbor
Mon expérience, pour mes trois passages cette année France-Russie ou allemagne-Russie et retour, j'avais mis tout mon matériel sensible dans mon bagage cabine (qui du coup dépassait allègrement la limite requise), un Hi-MD, un APN et objectif, un Sennheiser K6 et sa tête hypercardio, cablages et mon portable. J'ai systématiquement été fouillé à toute les frontières, passage aux rayons de toute la panoplie séparée. Apparemment les cables les intéressent beaucoup, ainsi que mon 300 mm et la tête du micro. Il faut dire aussi que j'étais seul, garçon, jeune (et beau).

Gàbor
Je dois donc être aussi jeune et belle que toi (ton adresse en MP please).
Parce qu'on m'arrête pour les mêmes raisons !

Vieux 09/04/2008, 03h41
Gàbor Gàbor est déconnecté
Consultant Technique réalisations de films

Gàbor
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 09h10
hola hola est déconnecté
....

Citation:
Envoyé par jeudecode
Je dois donc être aussi jeune et belle que toi (ton adresse en MP please)........
...................

Dernière modification par hola ; 10/04/2008 à 13h18
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 02h17
Léo29 Léo29 est déconnecté
Psychologue de Garibaldi

Citation:
en fait c'est ton corps d'apollon qui les affole
Hi hi hi, vla ti pas qu'il va me faire rougir.
Pour être honnête,c'est vrai que je suis franchement superbe... Et modeste aussi.

Citation:
Ca sent la gamelle en bécane ...
Gagné ! Y a en effet des signes qui trompent pas.

Citation:
éventuellement combinée avec un délit de sale gueule
Bah non je pense pas. Je pense honnêtement qu'il s'agit là d'une simple procédure. Une fois, le flic, m'a amené dans la cabine et a juste vérifié que je portais une prothèse et il a pas insisté davantage. Pour les autres, je dirais qu'il s'agit d'un peu de zèle. A signaler aussi que j'ai pas vraiment les caractéristiques physiques qui pourrait attirer le "délit de sale gueule". Je signale au passage, que je n'en fais pas spécialement une fierté.

Citation:
fallait aller chez glock, ils t'auraient fait la meme en plastique...indetectable.
Je n'accepte que les matériaux nobles
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages