| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Outre les ordinateurs fouillés (merci de fournir tous les logins / passwords à la frontière), les douaniers copient carrément le contenu des ordinateurs, voire même les confisquent … et ne les rendent pas. http://bienbienbien.net/2008/02/08/l...electroniques/ Plus d'info : http://laughingsquid.com/tsa-now-req...n-bins-at-sfo/ http://www.flickr.com/photos/laughin...10900/sizes/o/ !!! TERRIBLE !!! |
|
| ||||
| ||||
| L'incident relaté dans les textes US ne fait pas état des douanes puisqu'il s"agit d'un vol interne aux US mais de TSA , (Administration responsable de la sécurité dans les transports) Il n'auraient que séparé les objets "éléctroniques" pour les passer aux rayons X plus facilement que noyés dans les baggages ?? Il semble bien que le blog en français en rajoute sans donner de sources fiables ?? mais c'est sur qu'aux US c'est l'escalade dans la recherche de trucs ... le plus drôle de l'histoire c'est quand même que suite à la publication de cet acte sur un blog l'administration ait fait machine arrière ce qui ne veut pas dire que c'est totalement oublié !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut SteffAttention à la paranoïa ...il m'arrive de me rendre aux US ..O.K. il ne faut surtout pas prendre ces contrôle à la légère ni plaisanter avec ces services qui n'ont strictement aucun sens de l'humour au risque de se trouver embarquer pour deux heures d'interrogatoire minutieux/pénible .. Mais de là à " les douaniers copient carrément le contenu des ordinateurs**, voire même les confisquent … et ne les rendent pas" faut pas propager de telles rumeurs ... ( **le temps et le matériel pour le faire ?!) En ce qui concerne la sécurité intérieure ..pas besoin de voyager aux US ..il suffit de faire un Paris-Nice A/R..pour devoir déballer tout son matériel vidéo ..prouver que sa caméra fonctionne ( K7 + filmer )..et la terreur ..pour eux : le micro canon NTG2 !!! Pour mon portable, je dois systématiquement le sortir de son sac et, assez rarement, mais cela arrive le faire fonctionner lui aussi .... C'est totalement aléatoire ( je fait souvent des A/R Paris-Nice) de ...rien à... tout. Bertrand ![]() |
|
| ||||
| ||||
| hihihi alors j'ose pas raconter la tete de la surveillante au tapis radio quand on a posé un jour pour un paris nice la ceinture de batterie a l'ancienne avec ses 12 élément de 7 AH reliés au chargeur intégré .... "Monsieur sil vous plait c'est quoi ça ?????" (prendre un ton inquiet genre dans 2 minutes vous etes rayés de la surface du globe) autre sujet d'inquétude sur un paris lisbone mon sac a dos cabine de 15Kg avec bien rangé dedans la caméra d'épaule démontée, micros canon et omni, micro HF, 5 Batteries NP1, des piles, des cables, la minette, des cassettes, un GVD300, un mini moniteur couleur a tube de 5cm, des alim secteur, et babioles dont un couteau suisse gros modèle qu'heureusement personne n'a vu dans tout ce boxon... en fait heureusement que j'ai pas du le vider par ce qu'il y en avait pour au moins 30 minutes pour tout refaire au mm... surprise pour la sécurité des bagages a Orly au retour ??? ma famille a débarqué le plus normalement du monde dans la salle de reception des bagages ??? hum n'importe qui pouvait dont prendre n'importe quelle valise sur les tapis d'arrivée ??? passage sur des longs courriers vers l'asie comme le bagage a main est limité a 5Kg et que l'ordi portable en pèse déja 3 les objectifs dont un 200mm de 2Kg, flash, batteries, caméscope, cassettes, disque dur usb2, et bricoles sont passés dans ma veste reporter qui pesait 4Kg a elle seule et appareil photo et VX2000 en bandouillère benn posé tout ça sur le tapis et meme la veste n'a pas engendré de questions particulières ... a l'aller et au retour. il faut imaginer q'un 747 avec 300 passager a embarquer si la douane fouille les disques dur et les portables yen a pour 10h ou meme 30h de passage j'ai compté a peu pres un passager sur trois avec du matos informatique ou des consoles PSP pda etc... a 3 minutes de controle poussé par appareil = 15h de controle sur trois files 5h .... donc ces rumeurs internet c'est du pipeau la douane cible sur documents et en effet si t'a l'air louche ou un profil particulier on va te mettre a part mais de la a passer 30 a 50 minutes par ordi pour vider des HD de 100Go faut pas rèver... je suis rentré avec 10 000 photos et 10h de DV combien de temps pour verifier tout ça d'apres vous .... meme en avance rapide ... A+ |
|
| |||
| |||
| mais attention, il y a une nouvelle loi aux US concernant les accus Li-ion. Elle donne une limite pour la quantite de lithium transportable. Cette quantite est calculee en fonction de l'amperage de l'accu. La limite est je crois de 300w/H. http://safetravel.dot.gov/definitions.html#lithium on se demande d'ou il sortent ca, vu que n'importe quelle batterie li-ion defectueuse (telephone ou Pc) peut foutre le feu a un avion en un clin d'oeil. |
|
| ||||
| ||||
| benn oui mais les Vieux comme moi ils ont encore du NI/CD hihihi et 300w c'est largement au dessus de la moyenne qui actuellement donne 2 batteries de 100W pour la journée et que souvent sur un gros tournage tu a 2 ou 3 personnes qui voyagent dans l'équipe ce qui donne 600w a 900w de quoi voir venir meme dans un gros voyage. de toutes façon les grosses équpes s'en moquent largement de ce genre de restrictions car louer des batteries sur place c'est facile et moins cher que chez nous... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Et encore ça c'est rien, moi dans les aéroport, les flics m'embarquent à chaque fois, me mette dans une cabine et j'ai droit à une fouille au corp quand je me retrouve pas à poil. La raison ? J'ai une prothèse tibiale et du métal dans le coude gauche. J'ai beau leur dire et ils me croient volontiers mais doivent tout de même respecter la procédure. ![]() Je vous dis pas le jour où je me pointerais aux USA. Là on me descend sur place, si je fais sonner la machine. ![]() |
|
| |||
| |||
| fallait aller chez glock, ils t'auraient fait la meme en plastique...indetectable. |
|
| ||||
| ||||
| c'est meme pas vrai ... en fait c'est ton corps d'apollon qui les affole il y a un bouton manuel pour faire sonner les portiques afin d'en profiter un peu A+ |
|
| ||||
| ||||
| les glocks sont surtout en ceramique, seule la crosse est en plastique |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Importation d'objets graphiques | jakovideo | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 6 | 19/06/2007 12h25 |
| Clips vidéos auto-produits et musiques électroniques éclectiques | lotang | Faire son film | 4 | 11/08/2006 21h12 |