Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Le bar de la Marine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2008, 15h30
Homero Homero est déconnecté
serial-looser

Par défaut Re : appel aux pro

Citation:
Envoyé par Léo29
St kro, j'ai une question.

Voilà, j'ai fabriqué un sténopé avec une boite à bonbon (qualite street) enfin de réaliser un long métrage (2001 l'odyssée de l'espace mais en mieux). Par contre, j'ai un problème pour le son. j'ai fais deux petits trous dans la boite (un pour le casque et un pour un micro). Ben je comprend pas ça marche pas.
Un article sur le sténopé dans "Le Monde"
http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/ar...5012_3238.html
Je pensais m'en bricoler un avec une caméra video très sensible CCTV monture C et un bouchon d'objectif percé ... on fera un comparatif avec ta Quality Street si j'ai réussi mon coup ... pas évident de compenser le manque de temps de pose.... Pour le son synchrone (le temps que l'image arrive ...) le sémaphore ou l' héliographe en morse, y a bien des marins bretons qui connaissent ça encore ?
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 17h20
Léo29 Léo29 est déconnecté
Psychologue de Garibaldi

Salut Homero, pour les sténopés ont peut faire pas mal de formes diverses et variées. Et je te parle pas des déformations... la boîte qualité street ça fait de beaux pano !

Dernière modification par Léo29 ; 27/03/2008 à 14h51
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 17h43
mcr mcr est déconnecté
Moderateur film ciné

Voici un lien très intéressant que j'avais eu l'occasion de proposer, il y a déjà un certain temps sur un forum voisin... Léo29 s'en souvient certainement.
http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/stenope0.htm
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h34
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : le Stenopé (discussion déplacée)

déplacé car surement plus interessant dans un endroit accessible ce sujet

j'en ai profité longuement d'un stenopé géant dans une chambre un été par un petit trou des volets c'est marrant t'es au lit et c'est comme si il n'y avait plus de mur (sauf que c'est a l'envers)

A+
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 10h31
Léo29 Léo29 est déconnecté
Psychologue de Garibaldi

Pas mal, en effet, le lien MCR. Cela me rappelle la fabrication de sténopé avec mon père quand j'étais petit dans les colonies de vacance. ET puis aussi on mettait du sel d'argent sur les oeufs pour y sensibiliser nos têtes.

Citation:
j'en ai profité longuement d'un stenopé géant dans une chambre un été par un petit trou des volets c'est marrant t'es au lit et c'est comme si il n'y avait plus de mur (sauf que c'est a l'envers)
Un procédé qui date bien d'avant Jésus, la chambre noire (faudrait que je retrouve mes cours sur le sujet sauf si MCR les retrouve avant moi).
Après de nos jour, cela demanderait beaucoup de sel d'argent pour traîter tout le mur
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 13h51
Homero Homero est déconnecté
serial-looser

Citation:
Envoyé par Léo29
Un procédé qui date bien d'avant Jésus, la chambre noire (faudrait que je retrouve mes cours sur le sujet sauf si MCR les retrouve avant moi).
Après de nos jour, cela demanderait beaucoup de sel d'argent pour traîter tout le mur
Avant Jésus et les sels d'argent, y avait le bitume de Judée (géographiquement c'est cohérent ! ).... que Nicéphore Niepce a utilisé pour ses premières photos ... Plus près de nous les deux Intifida ont été une grande source d'extraction de ce bitume (et vous trouvez ça drôle ? ... pardon j'ai dû me laisser emporter par le titre "discussion déplacée" )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages