Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Le bar de la Marine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2005, 18h32
Pascal Bouffard Pascal Bouffard est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par taquinade
C'est toi qu'as installé le forum sur ton site ?
http://video-chasse-peche.forumactif.com/
Mon Forum n'est pas encore installé sur mon site. Mon site est présentement en construction.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 22h33
danielha danielha est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

Pascal,

une partie des réponses à tes question se trouve dans ton message décrivant les caractèristiques de ton site

Si l'on reprend les paramètres que tu dois donner, cela nous donne :

Your admin account :
--------------------

Username :
Password :
(là bien sur c'est toi qui décide )

Your mySql Configuration :
-------------------------

mySql Host : MYSQLHOST (si j'en crois l'image de ton panneau de création de bases de données, sinon essaie avec : localhost)

mySql Database Name : coppermime (là, pas de doute c'est la base de données que tu viens de créer !)

mySql User : Tu dois créer un utilisateur mySql dans ton panneau de création de base de données : Bouton "Add user". Il te faudra donc choisir le nom de cet utilisateur ainsi que son mot de passe. Il est probable aussi que lors de la création de l'utilisateur tu doives définir ses droits : dans un premier temps, fais le "à la sauvage" : donne lui tous les droits possibles (il sera toujours temps de réduire la chose lorsque tu seras plus à l'aise et SI ET SEULEMENT SI la documentation coppermime t'invite à réduire ces droits)

mySql Password : le mot de passe que tu auras attribué à l'utilisateur que tu viens de créer pour ta base mySql !

mySql Table Prefix : Laisse ce qui est indiqué par défaut. Cette option est surtout utile dans les cas où l'on doit partager une seule base de donnée mySql entre plusieurs application web type coppermime.

Pour répondre à ta question concernant WS FTP. Lorsque tu crées une base de données, les fichiers qui lui sont associés ne se trouvent pas dans l'arborescence de ton site web. Ce serait un énoooooooorme problème de sécurité Il est donc normal que tu ne vois rien de plus dans les répertoires où tu as copié les fichiers de ton application web.

Si tu as toujours des problèmes, n'hésite pas à nous donner les éventuels messages d'erreurs que tu rencontres. Cela nous permettra de comprendre l'endroit où se trouve la coquille

Daniel
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 22h50
Membre Confirmé

Par défaut

Quand je créer un nouvel User et bien ça me donne une erreur qui me dis que je dois accepter les cookies pour poursuivre
Voici l'erreur

Notice: Undefined index: pma_cookie_dbname in /usr/local/nf/share/php/phpmyadmin/libraries/auth/cookie.auth.lib.php on line 322

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/local/nf/share/php/phpmyadmin/libraries/auth/cookie.auth.lib.php:322) in /usr/local/nf/share/php/phpmyadmin/libraries/auth/cookie.auth.lib.php on line 454

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /usr/local/nf/share/php/phpmyadmin/libraries/auth/cookie.auth.lib.php:322) in /usr/local/nf/share/php/phpmyadmin/libraries/auth/cookie.auth.lib.php on line 89
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2005, 22h52
Membre Confirmé

Par défaut

Je me suis mal expliqué. Je suis capable de creer un nouvel user mais quand j eveux aller dans PHPmy admin et bien c'est la que l'erreur arrive
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2005, 00h01
taquinade taquinade est déconnecté
Consultant technique 3D, After Effects, effets spéciaux, retouche Photo

Envoyer un message via MSN à taquinade
Par défaut

Alors, pour autoriser un utilisateur à utiliser une seule base dans mysql, il faut:
- creer la base
- creer le nouvel user
- donner a ce nouveau user l'ensembles des priviléges de la nouvelle base

@+
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2005, 18h05
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par taquinade
donner a ce nouveau user l'ensembles des priviléges de la nouvelle base
C'est ça que je suis pas capable de faire. Peut être que mon hébergeur le permait pas.

Je suis vraiment pas capable d'installer coppermine et mon hébergeur est en anglais. Et vous devinez surement que je suis pas très fort en anglais.

En tous cas je vais attendre quelques jours le temps de faire tomber la poussières un peu et je vais réessayer plutard. Car là ça commence à chauffer dans mes neurones et je commence à m'énerver
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 13h11
danielha danielha est déconnecté
Membre Actif

Par défaut

Pascal,

l'erreur que tu obtiens lorsque tu vas dans php myadmin est un problème que doit résoudre ton hébergeur. A la rigueur tu leur transmets le message et ils doivent résoudre la chose.
Je suis assez peu disponible jusqu'à mercredi, ensuite je dois pouvoir prendre plus de temps si tu as besoin.

Daniel
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 14h28
Membre Confirmé

Par défaut J'ai réussi

J'ai finalement réussi à installer coppermine

J'ai créer une table dans la base de donné et hope ça fonctionné tous de suite. Je savais que les informations que j'entrais était bonne

Demander moi pas comment j'ai fais pour creer une table et pourquoi fallais creer une table j'en ai aucune idée

Alors merci à tous maintenant j'espère pas avoir trop de misère à configurer coppermine.

Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 14h44
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pascal Bouffard
J'ai finalement réussi à installer coppermine

J'ai créer une table dans la base de donné et hope ça fonctionné tous de suite. Je savais que les informations que j'entrais était bonne

Demander moi pas comment j'ai fais pour creer une table et pourquoi fallais creer une table j'en ai aucune idée

Alors merci à tous maintenant j'espère pas avoir trop de misère à configurer coppermine.

Géant !

J'ai suivi les épisodes de cette saga sans rien comprendre d'autre que "oulala, la galère !" et je suis pleine d'admiration, à la fois pour toi et ceux qui t'ont aidé.

Bravo pour cet effort collectif et singulier. Catherine
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2005, 17h33
Membre Confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par 7na-na
Géant !

J'ai suivi les épisodes de cette saga sans rien comprendre d'autre que "oulala, la galère !" et je suis pleine d'admiration, à la fois pour toi et ceux qui t'ont aidé.

Bravo pour cet effort collectif et singulier. Catherine
Tu m'as fais rire en disant

"J'ai suivi les épisodes de cette saga sans rien comprendre d'autre que "oulala""

Oui effectivement c'est compliqué pour moi car je connais pas grand chose dans les site web et tous ces charabias. Mais je dois avouer que j'ai appris des choses et que je comprends un peu mieux la base pour héberger et la conception des sites webs.

Chu bien content de l'aide apporter par les gens y a de vrais pros ici et c'est un super Forum ou la bonne complicité règne. Bravo à ceux qui administrent et modèrent ce Forum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages