| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bon je savais pas ou poster mon sujet donc, j'espère qu'il est à la bonne place. J'aimerais savoir comment on fait pour construire ou installer une gallerie vidéo sur un site web? Existe-t-il des Kits déjà construit ou des logiciels simple pour fabriquer une gallerie vidéo? Mon hébergeur de site web propose une gallerie photo donc, mais pas vidéo Quelqu'un a une idée? |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Avec coppermine tu peux mettre des photos, des vidéos, des fichiers word, des mp3, ..., en gros tous les types de fichiers ! Seule contrainte, avoir un serveur Apache et mysql. @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est quoi un serveur Apache ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci peut-être : ![]() Aïe !... Je sors ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Plutôt sympa, alors ![]() PS : tu es sûr que c'est un apache, et pas qqn d'une autre tribu ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour plus d'info sur Apache: http://www.apachefrance.com/ En gros c'est ce qui te permet de monter un serveur web, mais il existe aussi des serveurs Perl, ... Si tu disposes d'un serveur apache, de php, est de Mysql, par exemple, tu as tout pour creer un site comme le notre. @+ |
|
| ||||
| ||||
| Donc, il faut que cette option soit incluse dans ton "pack hébergement" ? A propos, j'ai été voir le lien et j'ai rien compris, évidemment !!! Après, je sors, c'est promis ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci taquinade de m'avoir emener sur coppermine C'est exactement ce que je cherchais. La seul chose c'est que je sais pas si mon serveur a l'apache. Je sais qu'il gère le php et Mysql. Donc, je vais faire des tests voir si ça fonctionne. Je suis pas le meilleur dans les sites Webs mais ma copine va m'aider ce soir ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas fondamental à savoir mais, pour info, Apache est probablement l'une (la ?) des plus grande réussite du logiciel libre: 70% des serveurs web du mooooonde sont aujourd'hui des Apache (y compris pour des solutions très pro). Pour une raison assez simple: c'est l'un des plus rapides et des plus fiables. C'est d'ailleurs le type même d'application où l'opensource est le plus compétent: étant donné que des tonnes de développeurs bénévoles participent au projet, une faille de sécurité est corrigée en un temps record qu'aucune société commerciale (qui paie ses employés - il sont donc forcément en nombre limité) ne peut atteindre. Et en plus c'est gratuit (mais ça c'est complètement accessoire pour un pro). http://news.netcraft.com/archives/20...er_survey.html Pour éviter d'avoir l'air ridicule dans une discussion de linuxiens, sachez que si l'on vous parle du quatuor "LAMP", il s'agit, bien évidement, des quatres technologies opensource qui font turbiner le web d'aujourd'hui: Linux, Apache, MySQL et PHP |
|
| ||||
| ||||
| Merci, Nicolas, d'éclairer de manière si compétente nos lanternes (la mienne, de façon lumineuse). A la lumière de ce que tu dis, il me paraît fondamental de savoir qu'Apache est l'un des plus grands triomphes du logiciel libre. Cela me semble illustrer un fait de société sur le web : des centaines de bénévoles passionnés qui, ensemble, aboutissent à la meilleure des applications, et cette application gratuite surpasse toutes les applications payantes. Cela me semble suggérer que, dans le bénévolat, des forces vives se libèrent, qui seraient bridées par le système commercial : l'excellence est encore plus affaire de liberté, d'entraide et de créativité que d'argent. Tant qu'il y aura des bénévoles, le monde sera plus riche d'idées. Merci pour ton post, son contenu m'a procuré du bonheur. ![]() |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je sais pas comment faire??? | Pascal Bouffard | AVID | 9 | 10/01/2006 18h55 |
| Voila ce que je voudrais faire : | raf007 | DVD Authoring | 3 | 22/09/2005 09h58 |
| dcr pc1000 une erreur a ne pas faire | Eric D. | Camescopes DV grand-public | 3 | 20/08/2005 13h43 |
| Comment faire du 16/9 depuis After? | enka | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 5 | 11/08/2005 18h39 |