|
| ||||
| ||||
| Salut à tous petite question, je viens de rajouter un dd à mon pc win 2000 le disque est de 160 gi et une fois partitioné et formaté j'ai 127 gi pourquoi , li y à une limite si oui faut-il partitioner en deux? merci à+ STEED ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Petit rappel: Auparavant, les contrôleurs IDE adressaient les données des disques durs sur 40 bits, ce qui donne un stockage maxi de 128 Go. Pour contourner ce problème, il faut activer l'adressage sur 48 bits. Tu as 2 choses à faire: - mettre à jour le bios de la carte mère (il faut la flasher) pour qu'elle soit compatible LBA 48bits. - mettre à jour ta version de Windows 2000 (SP4) Site de Microsoft pour la prise en charge du 48bits. Si tu ne peux pas flasher le bios de ta carte mère il existe parfois chez les constructeurs de disque dur des patchs qui contournent le problème. (Mais si tu veux faire une installation "propre" c'est mieux de mettre à jour ton BIOS). Voilà A+ PS: Tu ne peux pas créé plusieurs partitions de tailles inférieures à 128 Go, puisque TOUT ce qui dépasse 128 Go est IGNORÉ! |
|
| ||||
| ||||
| Salut olive et merci en fait ma carte est récente et j'ai fait un Maj pour que mon graveur dvd marche mais comment vérifier si je suis bien en 48bit avec quel soft? j'ai un truc qui s'appelle SIW ça peut faire l'affaire? pour la maj win2000 je vais voir sur le liens merci à+ STEED |
|
| ||||
| ||||
| Si ton disque est un "Maxtor"il y a un probléme. Personnellement j'ai entre autre un 200go qui ne me donne que 120 go ( ma carte ABIT est ancienne). Il y a chez Maxtor un logiciel qui permet de corriger cela,mais pour l'instant cela ne m'interesse pas car je veux changer pour une config plus performante. Excuses moi mais si je retrouve je te le dirais !! Tu peux toujours chercher sur le site de Maxtor. Les tele chargement sont la http://maxtor.com/portal/site/Maxtor...éléchargements il semble me rappelle que c'est "Maxblast" A+ Noël ![]() Dernière modification par NoëlNONO 31/10/2005 à 10h53. |
|
| ||||
| ||||
| oui en fait c'est un Maxtor 160gi par contre ma carte c'est une ASrock K7S8XE je vais voir sur ton lien à+ STEED |
|
| ||||
| ||||
| Voila aprés la MAJ de win 2000 et le soft de maxtor ça marche mon dique fait bien 160gi merci à tous et une tourné pour mes pots à+ STEED ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ... mais tant qu'à être prudent ! Je ne connais pas vraiment ce maxblast mais s'il s'agit d'un utilitaire résident capable d'outrepasser les limitations d'un BIOS un peu ancien pour accéder à la pleine capacité d'un disque récent, je me souviens avoir connu une situation où un tel utilitaire était parfois identifié à tort comme virus et, après une réaction lançant l'éradication, il s'en suivait forcément perte totale des données ... Mais des Cam'vidistes plus au fait des hard et soft actuels infirmeront peut-être mes inquiétudes ... vsb |
|
| ||||
| ||||
| steed, le titre de ton post prête à confusion... du moins pour ceux qui seraient un peu anglophone! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
petit coquin mister ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |