|
| ||||
| ||||
| Petite variante d'une ancienne chanson française....je suis sûr que vous auriez pu retrouver la mélodie tout seul ! ! Après le post de 7na-na J'ai retiré les paroles..y'a pas que des gens sympas sur le net.... ![]() Lunix Dernière modification par Lunix 30/10/2005 à 14h50. |
|
| ||||
| ||||
| Pour info, le MP3 de cette chanson était téléchargeable sur cette page, jusqu'à ce que quelqu'un menace de dénoncer pour cause de non-respect de la législation sur les droits d'auteur. |
|
| ||||
| ||||
| n'y a-t-il pas un droit au pastiche. Sinon, quid des chansonniers ? vsb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas pour les chansonniers. En tous cas, cela veut dire qu'il faut être prudent sur le contenu que l'on met en ligne. D'après ce que je crois comprendre, il faut l'autorisation du producteur ou de la maison de disque pour utiliser une oeuvre musicale. Et en plus, la diffusion, même non payante, est considérée comme une utilisation commerciale (cas d'un téléchargement gratuit) : il faut avoir la permission du producteur (je ne parle pas du compositeur) de la musique. Il y a eu le cas (pardon, je ne me souviens plus des noms) d'un réalisateur/acteur qui siflotait quelques secondes de l'Internationale au début de son film et qui s'est vu poursuivi par le producteur... C'est dingue, non ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il s'agit de P. Merejkowsky dans son film "Insurection/Resurection". Il a siffloté l'internationale pendant sept secondes. Pas de chance, les droits de l'air de l'Internationale appartiennent au Chant du Monde (société d'édition musicale proche du PCF). Comme il n'avait payé (ni demandé) aucun droit, La SDRM lui est tombé dessus (et surtout sur le producteur du film en fait) en réclamant des sous (1000 euros au départ, je crois que ça s'est terminé sur 150euros). Accessoirement, le fim a fait 203 entrées dans une seule salle. Et la SDRM - bien que "théoriquement" dans son bon droit - s'est couverte de ridicule. Les domages en terme d'image de marque (déjà pas très brillante en cette période pour la moyenne de société de gestion de droits) sont probablement très supérieurs aux sommes réclamées. Ce type de zèle est d'autant plus stupide que l'effet produit est probablement l'opposé de celui recherché: pour un peu, on aurait envie de télécharger illégalement, comme ça, pas par besoin ni envie, mais juste pour les faire chier. |
|
| ||||
| ||||
| Merci, Nicolas pour cette précision. Quant à moi, j'aurais cru que sifloter l'Internationale, dans le contexte du film (ce n'était pas ironique, cela symbolisait l'aspect rebelle de l'acteur), c'était plutôt un hommage. Mais voilà, on en deviendrait anarchiste (ce n'est pas mon cas) quand on voit comme tout devient pesant et formaté aux mains de certains bureaucrates... A+ Catherine ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|