Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Le bar de la Marine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 14h06
nono44 nono44 est déconnecté
Consultant Technique Apple

Par défaut

après m'avoir fait des non amis là-bas, je risque de m'en faire ici ?

pourquoi ?

parceque (mal)heureusement Daniel a raison.

pourquoi caméravidéo n'est pas considéré comme dvforever ou tout autre site francophone voir US de la vidéo.

parceque, soyons honnête avec nous même, 99% des membres et modos viennent du repaire, c'est pas vrai chers amis ?

comme si le sous-directeur et une partie des cadres d'une société avait fait la belle en créant une autre boite basée sur les mêmes principes à quelques exceptions.

que croyez vous que va penser les cadres et le responsable de la société d'origine : pas grave, ce sont des concurrents comme les autres ?

bien sûr que non

il m'arrive régulièrement de passer sur le repaire, mais je ne postes plus et si je le faisais, j'y mettrais des formes.

on n'est pas forcément les plus attendu, et je le comprends.

il faut admettre ces données

bref, si on y va, il faut pas tout faire, tout dire.

on est bien ici, si on veut dire des choses, je pense que caméravidéo doit rester notre lieu de privivlège.

aller polémiquer, essayer de contre dire notre ami Hugues, franchement que de temps perdu

essayer de ramener du monde ici en leur faisant comprendre que le repaire n'est pas terrible, c'est petit (désolé de le dire !)

moi, aussi quand je lis les forums Mac et final cut que j'affectionne et que je vois de nombreux post sans réponse, ça me chagrine, mais hors de question à présent de les rameuter ici.

les internantes sont grands, je compte plus sur notre référencement et à google, plutôt qu'un rabattage systématique.

bref, si vous allez sur le repaire, allez-y en toute honnêteté.

bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 14h32
houartna houartna est déconnecté
Kikecékirevouala??

Par défaut

Citation:
Envoyé par nono44
aller polémiquer, essayer de contre dire notre ami Hugues, franchement que de temps perdu

essayer de ramener du monde ici en leur faisant comprendre que le repaire n'est pas terrible, c'est petit (désolé de le dire !)
(...)
les internantes sont grands, je compte plus sur notre référencement et à google, plutôt qu'un rabattage systématique.

bref, si vous allez sur le repaire, allez-y en toute honnêteté.
+10 000

Je crois que tout est dit. Sagesse, sincerité, honnêteté et sympathie, une des nombreuses maximes possibles pour cameravideo, le site où on se sent bien!

Bonne journée à toi aussi
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 14h33
JC29 JC29 est déconnecté
Vidéaste amateur.

Par défaut

Heu, restons calme,

Ben oui quoi, on est concurrent : he alors...c'est d'une logique implaccable. On parle de la même chose : la video. Il n'y a pas de quoi en faire un fromage.

Par contre, à nous de faire en sorte que la part de fromage soit la plus belle et ceci dans la clareté.

Je pense que le seul objectif à avoir est de faire en sorte que pour la personne qui recherche des informations sur la vidéo, le réflexe soit : http://www.cameravideo.net. Et c'est tout ! Articles, forums, Présentations... Il faut donner l'habitude de revenir et les habitudes c'est pas facile à changer...patience...

Pas besoin d'aller faire dans le déloyale ! J'ai toujours pensé que lorsqu'un concurrent gagne loyalement, il n'y a pas de regret à avoir : c'était lui le plus fort (même si ça fait un mal au début). et de là le respect.

Au site de faire en sorte d'être le meilleur, le plus pertinent, le plus convivial. Aux modérateurs d'être toujours (comme c'est aujourd'hui) les meilleurs et les plus à même de répondre et laissons au temps d'avoir le temps.

Il ne faut quand même pas oublier l'ancienneté de http://www.cameravideo.net par rapport aux concurents.

Patience et convictions.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 14h37
nono44 nono44 est déconnecté
Consultant Technique Apple

Par défaut

enfin de la sagesse dans ces paroles.

ce qui me navre, c'est que ce sont des membres non modo qui l'ont dit

allez, je retourne au boulot, non mais......
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 15h10
lolodescocotiers lolodescocotiers est déconnecté
Testeur de hamacs

Par défaut

Vous pouvez débattre tant que vous voudrez de la concurence ou non entre les deux forum, il reste que le ton du message perso de M. M.R. n'a pas eu le don de me plaire. D'où ma réaction ici. Il est en plus inefficace, car je continuerai à poster sur le repaire comme j'ai commencé à le faire (depuis le printemps dernier surtout). Si j'ai des liens à mettre vers tel ou tel site ou forum, je le ferai.

Je vous concède que la mention sur la censure était de trop (ce thread ici aussi d'ailleurs), mais c'était ma réaction à une situation de guerre ouverte dans laquelle les forumeurs sont pris en otages. Car en fait, il n'y a pas d'un côté l'équipe d'un forum et de l'autre côté l'autre équipe. Il y a surtout et avant tout des internautes qui cherchent une information ou veulent partager une expérience. Les forums et leurs équipes de modos ne sont que des outils. Et les outils, quand ça déconne, ça se change.

@+

LC
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 15h34
ebmars ebmars est déconnecté
WOOKIE sympa

Par défaut

Je ne comprends pas trop cette polémique parce que d'une : il y a une rubrique sur le repaire qui fait le lien sur d'autres sites de vidéo qui s'appelle le petit fureteur du web. Donc le repaire se veut ouvert aux autres sites, de plus il ne me semble pas que dans la charte, il soit prohibé de faire de liens si c'est pour la bonne cause, la recherche de l'info.
Après, il ne serait pas compréhensible et légitime que des modos, ou des personnes qui fassent partis d'un de ces 2 sites en fassent de même.

Deuxièmement, si un jour, je me trouve devant le rayon de boîtes de raviolis dans une grande surface qu'on appellera Carrouf, et que sur mon livre à promotion Liclair, je vois la même boîte moins cher, si j'en parle à un client de Carrouf dans ce rayon, est-ce que le patron de Carrouf va t-il me faire des remontrances. J'en doûte.
Quel rapport entre cet exemple et celui-ci, la concurrence.

Peace and love à tous.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 16h30
Cendron Cendron est déconnecté
Modérateur Technique audio et video

Par défaut

Danielha, ta réponse démarre assez bien :
Citation:
Et nous sommes bien d'accords : il y a de la place pour cameravideo et tout autre site qui parle de vidéo et tout autre sujet connexe.
Mais je m'interroge sur ce que tu dis ensuite :

Citation:
Mais pour l'instant il est difficilement acceptable que des liens soient régulièrement posés sur le repaire vers cameravideo. Ca malheureusement, ne passe pas et ne peut que continuer à engendrer des tensions :
Auprès de qui ? de l'ensemble des Repairenautes ? J'en doute. D'une petite minorité de personnes de l'équipe dirigeante qui se polarise dessus, oui. Si ces personnes étaient si "justes" et dans leur bon droit, il serait tellement plus simple qu'ils laissent poster les liens, s'ils sont justifiés (ce qui était le plus souvent le cas.) Au lieu de cela, on assiste à une chasse aux sorcières, qui montre bien que l'animosité est surtout de leur coté.

Citation:
d'ailleurs, les tensions sont portées ici même par les personnes qui s'étonnent d'être 'sanctionnées' sur le repaire en postant ces liens...
C'est toi qui affirme que les personnes portent ici des tensions. L'équipe est assez solidaire (logique, puisque nous avons changé de site par cause d'opinion commune). Même si certains n'ont pas envie de poster sur le Repaire et d'autres, si.
Ce serait plutôt toi qui vient relancer la polémique, non ?

Citation:
Alors ne faisons pas les hypocrites et acceptons les choses. Nous y gagnerons tous.
Eh non ! Là désolé, on ne peut laisser passer cette phrase qui revient à dire : "acceptez donc que vous aviez tort en quittant le Repaire". Tu devrais plutôt dire, "accepTEZ les choses. Nous y gagnerons AU REPAIRE.

Il ne s'agit pas d'hypocrisie, mais seulement de commenter la continuation de la politique dévastatrice de l'équipe dirigeante du Repaire qui a provoqué à l'origine cette scission.

Quand tu constates des faits injustes et qui te déplaisent, tu les acceptes forcément ?

Dernière modification par Cendron ; 04/11/2005 à 16h45
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 16h32
Uniweb Uniweb est déconnecté
Admin sympa

Par défaut

Citation:
Envoyé par lolodescocotiers
Les forums et leurs équipes de modos ne sont que des outils. Et les outils, quand ça déconne, ça se change.@+LC
Permets-moi de sursauter devant cette phrase qui me parait plutot réductrice pour les modos . On ne constitue pas comme ça une équipe de modos en 2 claquements de doigts. Si c'était si facile tous les forums auraient de super équipes de modérateurs, techniciens, etc..

Dire que les forums ne sont que des outils pour beaucoup d'internautes c'est vrai, on vient ici un renseignement, une solution à un problème et puis basta. En plus c'est gratuit.

L'autre aspect des forums - celui qui me motive - c'est de pouvoir constituer une équipe qui perdurera dans le temps, qui évoluera, que l'on aura plaisir à rencontrer à l'une ou l'autre occasion ... bref tout l'opposé d'un produit de consommation de Croisement

à+
Monique

Pers
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 17h04
guy godfroy guy godfroy est déconnecté
Eternel débutant

Envoyer un message via AIM à guy godfroy
Par défaut

Après avoir tout lu.
on est bien ici, si on veut dire des choses

Voilà LA phrase importante que je vais retenir