|
| ||||
| ||||
| Voici le dernier message privé reçu sur le nid de vipère : ---------------- censure citation:La dernière Xdcam Hd, la Pdw-f330 de Sony qui doit répondre à ce que dit Hugues.Ce genre de rabattage vers un site qui se situe clairement en compétition avec le Repaire n'est pas autorisé. Si tu ne veux pas t'exposer à la censure, et si tu veux continuer à participer au Repaire Je te prie d'arrêter ce manège. ;-) Si tu préfères débattre sur un autre site c'est libre à toi mais si tu veux détourner les Repairenautes du Repaire, ça n'ira pas. Considère ça comme un avertissement Ok ? Merci d'avance Michel ------------- Je réponds ? Vous imaginez ce genre de messages entre DVXuser, DVinfo et autre DVdoctor ? Il faut être français pour être con? @+ Lolo |
|
| ||||
| ||||
| Ouais.. moi c'est le truc qui me fait sourire. Parce si sur Internet on ne plus mettre un lien vers une info quelle qu'elle soit trouvée sur un autre site, pourquoi avoir créé internet ? ![]() Dans le même ordre d'idée les news : c'est forcément sur les autres sites internet qu'on les trouve, non ? même eux ? ... et je remarque un autre truc qui me fait sourire : ces derniers temps je suis full occupée avec le Satis et la refonte du design du site, donc je n'ai plus le temps de faire des news. Curieusement le repaire n'en fait pratiquement plus et la newsletter d'aujourd'hui n'en reprend que 3 malheureuses ... vous avez dit ... hasard ? à+ Monique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben sûrement uniquement pour le Reupère ! ![]() ![]() ![]() Ah ! mais c'est bon sang bien sûr...Quand Bill (Gates) a repris Mosaïc pour l'Internet c'était uniquement pour EmAir ![]() J'avais pas percuté tout de suite !La vie est belle quand même ! Lunix |
|
| ||||
| ||||
| ... un énorme progrès: ton post est resté et sans amputation du lien C'est pas beau ça ?Il n'y a pas si longtemps et dans un contexte analogue, j'ai reçu un message similaire mais là, il m'a fallu argumenter fermement avant que je ne prenne l'initiative de replacer le lien qui avait disparu. Il y a donc progrès ... Que nous estimions pouvoir placer un lien pertinent, en rapport direct avec une discussion en cours, c'est notre droit le plus strict. Que Michel s'imagine que le but évident de cameravideo.net est de supplanter le Repaire, c'est aussi son droit, mais ici ce n'est rien qu'un droit à l'erreur. Il faudrait qu'il s'en rende compte. Je continuerai donc à placer les liens que j'estimerai appropriés, dans mes posts sur Le Repaire ou ailleurs. J'essayerai seulement d'en éliminer les mentions qui pourraient être interprétées (à tort bien sûr) comme un sous-entendu tendancieux. Dans le post qui a subi les foudres de MIchel, mon goût du clin d'oeil ou du second degré m'avait amené à l'assortir d'un sans arrière pensée. Ton j'espère que la censure ne frappera pas est peut-être la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres... vsb Dernière modification par vsb 01/11/2005 à 08h39. |
|
| ||||
| ||||
| Lorsque l'on peut garder le sens de l'humour et de l'autodérision (au contraire de l'ironie qui peut blesser), on arrive à se sortir de pas mal de situations tendues. Mais, bien sûr, personne ne peut réussir en toutes circonstances à garder du recul et à nuancer ses réactions, surtout sur des forums, parce que les forums sont très largement peuplés par des gens passionnés, qui ont un tempérament, qui sont souvent fonceurs, et qui ne tournent pas autour du pot. Je n'ai pas voulu suivre dans les détails toutes les querelles et dissensions qui ont abouti à la scission. Je suis venue sur cameravideo par curiosité dans un premier temps. L'ambiance m'a plu : j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de liberté, que l'atmosphère était moins pesante et que l'entraide fonctionnait sans élitisme (les amateurs ne sont pas pris de haut par les experts). Mais, nous sommes tous imparfaits et, oserai-je le dire, nous ne pouvons pas affirmer que nous sommes meilleurs que ceux que nous avons quittés. Nous les avons quittés en grande partie parce que leur comportement ne nous paraissait plus correspondre à l'idéal qui anime la communauté du web (celle du logiciel libre, celle des forums). En créant notre forum, nous avons voulu retrouver intacte cet idéal de tolérance, de respect et d'entraide. Ne perdons pas de vue toutefois, nos limites en tant qu'êtres humains : l'un ou l'autre d'entre-nous peut également se laisser prendre un jour par le besoin de s'affirmer comme le meilleur, d'avoir raison, d'être reconnu comme le chef, etc. Je pense que Michel ou d'autres se sont piégés eux-mêmes dans des attitudes figées (une réaction de défense car ils estiment leur suprématie menacée), mais, pour autant, je ne me sens pas le droit de les juger. Il reste qu'ils ont bien fait un énorme travail et qu'ils ont apporté beaucoup. Ils ont été les pionniers. Voilà ma contribution que j'espère ne pas être trop longue. A+ Catherine ![]() |
|
| |||
| |||
| Je vais me permettre une réponse ! Cette réponse est de ma propre initiative et n'engage que ma petite personne. Il faut aussi arrêter de jouer les vierges effarouchées : Lolodescocotiers, lorsque tu postes un lien vers cameravidéo sur le forum du repaire tu sais très bien qu'il y a de fortes chances que l'on retire ton lien. Tu l'écris toi même dans ton message. Alors pourquoi chercher les problèmes ? Plutôt que de vouloir vous acharner à placer des liens vers cameravideo (je sais vous allez me répondre que vous ne cherchez pas à le faire 'pour le faire' mais à 'faire circuler de l'information' ...) laissez les choses se calmer. Que vous le vouliez ou non, cameravideo EST en concurrence directe avec le repaire et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Michel qui construit le repaire sur les même fondations que cameravideo. VSB, ta prise de position sur ton soit disant droit de poster ce que tu veux ou tu veux ne peut que servir à envenimer les choses (je sais cette tournure est un poil agressive, mais tu sais très bien ce qu'est une Charte et tout le toutim !). Sans vouloir être désagréable, je vous recommende de demander à Saint Kro se qu'il pense de son action en tant que 'super nettoyeur de liens squatteurs' sur le Repaire... (Saint Kro, désolé il me semble important de rétablir certaines choses !). Je pense aussi que les plus anciens du repaire se souviendront des problèmes soulevés lorsque de trop nombreux liens vers le site de Lune Rouge étaient postés sur le forum ! Monique, je te laisse résumer l'histoire (pas bien méchante d'ailleurs mais à cette époque il semblait normal de faire en sorte de réduire le nombre de liens permettant d'arriver chez Lune Rouge alors qu'à vous lire il faudrait que l'on puisse créer autant de liens qu'il vous plait vers cameravideo !) Alors comprennez que si 10 ou 20 personnes vont régulièrement poster leur petit lien vers cameravideo de temps en temps, le nombre de lien commence rapidement à devenir important... Je ne veux pas lancer une polémique de plus et encore moins porter une guerre ici. Mais il y a des moments où j'estime qu'il est important de faire connaitre mon opinion. Daniel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment va ? On est pas le seul site à être en concurrence directe avec le repaire. Il y a bien d'autres sites francophones ou anglophones qui parle de vidéo. Il ne me semble pas que ce soit domaine exclusivement réservé aux Repaire ? Non ? Faut arrêter de se focaliser là Citation:
Amicalement PS : Je ne désire nullement recommencer ici les débats à n'en plus finir que vous avez de l'autre côté. monique (*) je me cite en premier bien que ce soit impoli simplement parce que j'ai été la première virée pour faire place à Vidéograph) |
|
| ||||
| ||||
| Ma réponse .... Pourquoi les Autres liens vers le forums et sites US sont données a tour de bras en ignorant superbement toute info en français provenant de chez nous .... a ma conaissance sur le repaire c'est des français ... Concurence avec quelque visiteurs contre quelques milliers tu me fait marrer doucement .... Meme DVforever étaity interdit de séjour sur le repaire c'est une politique connue depuis des annés "on est les meilleurs on est les seuls les autres sont sans interret" remarque si ils sont sans interret pourquoi les interdire ??? Pour ce qui est de la copie sur les fondations un Forum c'est un forum et que ce soit aux US au JP en roumanie TOU CREATEUR de forum ne pourra que metytre les rubriques Similaires a celles du repaire qui lui meme met les meme rubriques que les plus anciens Sites US (juste la traduire) donc tu me fait doucement RIGOLER en palant de ça IL N'Y A PAS DE MONOPOLE DES FORUMS Tout le monde peu en creer et si j'avais le temps je te sortirais la liste de tous les forums persos traitant de la Vidéo et dans lesquels tu trouvera FORCEMENT que des copies du repaire .... je trouve ça assez incroyable d'entendre des bétises pareilles a t'écouter il devien impossible de créér le moindre forum concernant la Vidéo numérique Sans plagier le repaire ??? (ça va les chevilles ...) tu ne veux pas etre désagréable mais tu l'est voir meme insultant dans tes propos ... le problème lune rouge et tu le SAIS tres bien n'était pas du tout le meme mais quitte a amalgammer autant aller j'usque au bou n'est ce pas ?? Lune Rouge postait SYSTEMATIQUEMENT un revoi vers son site qui ne répondait JAMAIS a la question posée donc ses textes était du genre 'j'ai pas la réponse a ton problème mais va donc faire un tour sur Lune Rouge ...." ce qui n'est pas pareil que de répondre a comment fonctionne la XLH1 par il y a un article en français ICI qui est relativement bien développé par rapport aux tests style caméravidéo ...." a part ça ton opinion finalement n'est pas tres constructive c'est FERMEZ LA FOUTEZ NOUS LA PAIX tu le sais tres bien dans quel état est le repaire actuellement et pourquoi (tu va pas faire non plus la Vierge effarouchée) cette situation Vous l'avez Voulue et bien ASSUMEZ LA et question squattage je sais que pas mal d'infos et de docs ont été repiqués sur mes FTP bicause certains fichiers importants sont marqués ce qui me fait bien RIRE parfois .... je ne veux pas lancer la polemique mais je la lance quand meme c'est ça non ??? A+ |
|
| |||
| |||
| Monique, je vais bien Désolé pour la semaine dernière mais j'étais vraiment coincé !non non, rassure toi, je n'ai pas l'intention de t'accuser de quoi que ce soit. Je rappelle juste ce que j'estime être des faits sur la manière ton le site est construit. Ce n'est en aucun cas un jusgement de valeur. Mais on ne peut pas ignorer le positionnement du site et les conditions qui amennent à sa création. C'est cet ensemble de conditions qui donne pour le moment un status particulier à ton site et cela, que tu le désires ou non ! Loin de moi encore l'idée de débattre des conditions. Elles sont ce qu'elles sont et refaire l'histoire ferait beaucoup de mal à beaucoup de personnes. Mais ces discussions NOUS les avons eues ![]() Et nous sommes bien d'accords : il y a de la place pour cameravideo et tout autre site qui parle de vidéo et tout autre sujet connexe. Mais pour l'instant il est difficilement acceptable que des liens soient régulièrement posés sur le repaire vers cameravideo. Ca malheureusement, ne passe pas et ne peut que continuer à engendrer des tensions : d'ailleurs, les tensions sont portées ici même par les personnes qui s'étonnent d'être 'sanctionnées' sur le repaire en postant ces liens... Alors ne faisons pas les hypocrites et acceptons les choses. Nous y gagnerons tous. Daniel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Merci danielha et Catherine pour la lucidité, la clarté, et la justesse de vos propos. Il me semble juste de rétablir 'un peu' la balance, sans trop stigmatiser le Repaire. Il est vrai que Michel a eu des torts, il a pris des décisions graves, ton éviction arbitraire Monique en est une inadmissible. Cependant, même si elle maladroite, je comprends sa réaction de voir en caméravideo un site concurrent. Même si il n'en est pas un, le fait qu'une partie de l'équipe de tête du Repaire ait migré ici est effectivement une forme de rivalité. Et puisqu'il y a eu conflit ouvert, la résistance formée ici est vu comme contestatrice, provocatrice et donc concurrente. Monique je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas nécessaire de relancer le débat, mais dans ce principe calmons le jeu des deux côtés (ce que tu as, au passage, été la première à faire ), inutile de provoquer avec des phrases comme "j'espère que la censure ne frappera pas", ce qui ne fait évidemment pas avancé le débat comme l'a souligné danielha.Fermons donc ici la parenthèse, la conclusion des trois derniers message de 7na-na, danielha et Monique semble être la suivante: Arrêtons de ressasser le passé et portons nous vers l'avenir, et pour cela venez tous faire un tour ici pour la construction de fondations solides ![]() |
![]() |
|
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|