Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Accueil > Le bar de la Marine
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/05/2008, 13h29
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

Par défaut Quelques créas persos sonores sur mai 68

Bonjour,

Bon ça fait un petit moment que je suis pas venu traîner mes guêtres ici.
Je vous propose, avant que mai 2008 s'achève, d'écouter des sujets sur Mai 68. Des propos recueillis dans un bar. Poésie, anecdote joyeuse ou politique...

C'est ici :
http://audioblog.arteradio.com/ATHANOR/
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h24
Homero Homero is offline
serial-looser

Par défaut Re : Quelques créas persos sonores sur mai 68

Salut cher voisin, j'ai écouté, c'est propre, calme, pas de bruits de verre ni de coups de gueule, le son pas pâteux pour un bar de la Marine ... le canal Brest-Nantes est proche, et tes clients ont dû écluser du Schweppes avec ton Schoeps par dessus ... J'adore quand Robert Zimmermann intervient pour mettre de l'ambiance (et y réussit !) ... les quelques mesures attrapées de "The times they are a-changin" indiquent à divers degrés que de l'eau est passée sous les ponts ... Très subtil ... Treffin j'aurais dû dire mais trop facile ... Bravo d'avoir su profiter de l'incident ! Y avait des manifs à Carhaix aujourd'hui ... Va pas nous mettre le feu à la ville pour un flash-back artistique ... En Mai 68, je travaillais pour l'émission ZOOM d'André Harris et Alain de Sédouy (et qui leur coûta leur place) et le réalisateur Marcel Ophüls (le fils de ... l'auteur de "Madame de ...") fit monter par un copain six secondes de "noir film" après le dernier plan du magazine, la barricade de Gay-Lussac et ses voitures en feu, ce noir sensé symboliser la nuit totale qui s'abat sur le quartier St-Michel. Le lendemain, des centaines de manifestants devant Cognac-Jay hurlant à la censure ... La différence de densité entre la 4X surdéveloppée utilisée par les opérateurs et le "noir labo" fabriqué avec de la pellicule haut constraste développée dans des bains positifs était telle sur les tubes N&B 819 (à peine visible sur l'Atlas 16) que c'était passé pour une intervention venue de très haut. Ouf, on a failli se méfier des intellos alors qu'un banal coin de Goldberg aurait réglé le problème plus facilement qu'un car de CRS. Ca m'a donné soif !
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 00h32
Léo29 Léo29 is offline
Psychologue de Garibaldi

Citation:
Y avait des manifs à Carhaix aujourd'hui

Hé hé, oui c'est chaud en ce moment.
Aujourd'hui, j'ai dû, illico presto, faire un petit papier sur deux femmes qui font la grêve de la faim (devant l'hosto, dans la caravane de la municipalité Troadec).
Ca paraît demain dans Ouest France.

Tu y étais toi aux impôts ? Parce ce que moi j'y étais hi hi hi.
Marrant qu'une administration ai autant d'alcool (Bordeaux, Champagnes...) dans ses tiroirs. C'est pas très légal ça !

Au fait, tu loges où alors ? Histoire qu'on discute parce (ton parcours est très très très intéressant).

Bon là je te laisse, je dois faire un papier sur le lycée Diwan...

P.S : écoute aussi "Joël et Alex" c'est la sixième itv (2e page du blog audio) ou encore "Arsène" là y a des ambiances.
Quand j'ai interviewé Soig, y avait personne encore dans le bar. Pour son portable qui joue du Dylan, là c'estvrai que c'était une vraie aubaine.

P.s bis : merci d'avoir pris le temps d'écouter.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 18h26
Homero Homero is offline
serial-looser

Citation:
Posté par Léo29
Hé hé, oui c'est chaud en ce moment.Tu y étais toi aux impôts ? Parce ce que moi j'y étais hi hi hi.
Marrant qu'une administration ai autant d'alcool (Bordeaux, Champagnes...) dans ses tiroirs. C'est pas très légal ça ! .
c'est une concurrence déloyale au "Bar de la Marine" à moins qu'ils ne se fassent arroser ... tu ne risques pas de me voir dans des manifs autrement que pour des raisons professionnelles ... et les news c'est fini depuis 20 ans. Quant à l'hosto qui ferme ... fâcheux au moment où je risque d'en avoir besoin, je me paye une sale fièvre exotique depuis quelques jours ... si tu vois passer une Kawa bleue avec une tronche orthodoxe à la Andreï Roublev c'est moi ... (Ca peut être aussi un rabbi ultra de Meah sharim ou un druide local etc ...) ... je serai (inch'Allah !) en route pour le fjord de Landevenneg dealer avec les moines de St-Guénolé ma crémation dans l'épave du "Colbert" en feu façon rois vikings ... A moins que ... miracle républicain ... l'hosto ne ferme pas ... mais dans le doute un peu de mégalomanie oecuménique ça fait tomber la température "du fourre-tout intérieur" ... J'aurais pas dû demander le "Colbert"... nom historiquement pas trop bien vu dans la région de Carhaix ... Je t'envoie un message posthume pour la photo éventuelle de l'évennement dans la presse locale ... quel endroit sublime !

Quelle tuile, dire que je devais aller à la Foire photo de Bièvres ce week-end, revendre de vielles merdes ... et surtout en ramener d'autres .... Y a un Bièvres au Walhalla ?
Je te file mes coordonnées en MP ...

Dernière modification par Homero 31/05/2008 à 12h18. Motif: Landevenneg
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelques camescopes HD .... Uniweb Le meilleur du Web (en français) 1 28/11/2007 08h00
Trous sonores en Mini-DV jakovideo DV, technique générale video et audio 2 31/05/2007 23h56
Parasites, grésillements sonores Uniweb Audio (prise de son, montage, mixage....) 3 06/01/2006 12h11
quelques questions en vrac gizeh Sony Vegas - DVD Architect 4 19/10/2005 22h45
Quelques liens utiles mcr FAQ films argentiques 1 17/07/2005 12h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3