|
| ||||
| ||||
| Salut à toutes et tous, Si vous habitez au sud de la Loire, vous êtes déjà au courant de ce que je vais dire. Sinon, faites une recherche sur "chenilles processionnaires" avec votre moteur de recherche préféré. Il s'agit d'un fléau qui remonte vers le Nord à cause du réchauffement climatique (normalement les hivers très froids les détruisent). Elles affectent les grands pins, comme, par exemple, ceux de la Forêt de Fontainebleau. Actuellement, les chenilles hivernent, regroupées dans un grand cocon situé au sommet de certains pins. Le cocon ressemble à ceci : ![]() Je viens d'en voir plusieurs dans les propriétés en bordure de mon chemin, c'est la première année. Elles provoquent des allergies lorsqu'elles sortent du cocon et descendent des arbres. Plus d'infos ici et ici A+ Catherine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un petit conte juste pour toi (Auteur : Jacques Salomé) : LE CONTE DU PETIT HÉRISSON QUI NE PIQUAIT PAS DE L'INTÉRIEUR. T'es pas forcé de faire les exercices ! Plus sérieusement, le problème des chenilles n'est pas à négliger en zone forrestière, ni par les particuliers, ni par les communes, ni par les centres de loisirs. Lis les docs que j'ai cités. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est la faute à Michel Fugain ! vsb |
|
| ||||
| ||||
| ce soir nous irons danser sans chenilles sans pantalon ... ![]() Pose les deux pieds en canard C'est la chenille qui se prépare En voitur' les voyageurs La chenill' part toujours à l'heure Accroch' tes mains à ma taille Pour pas que la chenill' déraille Tout ira bien et si tu veux Prie la chenill' et le bon Dieu. Si tu crois qu'j't'ai pas vue Faire la petit' ingénue Avec Pierrot dans le tunnel Allez sois pas jalouse C'est un copain, c'est tout Tu sais qu'nous deux c'est pas pareil. Hé ! vous deux les pip'lett's Lâchez-nous les baskets Avec vos histoir's de nanas On va être en retard Voilà le chef de gare Qui nous fait sign' pour le départ. {au Refrain} Regarde l'éléphant bleu Qui dans' sur l'arc-en-ciel Sous les bravos des hirondelles Viens là le troubadour Je vais lire dans ta main Tes joies, tes chagrins, tes amours. Hé ! vous les amoureux Remuez-vous un peu C'est pas l'moment de roucouler A la prochaine station Restez dans le wagon Et n'essayez pas d'en profiter. Final : La chenille, la chenille, La chenille, la chenille, La chenille, la chenille, La chenille, la chenille, |
|
| ||||
| ||||
![]() |
|
| ||||
| ||||
| D'accord, c'est moi qui ai commencé mais je crois que nous risquons d'être traités de co-cons par les esprits chagrins Mais le plus, c'est bien moi, d'avoir attribué cela à M Fugain. faudra que je revoie mes classiques ... vsb |
|
| ||||
| ||||
![]() LA CHENILLE (par Caroline) QUE FAIT-ELLE ? : L'occupation favorite de la chenille est de manger. QUE MANGE-T-ELLE ? : Chaque jour, elle dévore une quantité de feuilles égale à deux fois son poids. COMMENT GRANDIT-ELLE ? : Elle mue. Sa peau, devenue trop étroite se déchire derrière la tête. Elle sort de son vieil habit et augmente de taille avant que sa nouvelle peau ne durcisse. |
|
| ||||
| ||||
| Tu as oublié de dire qu'elle était Hérissée de poils ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
... enfin, lorsqu'elle a terminé sa dernière mue, elle devient une chrysalide d'où sortira plus tard un papillon (qui lui ne sera pas "hérissé de poils"). |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attention nouveau virus | ebmars | Le bar de la Marine | 60 | 24/02/2006 21h29 |
| attention devant | Pulco | Le bar de la Marine | 2 | 02/02/2006 18h39 |
| Attention ! Publicité déguisée ! | Cendron | DV, technique générale video et audio | 5 | 22/12/2005 19h16 |
| Attention nouveau format : le XDCAM HD !!! | CameraCrew | Les news de la vidéo | 2 | 26/08/2005 21h46 |