| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| dans la notice j'ai trouver : 2 commandes de contrôle audio sur 2 canaux comment cela fonctionne-t-il? Est-ce que ça veut dire ke je peut avoir par exemple avec le complément MA-300 un micro d'ambiance stéréo et un super-directionnel le tout enregistré sur 2 voies distincte. Comment ça se passe ds le logiciel de montage? Merci à vous pour vos explikations. ++ |
|
| ||||
| ||||
| Là , il te faut 3 voies : 2 pour la stéréo et 1 pour le mono. A moins d'utiliser les 4 pistes mais avec une qualité réduite..... Citation:
A+ |
|
| ||||
| ||||
| oui on apelle 2CH plus que stéréo car la stéréo n'est q'un mode de prise de son ou de restitution qui utilise 2 CH audios.. sur le soft de montage ça va dépendre lequel tu utilise pour pouvoir séparer CH1 et CH2 pour les mixer indépendament avec première pro t'a une piste stéréo par clip donc le CH1 et le CH2 sont mélangés comme un signal stéréo Soit tu règle avec le balance sur la piste audio qui t'interesse soit tu copie la piste audio et tu la pose en dessous et sur une tu lui met le filtre audio Droite seulement et sur l'autre Gauche seulement ce qui sur le Mixeur correspondra a 2 curseurs séparés .. Donc le réglage de la XM2 permet de regler indépendament le canal Droite ou Gauche mais avec le micro d'origine si tu met un JACK 3.5mm stéréo dans la prise d'entré micro tu coupe le micro de la caméra et meme si tu ne monte q'un seul micro tu n'aura pas les 2 ensemble .. Le MA300 permet simplement de connecter 2 micros en XLR3 (il n'y a pas d'alimentation fantome délivrée par le MA300 pour les micros statiques Pros) et tu a 2 sorties Vidéo dont un est au standard BNC plus robuste que les RCA classiques. la connexion se fait par la griffe intelligente de la XM2 et coupe aussi le micro d'origine il te faudra donc 2 micros mono pour faire un enregistrement d'un micro large pour l'ambience et d'un super directionnel pour le détail mais pas un micro stéréo et un micro mono directionnel (ou alors seulement un canal du micro stéréo peut etre utilisé) ![]() ![]() A+ |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ces réponses claires. Finalement moi ki pensais pouvoir utiliser le micro de la XM2 en stéréo plus un micro mono (sur perche ou cravate) je peut me rhabiller. Si j'utilise un enregistreur MD est-ce que le résultat est bon? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| le MD sera moins bon que le camescope l'équivalent étant un DAT MAIS si tu utilise le MD pour percher tu aura une souplesse d'action tres superieure a une perche reliée au camescope en utilisant le taux de compression le moins elevé sur le MD et le micro captant au plus pres de la source la différence ne se fera pas sentir avec la prise de son stéréo du micro d'origine du camescope. tu jouera tout au mixage pour que ça passe proprement donc si ton exigence de qualité n'est pas celle d'un enregistrement pro de haut niveau cela ira pense a faire un clap pour pouvoir synchroniser tout ça au montage A+ |
|
| ||||
| ||||
| Mon exigence n'étant pas d'avoir une qualité pro mais seulement "supérieur" je pense que le MD conviendras. Citation:
|
![]() |
| Mots-clés: audio, commandes, xm2 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| report de commandes et HF | super fred | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 13 | 11/12/2007 14h00 |
| enregistrement commentaire audio | mph | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 16 | 18/09/2005 19h53 |
| audio auto gain | bragon | AVID | 5 | 06/09/2005 16h16 |
| Apollo Audio DVD : pour regrouper tous ses CD audio sur DVD | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 19/08/2005 09h56 |
| Trouver un fichier audio sur le net | Uniweb | Les news de la vidéo | 5 | 09/08/2005 18h11 |