Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/11/2005, 12h30
diamir diamir is offline
Membre Actif

Par défaut

Losrque j'ai acheté mon Canon MVX 3i, j'ai lu à droite et à gauche qu'il y a avait des problèmes avec les cassettes SONY. Ne voulant pas prendre le risque, j'ai acheté des JVC. Pour l'instant tout va bien... avec les cassettes. Le caméscope ayant eu une panne (liaison ieee1394 + alim), j'en ai profité pour demander au SAV ce qu'ils préconisaient. Il m' été répondu que je pouvait prendre n'importe quelle cassette de marque mais d'éviter les SONY, les Premium particulièrement.

Diam'
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 14h46
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na
Par défaut

Citation:
Posté par diamir
Losrque j'ai acheté mon Canon MVX 3i, j'ai lu à droite et à gauche qu'il y a avait des problèmes avec les cassettes SONY. Ne voulant pas prendre le risque, j'ai acheté des JVC. Pour l'instant tout va bien... avec les cassettes. Le caméscope ayant eu une panne (liaison ieee1394 + alim), j'en ai profité pour demander au SAV ce qu'ils préconisaient. Il m' été répondu que je pouvait prendre n'importe quelle cassette de marque mais d'éviter les SONY, les Premium particulièrement.

Diam'

Bonjour, Diamir,

J'utilise exclusivement des K7 Sony Premium (que je ne mélange pas avec d'autres K7, donc) depuis de nombreuses années, sur du matériel Sony...

Concernant les K7 recommandées par Canon : sur le site Canon France, je lis qu'aucune n'est recommandée !

Pour ces raisons, je continue à penser que l'essentiel est de ne pas mélanger des K7 Sony (lubrifiant humide) à n'importe quelle autre K7 (lubrifiant sec).
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 15h15
diamir diamir is offline
Membre Actif

Par défaut

Bonjour 7na-na,

Oui, c'est ce que m'a dit la personne de Canon : ne pas mélanger les types de lubrifiants, ça crée des dépôts. Mais comme SONY est le seul (semble-t-il) à faire des lubrifiants dits humides (le nom prête à confusion, heureusement qu'il sont secs), il est plus simple de ne mettre n'importe quoi sauf des SONY plutôt que ne mettre que des SONY. Mais peut-être s'agit-il là de guéguerre entre marques. J'ai cependant été assez étonné : il ne m'a pas dit que les SONY c'était de la cochonnerie ou quelque chose comme ça, juste que c'était plus simple de ne pas les utiliser. Il m'a confirmé qu'en cas d'erreur de type "Remove the cassette" persistant après nettoyage avec une cassette spéciale ils prenaient à leur charge le nettoyage pendant la période de garantie.

Il est sans doute évident que SONY a du tester ses propres matériels avec ses propres cassettes. Et ils n'ont n'ont sans doute pas fait de cadeaux aux concurrents dans la conception de leurs cassettes.

Diam'
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2005, 16h07
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Par défaut

Citation:
Mais peut-être s'agit-il là de guéguerre entre marques

Vraissemblablement.

Citation:
...juste que c'était plus simple de ne pas les utiliser

Oui, dans la mesure où l'on a un plus grand choix de marques. Mais cela ne m'a jamais posé de problème.

++
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 19h56
restoc restoc is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Angry XM2 remove the cassette

Merci pour l'explication cassete humide Sony qui semble encrasser les tetes. Mais si cela n'apparait que sur les Canons et en particulier le tres cher XM2, c'est bien une insuffisance de la marque Canon et donc assimilable juridiquement a un vice caché. Une action est menée par un groupe mécontent ( voir forum le Repaire.net) pour se faire prendre en charge la remise a niveau avec obligation de resultat comme pour la reparation d'un moteur de voiture.
Car il y a une belle liste de mécontents.

Ceci dit si le SAV change la mécanique pour un pb de tetes encrasses c'est qu'il ya un autre vice caché dans la mécanique!!!! Et que ca mérite bien une action collective pour cette réparation qui vaut trés cher.

A suivre

Restoc Toulouse.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 20h18
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Par défaut

Cela peut apparaître sur des camescopes d'autres marques aussi, puisque cela vient de dépôts sur les têtes. Mais il est vrai qu'il y a eu beaucoup de réclamations sur des Canon de la série MV.

Par contre, je ne suis pas sûre que le changement de la mécanique pour un pb de tetes encrassées indique qu'il y a un autre vice caché. Le changement est peut être plus facile que le nettoyage des têtes pour les techniciens (donc moins coûteux au final).

Petite précision : ce ne sont pas les K7 Sony qui encrassent les têtes, mais c'est le fait de les mélanger avec des cassettes d'autres marques. Il faut s'en tenir à un seul type de lubrifiant, humide ou sec. Perso, je n'utilise que des Sony depuis de nombreuses années, sans aucun problème.

Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 20h34
diamir diamir is offline
Membre Actif

Par défaut

SONY fait ses propres cassettes
JVC fait ses propres cassettes

Ça rend les choses plus simples pour eux.

Diam"
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 23h42
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut

on peu pas considerer le changement des tetes comme pratique (surement pas )

Lucratif oui pour les SAV ... OUI

souvent on a vu dans les forums des camescopes toutes marque avec 10 cassetes réalisés passer au SAV et se faire changer les tetes ce qui parrait franchement louche vu que les tetes durenst 800 a 1500H suivant l'utilisation ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 05h37
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Par défaut

Citation:
Posté par Eric D.
on peu pas considerer le changement des tetes comme pratique (surement pas )

Lucratif oui pour les SAV ... OUI

souvent on a vu dans les forums des camescopes toutes marque avec 10 cassetes réalisés passer au SAV et se faire changer les tetes ce qui parrait franchement louche vu que les tetes durenst 800 a 1500H suivant l'utilisation ...

A+

Y aurait-il qqch de louche du côté de certains S.A.V. qui profiteraient de la situation ?...

++
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 09h56
Nicolas Poisson Nicolas Poisson is offline
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Send a message via Skype to Nicolas Poisson
Par défaut

Quelle que soit l'indiustrie considérée, la règle est toujours la même: sur les produits phares, la concurence est forte et les marges sont faibles. C'est sur les accesssoires (forcément propriétaires) et surtout le service que l'on peut "marger" à donf'.
Mais bien sûr, personne n'aurait la mauvaise foi de suspecter que les produits qui sortent ne sont pas bien finalisés histoire de booster les chiffre d'affaire du SAV...
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Titrage animé d'un "documentaire". Il me faudrait une critique... Xl1siste Faire son film 18 28/03/2006 23h17
exporter entre "In" et "Out" ckronos Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 5 19/02/2006 23h57
J'ai reçu mon premier APN (nous sommes bien sur le forum "Divers" ?) vsb DV, technique générale video et audio 15 31/10/2005 17h42
Ouverture du forum "Plateaux, prise de vues, éclairages" Uniweb Plateaux, prise de vues, éclairage 4 13/09/2005 13h34
Micros "canon" en video Marc Audio (prise de son, montage, mixage....) 11 09/09/2005 16h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3