|
| ||||
| ||||
| Voir par exemple les imprimantes à jet d'encre : elles sont snas doute vendue bien en-dessous de leur prix de revient. Mais lorsqu'on regarde le prix par litre des encres, on comprend mieux pourquoi il y a une puce parfois intégrée à la cartouche : ce n'est pas que pour mesurer le niveau de l'encre :O Les batteries sont aussi un poste où les batteries des constructeurs sont réellement en dehors du prix du marché. Les batterie SONY ont un très bon suivi de l'état de charge, ce qui se paie le prix fort et interdit pratiquement de trouver du compatible. Pour les autres marques, en dehors de certaines batteries d'origine douteuse et qui peuvent être dangereuse (absence du fusible obligatoire), un décoticage de batteries Canon et d'une compatible a montré que les éléments internes étaient pour les deux des Panasonic... La batterie Canon (BP511) étant trois fois plus chère. Concernant le remplacement des têtes : je me pose la question de savoir si les têtes déposées sont recyclées après remise en état. Ou : est-ce que votre caméscope qui sort de SAV a des têtes neuves ou le chagement a été un échange standard ? La dépose / pose de la platine mécanique ne prend que relativement peu de temps. L'identification précise de la panne pouvant être nettement plus longue. On peut alors envisager de confier le lot de pièces déposées à un atelier à main d'oeuvre bon marché en Asie qui en effectue alors la remise en état. Diam' |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Nous sommes nombreux dans le monde à avoir le problème du REMOVE THE CASSETTE sur la XM2. Malheureusement, au début il est possible en bidoullant de faire fonctionner ce camescope mais inexorablement le problème s'amplifie et cela finit en SAV et une facture de 500€ environ. Le problème c'est que malgré la réparration, le remove the cassette resurgit et de nouveau retour en SAV et de nouveau 500€. Certains ont eu la panne trois fois. Je considère que nous sommes victimes d'un vice caché de cet appareil et j'ai donc envoyé un courrier à CANON JAPON leur demandant de rembourser ce XM2. J'attends une réponse. J'ai écris au Japon car CANON FRANCE nie tout problème sur ce camescope. J'ai contacté une association de consommateurs QUE CHOISIR à laquelle je suis adhérent. Ils sont prêts à nous soutenir à condition que je recueiille un nombre suffisant de victimes. Aussi, tous ceux qui ont ce problème de rembobinage de cassette, faites moi parvenir rapidement un mail à barthelemy.alain@neuf.fr en précisant dans le sujet XM2. Je me rends samedi 26/11 à QUE CHOISIR pour leur présenter notre dossier. Actuellemnt j'ai une dizaine de témoignages. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Notez bien que ce problème concerne plusieurs modèles de caméras chez Canon (je l'ai de temps à autre sur ma XM1 et je ne suis pas le seul). Je ne sais pas si la partie mécanique est la même que sur la XM2. Ce n'est pas un problème récent. |
|
| ||||
| ||||
| un message trouvé chez Canon us http://consumer.usa.canon.com/ir/con...7&modelid=9037 Citation:
a copier pour donner au SAV qui traine la patte... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Désolé d'avance de faire remonter ce post. C'est par un pur hasard que j'arrive ici, et je viens de trouver réponse à mon problème de camescope ( MV6i MC ). Je l'ai depuis 2003 , et j'ai souvent ce problème de " Remove ....". Envoyé deux fois au SAV ( Boulanger ), car j'ai pris chez eux une garantie 5 ans . J'ai de nouveau ce problème, et évidemment , j'ai souvent changé la K7 . Merci pour ces infos, je sais ce qu'il me reste à faire.... |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour et bienvenue tu n'a pas a etre désolé les infos des forums sont faites pour ça . verifie sur le site canon france qu'il n'y a pas eu de nouvelles alertes concernant ton camescope A+ |
|
| |||
| |||
| salut j avais le meme probleme (remove the cassette) sur mon canon mv530i .surtout quan je rebobine la cassette.le probleme est resolu comme suit::: il faut devicer ou serrer un peu les deux petits vices mobiles qui tondent la bande au moment du play.mnt plus de remove the cassette et avec 0 euro. |
|
| ||||
| ||||
| Attention le peu de précision de cette réponse peu rendre un caméscope inutilisable en effet il y a pas que 2 vis dans une mécanique DV Canon et sans photo ni plus d'explication un erreur pourrait etre fatale a la bonne marche du caméscope. A+ |
![]() |
| Mots-clés: canon, xm2 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Titrage animé d'un "documentaire". Il me faudrait une critique... | Xl1siste | Faire son film | 18 | 28/03/2006 23h17 |
| exporter entre "In" et "Out" | ckronos | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 5 | 19/02/2006 23h57 |
| J'ai reçu mon premier APN (nous sommes bien sur le forum "Divers" ?) | vsb | DV, technique générale video et audio | 15 | 31/10/2005 17h42 |
| Ouverture du forum "Plateaux, prise de vues, éclairages" | Uniweb | Plateaux, prise de vues, éclairage | 4 | 13/09/2005 13h34 |
| Micros "canon" en video | Marc | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 11 | 09/09/2005 16h51 |