|
| |||
| |||
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai un souci concernant mon canon xm2 qui refuse parfois de lire ou d'enregistrer et affiche "remove the cassette" dans le viseur. Selon la notice il s'agirait d'un probleme de condensation. Que puis-je y faire? Doit-il partir en SAV? J'ai vu un autre camescope canon atteint du meme probleme (un mvx40i, il me semble). Y a-t-il une cause connue ou récurente? merci! |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, jiemji, bienvenue à toi, Question : As-tu toujours utilisé les mêmes cassettes ou as-tu mixé des cassettes Sony avec des cassettes d'autres marques ? Concernant Canon et, en particulier, la série MVX, le problème est connu. Il serait dû au fait de mélanger les cassettes Sony avec des cassettes d'autres marques. Pourquoi ? Parce que les Sony ont un lubrifiant dit "humide", alors que les autres marques ont un lubrifiant dit "sec". Lorsque les 2 lubrifiants se mélangent, un dépôt se fait sur les têtes du camescope. Le résultat est soit un message demandant d'éjecter la cassette, soit une perte de time code sur l'enregistrement, soit des stries sur les images (différent des drop out). Le conseil donné dans ce cas est de nettoyer les têtes avec une cassette de nettoyage, mais pas plus que 5 sec, pour ne pas endommager les têtes. Puis, choisir une marque de cassettes et s'y tenir. A + Catherine ![]() EDIT : ce problème de mélange de lubrifiants est un problème pour tous les camescopes DV. Certains disent que les Canon y sont plus sensibles. C'est difficile à prouver. Dernière modification par 7na-na ; 08/11/2005 à 18h56 |
|
| ||||
| ||||
|
Oui on commence par la cassette de nettoyage puis si le message persiste il faut faire un nettoyage manuel a l'alcol isopropylique (pharmacie ou flacon des cassettes de nettoyage humide) le problème c'est que c'est délicat a faire et si tu te sent pas l'ame d'un fin bricoleur il faudra l'envoyer au SAV pour un nettoyage et une verification (il n'y a pas de changement de tetes a faire a moins que tu ai dépassé les 900H de tournage ... c'est pas un problème compliqué mais délicat a résoudre. A+ |
|
| |||
| |||
|
merci pour toutes ces précisions. En effet j'ai utilisé principalement des cassettes SONY Premium, puis plus récemment des JVC DVM60. Je vais faire un enttoyage des têtes avec une K7 de nettoyage JVC digital video cleaning cassette. De toute façon, un petit tour par le SAV ne devrait pas faire de mal à l'appareil, non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Catherine
|
|
| ||||
| ||||
|
bonjour, Ce problème de "remove cassette" provoque le remplacement de l'ensemble du mécanisme en cas d'envoi au SAV CANON. Ce problème touche de nombreux utilisateurs que l'on retrouve sur d'autres forums et même d'autres modèles de cam. une action est entreprise pour que CANON reconnaisse un vice caché mais il faut passer par une association de consomateurs pour avancer le cout de cette réparation a été pour moi d'un peu plus de 300 euros mis pour d'autres de plus de 500 euros @+ |
|
| |||
| |||
|
bonjour gege92, quand tu dis le cout pour moi a été de 300 euros tu veux dire que cette réparation n'est pas prise en charge par la garantie de CANON? mon XM2 a moins d'un an et je ne comprends pas que la réparation soit payante? Etais-tu dans le délai de garantie ou hors garantie? Et quelle est cette association qui agit dans l'interet des utilistateurs envers CANON? Merci pour ton aide! |
|
| ||||
| ||||
|
Non si il est sous garantie tu la fait jouer a fond directement tu le rapporte en disant tout simplement qu'il ne marche plus a eux de faire la réparation précise le nombre aproximatif de cassettes que t'a fait avec pour signaler une panne non due a un eutilisation intensive... A+ |
|
| |||
| |||
|
Merci pour toutes ces infos, j'envoie mon XM2 en SAV dés lundi et je bannie définitivement les K7 SONY. Au fait à part les SONY, y a-t-il d'autres marques à utiliser des lubrifiants humides? Sais-tu si les marques suivantes optent pour un lubrifiant humide: - JVC, - EMTEC, - MAXELL. Je voudrais me fixer définitivement sur une marque et ne plus en changer car le désagrément "remove the cassette" est vraiment perturbant! Au fait CANON fait-il des K7 miniDV ou recommande-t-il une marque en particulier? Ce site est vraiment génial, je vais le mettre dans mes références sur mon propre (mini site) merci!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vas donc sur le site CANON pour voir s'ils recommandent une marque de K7. Tes compliments sur le site de cameravideo.net sont très appréciés. Concernant ton mini site perso, tu peux, si tu le souhaites, l'indiquer dans ton profil, et on pourra te rendre visite. A+ C Catherine
|
![]() |
| Tags: canon, xm2 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Titrage animé d'un "documentaire". Il me faudrait une critique... | Xl1siste | Faire son film | 18 | 29/03/2006 00h17 |
| exporter entre "In" et "Out" | ckronos | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 5 | 20/02/2006 00h57 |
| J'ai reçu mon premier APN (nous sommes bien sur le forum "Divers" ?) | vsb | DV, technique générale video et audio | 15 | 31/10/2005 18h42 |
| Ouverture du forum "Plateaux, prise de vues, éclairages" | Uniweb | Plateaux, prise de vues, éclairage | 4 | 13/09/2005 14h34 |
| Micros "canon" en video | Marc | Audio (prise de son, montage, mixage....) | 11 | 09/09/2005 17h51 |