|
| |||
| |||
| Merci pour vos réponses. (Méchant nuisible caché , pour le lien, je pensai que tu en avais mis un pour l'adaptateur de Cendron.)La mort dans l'âme de découvrir que la perle rare n'était plus disponible mais quand même avant de me jeter dessus au cas où je la trouverais sur internet, j'ai quand même attendu de toucher la 500 à la Fn#c. Je sais que l'habit ne fait pas le moine mais le côté matière plastique m'a vraiment rebuté, j'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains. Mais c'est peut-être (et même sûrement) la condition de sa légèreté. Mais elle est peut-être même un peu trop légère à mon goût par rapport à son gabarit. (et en fait beaucoup plus large qu'il ne parait sur les photos ou il ressemble un peu à l'HC1). Je suppose que la 400 avait la même matière et le même accès par menu ou joystick un peu relou quand on est habitué aux touche d'accès direct des PD's de Sony. Donc, effectivement, je n'ai plus trop de regrets pour une 400 au même prix que l'HC1. Mais l'HC1 a ce menu écran tactile auquel je suis presque aussi allergique qu'au plastique... Mais si mcr, tu me dis qu'en downconverti l'image reste supérieure aux 3CCD. ca me rassure un peu car je ne pense pas utiliser l'hd en montage faute de matos et je me disais que c'était un peu bête de mettre 1300€ dans un mono cmos. Bon, je retourne à mes doutes (exit la 400 mais nouvelle hésitation entre une canon mvx4i (manipulée: assez alléchante) ou une pc1000 (mais que je n'ai pas manipulée) à 750€ et une HC1 faiblarde en basse lum, mais HD, mais 1° génération aussi et écran tactile...). Même si je dois me décider vite si je veux chopper une HC1... Arf! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Ca, je l'ai entendu de la bouche de tous les possesseurs de HDV et je l'ai lu plusieurs fois. De plus, lorsque mcr parle d'images, on peu lui faire confiance. C'est l'une des raisons qui m'a poussé à te parler de ce petit engin magique. L'ennui, quand on pose ce genre de questions c'est que l'on repart avec plus de questions qu'avant de l'avoir posée ! ! ! Bonne pêche quand même. |
|
| |||
| |||
| la pdx10, on la trouve encore ici http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=productlist&A=details&Q=&sku=274232&is=REG& addedTroughType=categoryNavigation c'est une des meilleures camera jamais faite par sony, en 16/9 natif. Mais vu le prix (2500$) , je prendrais la FX-1 (2995$) |
|
| |||
| |||
| Merci Gentil nuisible (!) |
|
| ||||
| ||||
| Pour t'aider dans ton choix, je te conseille de jeter un oeil ici : http://www.repaire.net/forums/hdv/11...utes-hc1e.html et là : http://www.repaire.net/site/tournage...tif_hc1_z1.php et encore là : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=70 ... mais il ne faut pas trop tarder à te décider, sinon tu risques de le regretter ! |
|
| |||
| |||
| Ca y'est j'ai craqué! Merci Mcr et Gentil petit nuisible (tu permets que je t'appelle Gentil petit nuisible?) pour vos conseils ![]() J'avais éliminée la Hc1 pour cause d'écran tactile, écran tout p'tit et péchés de jeunesse d'appareil de première génération hd. Mais après mûre reflexion -certes l'écran n'avait pas grandi et restait toujours tactile et la cassette s'éjectait toujours par le dessous... mais bon, je me suis dit que vu les avantages, je m'y ferait. Et alors je me suis demandée pourquoi j'avais hésité si longtemps devant un choix si évident, surtout si on peut monter en downconverti. Mon choix s'étant fait un samedi soir, tout le dimanche j'ai eu des angoisses que la bête soit épuisée et que 50 internautes double-cliquent sur les quelques rares sites où elle est encore annoncée en stock (sauf que ça se trouve eh ben en fait c'est même pas vrai) jusqu'à lundi matin ou il en restait une en stock dans un grand magasin au logo marron et une dans un magasin au logo rouge et noir... L'angoisse passée, j'ai fait marcher la concurrence et avec la ristourne j'ai eu mon petit bijou à 1535€ + 5 ans de garantie + 2 ans d'assurance pour 1798 €... Sachant qu'ils me rembourseront la différence si le prix baisse dans les enseignes qui offrent les mêmes garanties, ce qui est assez probable (déjà 1515 chez rdc ces jours-ci pour ceux qui lisent ce post et ne veulent pas la garantie en +) j'ai préféré un "tiens" à deux "tu l'auras moins cher dans quelques jours, sauf que ben, tu la trouveras p'têt plus". (Pour ceux qui hésitent, il reste 26 exemplaires au dépôt de l'enseigne rouge et noir...) Donc voilà, je suis toute contente et vu la m..dasse qu'est le hc3 je suis encore plus contente! ![]() A+! ps: Sorry de vous avoir raconté ma vie et pour tous ces posts hors-sujet... .Pour compenser, voici mon avis sur la px10. Plutôt pas mal: plus légère et discrète qu'une pd150 mais nulle en basse lum. Tenait pas la route face à une trv890. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PETIT ? ? ? Comment ça petit ? comment le sais-tu ? Bon, à part ça, pour une fois que quelqu'un demande des conseils... les applique, et qu'en plus, ne manque pas de nous remercier, on ne va pas se plaindre. J'espère que ce Sony HC1E te donnera autant de satisfactions qu'aux autres amateurs éclairés des divers forums. Donc, je te souhaite de réaliser de magnifiques images et pis, on attend que tu nous mettes ces images en ligne afin de faire baver ceux qui ont choisi un autre matériel ![]() à + guy |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, C'est dommage que la HC1 soit arrêtée uniquement pour des raisons de marketing, mais petite question : est-ce que la HVRA1 a les mêmes qualités techniques et ergonomiques ? Si oui, on peut toujours se rabattre sur cette cam. Certes elle est plus chère, mais on a le XLR en plus et la garantie silver ! Klim. PS. Moi, j'ai une PDX10 et pour l'instant j'en suis très content. Certes elle est limitée en basse lumière, mais elle est quand même meilleure que bon nombre d'autres caméras. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
petit par la taille peut-être mais grand par l'esprit... (comme d'hab pour le chèque Guy....![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as ici une étude très intéressante faite par Eric D : http://www.cameravideo.net/forum/hdv...v-hvr-a1e.html |
![]() |
| Mots-clés: pdx10 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|