|
| ||||
| ||||
| bonjour après avoir eu la vx1000 puis la xl1 vendue mardi oufffffff!!!!! je m'interresse de plus en plus à la pdx10 ,de part sa taille déjà car avec la xl1 bonjour la discretion! Cependant beaucoup crtique sa faible sensibilité! Je voudrais quand même savoir si la pdx10 est un bon choix pour filmer en exterieur (sport auto) jamais de nuit! et est ce que le boitier xlr est vendu avec ou est ce une option. merci. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, bosley, je voisque le sujet te travaille http://www.cameravideo.net/forum/sho...ighlight=pdx10 (que choisir?!!) Tu as sans doute aussi regardé http://www.cameravideo.net/forum/sho...ighlight=pdx10 (Comment avoir 2 pistes différentes par micro sur PDX 10 Sony) Pour le reste, je laisse les connaisseurs et experts t'en parler. ++ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| vi j'y bosse ,mais comme j'ai des soucis avec Canon ,j'ai eu trop de probleme avec je m'oriente plus vers sony! et comme je veux quleque chose de discret la pdx10 me semble pas mal! |
|
| ||||
| ||||
| Depuis pas mal de temps, je suis tes aventures avec tes choix de camescopes. Donc, je crois avoir compris ce que tu recherches et, ayant eu entre les mains pendant quelques jours un Panasonic NV-GS400EG, si j'étais à ta place, je regarderais de ce côté là. Il est petit, malgré ça, on l'a bien en main puisquil pèse environ 800 grammes. Il fait de magnifiques images (mieux que la VX1000 que j'ai), même en basse lumière. En mode tout auomatique, il se débrouille pas trop mal (un peu lent quand même, surtout en basse lumière). Je n'ai pas du tout les mêmes besoins que toi, sinon, il est certain que c'est celui là que j'aurais choisi. D'autant plus qu'on le trouve aux alentours de 1100 Euros (du fait qu'il va bientôt sortir du catalogue). Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. |
|
| ||||
| ||||
| je suis aller voir de ce coté aussi ,mais après l'avoir eu en main ,Je dois dire qu'il ne m'a pas convaincu .Même s'il a l'air d'avoir une bonne image ! mon problème est surtout le son ! Chose plus pratique sur la pdx10 le boitier xlr d'origine. Vu que je compte faire quelques interviews après le rallye ,surtout après l'arrivée ,impression des pilotes etc..... l'usage du xlr est quand même pour moi primordial.Mais j'aurais du preciser ce point!! merci pour tes conseils Dernière modification par bosley 02/12/2005 à 13h14. |
|
| ||||
| ||||
| Là, d'accord, les réglages son posent problème. Mais je pensais que pour le bruit des échappements, le micro d'origine allait être suffisant ![]() Ceci dit, avec le petit adaptateur dont Cendron a diffusé le schéma un peu partout, il n'est pas absolument nécessaire d'avoir des entrées XLR. Toutefois, le réglage son en passant par les menus, je t'accorde que c'est aussi l'une des raisons qui m'a fait délaisser le Pana au profit d'un Magnifique VX2000 d'occasion. |
|
| ||||
| ||||
| Salut Bosley, Si ton choix se porte sur la pdx 10, en ce qui concerne le boitier XLR, méfie-toi car l'agrafe qui le retiend au camescope a tendance a se dégrafer, la connectique étant mauvaise, ton son est alors celui du micro intégré (pas top, surtout sur des ITWs). Le mieux, quand tu l'auras (si c'est elle que tu choisis), est de régler le son uniquement sur le ou les micros XLR, au moins, si tu n'as aucune entrée, tu sauras pourquoi. Je te dis ça car sur un post par ci, par là, il se confirme que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème sur ce modèle. @+ ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dis guy Godfroy, ton lien marche pas. Donc, la Pana 400, elle n'est pas aussi géniale que ça? Je viens de prendre la décision de m'acheter une cam et je ne vois que des tests et forums qui l'encensent alors qu'elle ne se trouve plus... et que pana l'a remplaçée par une 500 moins bien! ![]() Moi qui avait pensé trouver un bon compromis rapport qualité/prix/encombrement! Pouvez-vous me détailler ses défauts? (pour qu'éventuellement j'aie moins de regrets ou que, s'ils ne me dérangent pas, je continue à la chercher...) Merci |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Pour le lien, je ne comprends pas bien de quel lien tu parles. S'il y avait lien, il date de pas mal de temps. Bon alors ne regrette rien, c'était une M*** ! Non, je plaisante, ce petit camescope, lorsque je l'ai eu en mains, m'avait enthousiasmé. Son défaut, pour ce que je fais, c'était l'accès aux commandes manuelles. Il avait aussi des difficultés lorsque la lumière était faiblarde mais c'est le cas pour beaucoup de camescopes. D'autres que moi te parleraient mieux que moi des dimensions des CCD. D'ailleurs ils te parleraient de tout mieux que moi ! ![]() Il faut quand même se méfier de ceux qui ensencent leur matériel. J'ai un copain qui ne cesse de me dire que sa Lada est la dernière merveille du monde. ![]() Pour en revenir à ce fameux Pana 400, si tu en trouves un, je ne pense pas qu'il te décevra, mais il me semble que d'autres marques font aussi de chouettes trucs et puis ne faut-il pas se tourner vers le HDV ? C'est l'avenir et les quelques Camvidistes qui ont acheté le petit Sony semblent très heureux et comme ce sont des perfectionnistes on peut se fier à leur avis. Mais dépèche-toi car, si j'ai bien compris, lui aussi serait bientôt retiré de la vente au profit d'un truc moins bien. C'est quand même marrant que les camescopes grand public fassent des progrès à l'envers. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par la suite, ayant eu envie de passer au HDV, j'ai acheté un Sony HC1E... Il est inutile de préciser que l'image HDV est incomparablement meilleure que celle du DV ; mais ce qui m'a le plus surpris, c'est de constater que le DV obtenu en downconversion (à partir d'une cassette tournée en HDV par le HC1) offre une image d'une qualité et d'un piqué qu'aucun camescope DV tri-CCD ne permet d'obtenir. Bien sûr, le HC1 n'a pas de prises XLR, mais un adaptateur "XLR => mini-jack" permet de faire appel à n'importe quel micro de qualité. Alors, si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas trop attendre parce que les HC1 vont devenir introuvables et les HC3 qui leur succèdent n'offrent pas les mêmes qualités. |
![]() |
| Mots-clés: pdx10 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|