Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/06/2007, 22h36
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na
Par défaut Re : Capteurs Sony Défectueux

Citation:
Posté par Eric D.
essaye toujours ?? mais c'est pas dis que ça marche ??

A+

Facture : perso, avec un sony trv 19e (voir plus haut), on ne m'a pas demandé de facture. Par contre, les modèles concernés (voir description d'Eric) doivent avoir été fabriqués entre 0ct 2002 et mars 2004.

Mon expérience :
J'ai téléphoné à Sony France service consommateur au 0810 36 8000
J'ai donné le n° de série (du genre DCR TRV 19E n° 107978)
J'ai décrit la panne. Le gars de Sony m'a demandé d'introduire une cassette et de la mettre en lecture (lecture normale) et il m'a dit que c'était bien la panne (capteurs).
Il m'a indiqué les coordonnées du sav agréé, Alert Technik, et dit que c'était ouvert de 9h à 18h, et m'a dit de préparer un courrier avec mes coordonnées à donner au SAV.
Pour ceux qui iraient à Alert Technik, ils font aussi le semi-pro (PD 150 et 170).
C'est situé dans une sorte de zone industrielle, mais pas dans le bâtiment Sony (contrairement à ce qu'on pourrait penser). En fait, c'est en face du restaurant La Criée de l'autre côté de l'avenue.

A+ Catherine
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 22h12
dayou dayou is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Salut à vous!
J'ai aussi un souci, qui ne semble pas tout à fait le même que celui (ou ceux) décrit(s)...

Voilà à quoi ça ressemble.

CEs deux bandes latérales apparaissent en permanence... Qu'en pensez vous?

Merci!
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 22h34
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Je pense que tu a aussi le problème

dépèche toi de le porter au SAV

A+
eric
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 11h09
dayou dayou is offline

Merci. Je viens de contacter le SAV (très efficace en effet!), et il semble bien que ça pourrait être le même problème. Je vais l'envoyer à la station technique, on verra ce qu'il en est!
Merci encore...
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 09h44
zodiac zodiac is offline

bonjour,

je répond quelques mois après le dernier post sur ce topic.

n'ayant plus utilisé mon caméscope depuis plusieurs mois, et n'ayant jamais pensé stupidement à chercher sur le net les forums, j'ai décidé de me pencher sur la question.

il se trouve que c'est le jour de naissance de ma fille que mon caméscope a commencé a faire des siennes. images brouillées en mode camera puis ça a marché enfin, de justesse.

depuis plusieurs mois je l'ai plus utilisé. maintenant en mode lecture il lit parfaitement, mais en mode caméra c'est un écran noir total, il n'enregistre que le son.

j'ai appelé sony france, blablabla il m'ont envoyé un mail avec le centre de sony.

mon seul soucis c'est qu'il on bien insisté sur le fait que s'il y avait un autre problème c'était à mes frais...le mec du centre de réparation que j'ai aussi appelé m'a même dit qu'outre le capteur CCD il y avait peut être aussi un autre problème d'optique.

au vu des critères que j'ai mentionné est-ce c'est quasiment sur que sa provienne que du CCD ? j'ai toujours prit soin de mon appareil.

c'est a Eragny. Puis-je faire confiance ? et que le réparateur ne profite pas pour son bizness de signaler une autre panne en plus du capteur CCD pour gagner quelques sous en plus ?

merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 09h57
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

eragny c'est la que tout est traité

pour le capteur si vous décriverz bien par ecrit les problèmes rencontrés ils ne devrait s'occuper que de ça
en suite un devis devra etre envoyé si une autre panne est découverte a vous d'accepter ou non suivant le cout des réparrations.
ils n'ont pas le droit de faire ça sans votre accord.

A+
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 12h36
zodiac zodiac is offline

ok merci

mais il ont quand la même le droit de dire qu'il y a telle ou telle piece a changer en plus...

les personne ayant bénéficié de cette réparation gratuite peuvent-til me dire si tout c'est bien déroulé ( cad que le capteur ccd changé gratos )

et pour revenir sur la panne...le fait de pouvoir lire, mais ne pas pouvoir enregistré a cause d'une image toute noire ( ayant auparavant montré des signes tels que les photos publiées quelques pages avant ) mais avec enregistrement du son uniquement est signe du capteur uniquement ?

merci
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 08h36
daumy daumy is offline

Par défaut reçu mon trv460e : capteur déffectueux changé gratuitement

Suite à la panne écran décrite un peu partout due au collage deffecteux du capteur qui intervient de façon sournoise ,pour ma part 4 ans aprés achat de mon trv460e ( image écran invisible/ rayures bleues horizontales en mode caméra)
j'ai donc envoyé mon camescope en réparation chez sony france à Eragny , lequel m'a été retourné révisé et réparé gratuitement ( facture fournie)
je tiens à remercier tout d'abord les participants de ce forum pour leurs infos pertinantes à ce sujet et bien sur le sav sony france de ce secteur pour leur comportement commercial remarquable
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Capteurs Sony Défectueux sur les camescopes Canon Eric D. Camescopes DV grand-public 0 04/01/2006 10h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h46.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3