|
| |||
| |||
| J'ai acheté une caméra JVC GY DV500 dont je suis contant. Seul La qualité d'image en lumière artificiele pose problème (objectif S14x7.3B12U). Je recherche à acheter un objectif de bonne qualité. Le choix se limite à priori à FUJINON et CANON.Chaque marque donne les éléments techniques mais aucun élément de qualité d'objectif. Je n'ai pas trouvé de forum sur ce sujet. On me propose d'essayer un objectif FUJINON S17x6.6BRM. est il connu ?, qualité ?, quels tests utiles à faire pour juger des ses qualités réelles ? Y a t il mieux chez CANON à zone de prix équivalente ? au final quel est l'objectif (CANON ou FUJINON) à prix raisonnable pour travailler avec une qualité d'image au moins équivalente aux meilleure caméras grand public avec objectif Leica ou Zeiss. Merci d'avance de vos réponses. |
|
| ||||
| ||||
| en général toutes les optiques a partie de 16x 17x sont de meilleure qualité et bien sur les vrais gr angles 4.5mm 4.6mm qui ne sont que des 13 ou14x mais de tres bonne qualité le 14 est un bas de gamme les récents en occase les numérotations changent et faut verifier sur les sites pour ne pas avoir d'ptique avec la bayonette Sony qui a des contacts intégrés pour la 500 il faut un cable standard pour amlimenter les fonctions de l'objectif. Fujinon gr angles A13x4.5BDERM S13x4.6BERM-SD A13x6.3BRM-SD S16x7.3 BRM-38 S16x7.3BMD-D18 S20x6.4 BRM-38 S20x6.4BMD-D18 Canon YH19x6.7 KRS YH18X6.7K12U gr angles YH12x4.8 KTS |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
???? ![]() Une 500 avec un Fujinon peu,quand même, faire mieux qu'un TRV25 avec objectif Leica ??? rassurez-moi ! |
|
| ||||
| ||||
javé pas vu en effet meme le fujinon de base éclate toutes les caméras DV de poing du marché tri CCD ainsi que la DSR250 exeption des camescopes HDV tri CCD en mode DV 16/9 ou la on peu trouver ça équivalent .. pour la lumière int ??? est ce que tu fait bien la balance des blancs ??? est ce que t'es pas en full auto ??? est ce que tu mettrais pas trop de Gain ??? (maxi 9db) A+ |
|
| |||
| |||
| Merci pour les infos sur les objectifs Faut il préferer CANON ou FUJINON dans la même gamme d'objectif ? Bien sûr balance des blancs faites, contrôle du tirage de l'objectif, pas de gain mais tournage en full auto Il s'agissait d'un concert dans une église avec éclairage insuffisant (limité à cause du compteur), donc conditions difficiles ce qui pose surtout problème c'est la netteté des plans moyens (les plus éclairés), la mise au point faite à l'aide d'un petit moniteur professionnel en dessous du pied de la caméra. Sur ces plans impossible lors du tournage d'obtenir "plus net". Comme ces conditions se renouvelleront je cherche une amélioration sur 3 plans objectif (le S14 me paraît très limité comparaison avec d'autres tournage) lumière (en complément de celle de la salle) meilleure combinaison diffragme/obturateur et peut être utilisation d'un peu de gain électronique J'ai comparé l'objectif et la caméra avec une tri CCD panasonic objectif leica dans des conditions normale d'éclairage naturelle (été) l'ensemble GY DV500 +S14 est légèrement meilleur , par contre je ne sais pas qu'elle qualité aurait été obtenue avec cette autre caméra ds les conditions de tournage décrites. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc du gain ... Full auto enclanché = Tout auto condition difficile on peu faire un peu mieux avec un canon ou un fuji plus haut de gamme a cause de l'ouverture plus grande 1.4 si on ajoute 9db on arrive a ça .. ![]() a 0db ![]() maintenant ya pas de miracles quand ya pas de lumière ya pas d'images possibles meme avec une betanum a 25 000€ donc Toujours négocier les prises importantes avec un éclairage d'appoint pour soutenir un minimum la scène un spot 12v 35w + un diffuseur a 2m d'un acteur qui joue devant une bougie ça suffit a le déboucher .. la netté en plan surex avec gain est souvent déplorable quel que soit la caméra si pas net c'est que t'avait du gain ... la pas de gain et c'est net .. ![]() la + 9 db = moins net ![]() pas de gain ![]() ![]() ![]() A+ |
|
| |||
| |||
| Merci pour les infos et les photos (de bonne qualité) Je pense que l'objectif y est sans doute pour quelque chose (YH18x6.7K12V)ainsi que la lumière : faible peut être, mais rien à voir avec ce que j'avais (assemblage de projecteurs non disposés de façon cohérente) Dans quelle configuration a tu tourné pour obtenir ces résultats? Par ailleurs j'ai recherché dans la présentation de la GY DV500 que tu a fais, tu déconseillais fortement l'objectif livré avec : S14x7.3B12U. Je recherche un ouvrage sur l'éclairage pour me permettre d'utiliser plus efficacement le matériel dont je dispose en complément de ce qui existe dans les salles de tournage. Cordialement LEWIS21 |
|
| ||||
| ||||
| oui j'ai toujours signalé que l'optique de base n'était pas géniale tout en étant quand meme fonctionel. le passage a un canon 18x de la gamme au dessus (comme le mien) meme d'occasion tu verra une différence.... conditions que des bougies pour la première mais avec 9db de gain environ la 2 pas de gain mais juste l'ambience de la loge + 200w ou 300w venant du plafond a 3 ou 4m la 3 plein feux sur une piste de finale d'escrime donc f 8 a 0db 4 juste les néons du plafond 4 par carré a + 9db la moitié de la salle état éteinte et a la bougie 5 6 7 concert éclairé sans exes a f4 en moyenne a fond de Zoom .. j'ai eu le 14x il faudrait que je te sorte des images car j'ai été dans le meme lieu avec le fuji et mon canon ... (une salle de restau) pour l'éclairage pas grand chose en librairie mais tu trouvera un bon papier en anglais chez Arri.com dans les documents pdf a télécharger .... si tu tourne avec un moniteur c'est déja plus facile le DV support plus facilement un peu de sousex que de surex la GY rend bien les light softs en limite de sousex et comme toute DV aura du mal face a un projo de poursuite pleine face d'un chanteur sur un fond noir ... A+ |
|
| |||
| |||
| Dans le but de changer mon 14 sur la DV500 je cherche des avis comparatifs sur les Fujinon : S17X6.6BRM-SD Canon : YH16X7K12U Canon : YH15X7K12U Le changement est il justifié par rapport au 14 d'origine (c'est vrai qu'il est parfois très décevant sur les plans larges) Les 2 premiers sont au même prix neuf, le dernier se trouve peut être en occase Merci PS : J'arrive sur ce forum, je me demandais depuis qque temps où était passé EricD (on ne le voyait plus sur le R...)?!? Hé bien il est ici ! a+ |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je ne réponds pas directement à ta question, mais je travaille avec une GY-DV500 équipée d'un Objectif Fujinon 19 X 6.5 BRM -24....une merveille. Bernez |
![]() |
| Mots-clés: gydv500, jvc, objectif |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| adapteur xlr pour pdx 10, quel prix? | ebmars | Camescopes DV grand-public | 2 | 31/01/2006 23h46 |
| QUEL HF PRO pour environ 2500€ ht | jerry75 | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 09/01/2006 13h12 |
| Quel nom pour les internautes de Caméravidéo ? | BeD | Accueil, questions ? | 54 | 07/11/2005 22h54 |
| Quel projecteur choisir pour transférer du 8 mm sur cassette ou DVD ? | mcr | FAQ films argentiques | 0 | 04/11/2005 18h16 |