Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/03/2006, 16h44
Xl1s'iste Xl1s'iste is offline
salut

Par défaut Re : Un oeil sur la planète

Ouais ouais... ça soulève des opinions assez différentes, et c'est vrai que si on zappe sur une émission tournée en betanum (je l'ai fait), bein là ça choque vraiment ! Ce que je trouve juste bien c'est d'arriver à un résultat intérressant et "unique" (c'est filmé de façon originale en tirant partie de l'effet "trash" des images de ces caméras).

A+!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 10h45
frederic frederic is offline
monteur video post-prod

Envoyer un message via MSN à frederic

Bonjour tout le monde.

En ce qui concerne l'emission '1OSP' présentée par T.THUILLIER, je pense que cette émission ne ressemble à aucune autre dans le PAF. Dynamique, jeune, bien construite, elle arrive à me faire voyager bien au delà que de la simple image prédigérée que nous apporte d'autres magazines de ce style.
Pour moi c'est l'une des meileures à l'heure actuelle. Il est vrai que je peux lui reprocher de ne pas développer certains petits détails qui sont survolés comme le racisme au canada. En effet je pense que cela aurait du aussi avoir sa part de développement au sein de cette émission consacrée au Canada.
J'ai rencontré T.THUILLIER lors d'une ITW et je puis vous affirmer que c'est un monstre de l'info. Un vrai pro ! Depuis même si je ne l'ai plus recroisé il reste une référence et en ce qui concerne le montage d' 1OSP avouez que les monteurs c'est pas des rigolos. Ca c'est du montage !
Voilà je tenais à m'exprimer sur la qualité de cette émission qui devrait faire l'objet de plus de bandes-annonces de la part de France 2 avec une horaire moin tardive.
Bon forum à tous.
Respectueusement
Frederic
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 18h12
Xl1s'iste Xl1s'iste is offline
salut

Hello Fred,

Merci de t'être inscrit ici, n'hésite pas à participer d'avantage.

C'est intéressant ce que tu dis sur l'émission, d'autant que tu connais son principal auteur.

Citation:
J'ai rencontré T.THUILLIER lors d'une ITW et je puis vous affirmer que c'est un monstre de l'info. Un vrai pro ! Depuis même si je ne l'ai plus recroisé il reste une référence et en ce qui concerne le montage d' 1OSP avouez que les monteurs c'est pas des rigolos. Ca c'est du montage !
A te lire on a l'impression que T. Tuillier participe au montage, c'est bien ça ou non ? (s'il est journaliste c'est normal, mais est-ce qu'il est monteur ?)

A+!
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2006, 15h18
monteur video post-prod

bonjour !
Je lui ai en effet posé la question lorsque je l'ai rencontré. Il a des notions de cadrage mais pas de montage. même s'il a toujours un oeil sur le montage car c'est quelqu'un qui aime bien suivre le déroulement des choses. Maintenant je vous parle de ça c'était en 2004. Peut-etre qu'aujourd'hui les choses sont differentes. Mais celà m'etonnerai. C'est plus un personnage de terrain qui a une grande faculté c'est qu'il s'adapte à tout les styles de présentation. C'est pour cela que je lui ai donné le surnom de TITI le Tank. C'est un peu le journaliste reporter tous terrains.
Lorsque je monte un documentaire et que j'ai carte blanche je dois avouer que j'essai de voir si je peux un peux copier le style des monteur de cette emission. C'est très dur car chaque monteur à son propre caractère. Tout dépend aussi du réal et de ses choix ainsi que le texte qui va coller.
J'ai été très étonné de savoir que les cadreur se servaient d'une PD 150 ou 170. je n'imaginai pas ça à la base. Biensur c'est du DVCAM OK mais c'est tout de même un peu grand public. Disons un peu plus qu'amateur je dirai.
Voilà bon forum
Respectueusement
Fred
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 11h51
CameraCrew CameraCrew is offline
sous le soleil exactement

Tout à fait d'accord avec Frédéric... un Oeil est actuellement le meilleur mag d'info du PAF. Thierry Thuillier est le chef du service étranger de F2 (et donc très occupé). Il se "contente" de présenter et d'écrire ses plateaux. Le véritable architecte de l'émission c'est Patrick Boitet, son redac chef...

Les plateaux sont désormais tournés en Z1, les sujets, eux, sont en betanum...
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 11h07
monteur video post-prod

Bonjour !
je voudrai dire un mot encore une fois sur 1OSP en ce qui concerne la présentation. J'ai revisionné 1OSP sur l'allemagne est j'ai toujours était surpris de la présentation. Aucun plateau, tout en live au sein même de la ville ou des conflits pour les précédentes. Autant dire que c'est une émission qui non seulement est unique mais vraiment loin devant celles que l'on connait. Il y a bien des racines et des ailes qui de temps en temps présente d'une façon similaire (très peu) mais 1OSP à cette particularité de mettre le spectateur directement au coeur de l'emission. C'est un grand progrès dans l'audiovisuel ( c'est ce que je pense en tout cas ). Les musiques sont superbements bien choisies et j'aime par dessus tout l'intro de l'emission après le générique. On est un peu pommé au départ puis on se pose doucement avec ensuite Titi qui prend le spectateur en charge pour le guider vers la découverte. Cette émission a tout pour plaire. Ni politique, ni trop économique, ni documentaire. je ne sais pas comment on peut la qualifier. Mais il y a des erreurs tout de même enfin je crois. Lors de la présentation de 1OSP de l'allemagne j'ai remarqué en lisant certains passages aux ralentis qu'il y avait certaines traces sur l'objectif de la caméra. J'ai lu, relu encore lu et relu. Et cela se voit dans le mouvement lorsque Titi annonce le 14ème numéro de 1OSP. Je croyais au départ que c'était ce que j'appelle dans mon jargon une polution lumineuse ( flair, halo etc.....) Mais à y regarder de plus près j'en ai pas l'impression. Alors Mr le caméraman il faut penser à laver vos objectifs. C'est très rapide mais je suis sûr disons à 85% de mon observation.
Par contre au point de vue bécane de montage je sais qu'à France 2 c'est avid qui s'impose. ( et quand j'ai vu leur installation je me suis mis à fondre surtout la régie....ahhhh ça fait réver tout ça !). Mais je ne sais pas si 1OSP est monté sur avid ou sinon le Synphonie peut-être. J'ai des doutes tout de même sur la qualité du codec d'acquisition. C'est quand même bien propre pour être monté sur Avid Synphonie. Enfin je ne sais pas et vous ?
Bon forum à tous
Frederic
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 11h23
houartna houartna is offline
Kikecékirevouala??

Pour ceux qui ont raté l'émission (comme moi ), on peut se rattraper sur France 2, notamment pour l'épisode évoqué ci-dessus sur le Canada.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 12h30
monteur video post-prod

Question Re : Un oeil sur la planète

bonjour à tous.
je suis content d'être de retour car ca me manqué un peu.
Bon alors j'au une question au sujet de cette photo que l'on voit en ouverture du forum de l'emission 1OSP. C'est quoi en vérité une matte boy? et l'orthographe de ce périphérique est-il exact ? En fait si cette matte boy répond à mon attente pour mes reportages je ne vais pas hésiter à en achetter une. Mais en tapant sur le net matte boy je tombe sur des cites plutot GAY et c'est pas ce que je recherche.
Sinon pour l'emission 1OSP j'ai l'impression qu'on en verra pas une de sitôt et c'est bien dommage. J'espère me tromper ....je vais me renseigner car elle manque dans le PAF.
Bon week-end à tous chers confrère de l'audiovisuel.
frédéric
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 12h46
7na-na 7na-na is offline
xperiment2 vous héberge

Send a message via Skype to 7na-na

Citation:
Posté par frederic
bonjour à tous.
je suis content d'être de retour car ca me manqué un peu.
Bon alors j'au une question au sujet de cette photo que l'on voit en ouverture du forum de l'emission 1OSP. C'est quoi en vérité une matte boy? et l'orthographe de ce périphérique est-il exact ? En fait si cette matte boy répond à mon attente pour mes reportages je ne vais pas hésiter à en achetter une. Mais en tapant sur le net matte boy je tombe sur des cites plutot GAY et c'est pas ce que je recherche.
Sinon pour l'emission 1OSP j'ai l'impression qu'on en verra pas une de sitôt et c'est bien dommage. J'espère me tromper ....je vais me renseigner car elle manque dans le PAF.
Bon week-end à tous chers confrère de l'audiovisuel.
frédéric

Orthographe : matte box (=boîte en anglais), car cela a la forme d'une boîte.

Si tu googles matte box, théoriquement tu n'auras pas de site gay (Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les gays)

Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 12h47
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

matte box

http://www.cavision.com/Mattbox/Mattebox.htm

ou pare soleil

A+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3