Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/09/2006, 13h53
frederic frederic is offline
monteur video post-prod

Envoyer un message via MSN à frederic
Smile Re : Un oeil sur la planète

merci beaucoup pour la matteboy. Ce n'était en fait qu'un simple pare soleil qui n'a aucune incidence sur la qualité de l'image. Je croyais qu'il s'agissait d'un filtre qui permet à l'image d'être moin froide à la diffusion comme des filtres cokin en photo et de se rapporcher comme certains filtres le permette en montage d'une qualité film. Merci beaucoup tout de meme de vous etre donnez la peine de me repondre.
A plus ! et à bientot.
Respectueusement
frederic.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 14h47
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Un oeil sur la planète

on peu aussi mettre des filtres carrés 4X4 etc .. et la tu a acces a un tas de possibilités comme les black promist qui rendent une image un peu moins vidéo (en particulier avec les cam Sony)

il faut aussi faire la différence entre une mattebox et un simple pare soleil

sur la matte box tu peu ajuster les volets et la fenètre devant l'objectif pour etre au plus pres de la focale utilisée (attention au masque sur les Viseurs LCD qui cachent un epartie de l'image sur les bords)

et la dans les cas de contre jour l'effet est assez impressionnant car tu va éliminer au maximum les rayons lumineux parasite qui rendent ton image un peu palichonne

ça ne fait pas de miracles mais c'est un tres bon outils pour les fans d'image Cinéma ou de docu a belle image

le pare soleil fourni d'origine est parfois insuiffisant dans certaines conditions ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 18h42
monteur video post-prod

Merci à eric d et à 7na-na pour les tuyaux c'est sympa de votre part que de faire partager les connaissances et j'aime l'entre aide. mais je me sens tout petit face à vous meme si je suis monteur que depuis 8 ans pour une chaine locale.
masi j'aime beaucoup tester les logiciels que l'on, nous donne à la télé locale. et là je peux en parler. C'est déjà ca
Respectueusement
frederic
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 09h52
monteur video post-prod

Smile Re : Un oeil sur la planète

bonjour à tous les oeiltistes de la planète !

Comme promis je vous tiens au courant de la prochaine diffusion de 1OSP.
La prochaine émission est programmée pour le 25 septembre à 22h45. Le thème " L'iran l'atome et le monde" " doit-t'on diaboliser l'iran? etc..... L'emission cette année prend une tournure plus importante et les reportages sont plus fournis que les saisons passées. La durée a été revue à la hausse car maintenant 1OSP durera 2heures . Voilà le message est passé. Si l'un d'entre vous venait à la rater, sachez que mon graveur aura su capturer l'emission c'est une certitude . De plus le net de France 2 permet aussi de revoir les reportages.Mais malheureusment de pas pouvoir les télécharger. Quel dommage. Alors bon OSP et bon forum à tous et à toutes.!!!
Respectueusement
Frederic
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 15h51
Xl1s'iste Xl1s'iste is offline
salut

Citation:
La durée a été revue à la hausse car maintenant 1OSP durera 2heures
Bonne nouvelle!
Merci pour ton info, Fred

A+!
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2007, 20h36
monteur video post-prod

Exclamation Re : Un oeil sur la planète

Bonsoir tout le monde !
et oui je sais certains zombies comme moi reviennent de temps en temps sur certains forums. J'espère que tout le monde va pour le mieux dans ce forum !
Aujourd'hui je vous fais passer la nouvelle comme quoi 1 oeil sur la planète est pour le moment suspendue d'après une information sortie de France télévision. Mais vous qui êtes dans le milieu de l'audiovisuel vous savez qu'une rumeur est souvent juste quelque temps après sa diffusion comme par enchantement hein !!!!.
Alors voilà il se dit que A.CHABOT aurait pour le moment suspendue l'emission et personne ne sait si elle reverra le jour sur nos écrans.
Celà m'attriste car je dois avouer que j'aimais le professionnalisme de ce magazine.
Voilà en espérant de tout coeur que 1OSP ne soit pas déprogrammé de nos écrans.

Très respectueusement
Frédéric
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3