|
| |||
| |||
| bonjour bonjour... J'avais aperçu une fois une des caméras utilisées pour l'émission diffusée sur fr2. Il s'agit de pd-150/70 ou d'une caméra de la série des vx-machin Avec l'utilisation du 25p c'est assez original et les caméramen sont bons donc l'ensemble est très acceptable! Je viens de trouver cette image: ![]() C'est une matte boy devant ? Ca suffit pour donner une image moins caméscope ? (additionné avec une correction de couleur, un flou léger (?), et bien-sûr une belle maîtrise de la bande image) Voilà, c'est juste par curiosité, merci François |
|
| |||
| |||
| Coucou, je pense que la matte box aide mais ne fait pas tout. Comme tu le dis un bon opérateur te ferai souvent une belle image même avec une gamme de caméscope semi-pro. Mais bon, sur ce genre de sujet il y a aussi de l'étalonage ( peut etre? ) ce qui fait du bien à l'ensemble |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout à fait d'accord avec toi et Gouroubignol, c'est l'oeil de l'opérateur qui compte plus que tout, et ensuite son savoir faire pour tirer le meilleur parti de la bête. Ce qui fait l'image, c'est le couple opérateur-caméra, avec ce que ça implique de technique mais aussi d'intuition, et surtout de talent. Lorsque j'aime une image, j'aime aussi, implicitement, le regard de celui qui l'a faite. ![]() |
|
| |||
| |||
| OK, c'est très évident bien-sûr que le rôle de l'opérateur est important, mais il y a un nombre incroyable de caméras type pd-150 en circulation, et la plupart du temps l'image fait très caméscope. Est-ce qu'il y a des impératifs techniques à respecter, pas seulement sur la caméra ? (éclairage, trépied, etc) A+! |
|
| |||
| |||
| Moi je trouve que les cadrages sont souvent trés approximatifs et instables et quand à la belle image ?... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je l'avais remarqué lorsque mon fils m'a offert un Mont-Blancpour mon cinquantenaire ... Je n'avais pas plus de talent d'écrivain qu'avec mon Bic... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
...et le TRAVAIL ![]() ...quand même! |
|
| ||||
| ||||
| L'émission sur le Canada est passée chez moi hier soir. Effectivement les cadrage et le style de montage des enchainements fait d'jeune. Mais je ne pense pas que tout soit fait en PD170 ou autre du même genre. La dynamique me fait plutôt penser à une caméra aux réglages plus pointus (même si on voit parfois bien que le pied de courbe traîne dans le charbon, mais il n'y a peut-être que le film pour s'en tirer vraiment avec de la neige et des ombres dans la même image). On est quand même loin du béta SP ! Laurent |
|
| |||
| |||
| Il me reste une caméra SVHS mono CCD, ça pourrait peut-être les intéresser ! Ah non! c'est une caméra d'épaule, trop stable... |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|