|
| |||
| |||
| bonjour à tous, je viens de capturer mes premières images avec une gy-dv500 et surprise : des bordures noires apparaissent sur les côtés et en haut... voire capture jointe. je pensais à un défaut ( ma petite sony ne fait pas ça ) mais je viens de voir des images postées par Eric D. et c'est à peu près la même chose. quelqu'un aurait-t-il une explication technique? merci, Fred. |
|
| ||||
| ||||
| aucune si ce n'est que l'image est effectivement plus petite que le format d'aquisition la perte est insignifiante et quelque camescopes le font aussi le seul problème c'est quand on doit incruster en PIP il faut retailler les bords ... 705x576 est a peu pres l'image résultante rien a voir avec un reste de CCD NTSC car c'est 720X480 le 720 ne bouge pas des cartes d'aquisition composite sont en 705x576 A+ |
|
| |||
| |||
| Merci Eric j'ai regardé la capture sous Photoshop : je trouve 700 (702?) x 574... c'est quand même navrant de constater qu'un matos "pro" ne correspond pas à un standard alors que du premier prix y arrive! bon ben on cropera... |
|
| ||||
| ||||
| le standard malheureusement c'est l'affichage normalisé sur les TV de tout temps les bords on été croppés le crop n'existe pas dans le Viseur de la GYDV500 qui affiche largement au dessus du cadre final en diff TV on s'en moque largement ... |
![]() |
| Mots-clés: gydv500 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| JVC GY DV500 Astuces et pratique | Eric D. | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 5 | 03/12/2007 11h45 |
| Quel objectif pour une JVC GY-DV500 | LEWIS21 | Camescopes DV grand-public | 10 | 01/09/2006 19h12 |
| Firestore FS4 et GY DV500 ? | kdt | Camescopes DV grand-public | 5 | 13/06/2006 23h30 |
| Image qui saute ... défaut film ou caméra ? | bond0e | Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD | 4 | 04/08/2005 15h56 |
| Avis d'utilsateur de la JVC GY-DV500 | Eric D. | Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... | 0 | 14/07/2005 14h15 |