|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, Pourriez vous m'expliquer à quoi sert le bouton Iris sur ma caméra sony dsr pd 170p. Sur le manuel ils ne sont pas très explicite. Si quelqu'un peut m'expliquer de façon simple ce à quoi sert cette molette je suis preneur. Merci par avance. Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
c'est le diaphragme de la caméra en gros c'est l'outil principal qui sert a réguler le flux de lumière qui rentre dans la caméra tu a en général un couple vitesse / diaphragme qui détermine l'exposition correcte en Vidéo la vitesse est majoritairement le 1/50 de sec donc tu tourne dan sun sens tu le ferme complètement et dans l'autre tu l'ouvre avec ça t'a 2 filtres gris neutre pour t'aider quand il y a plein de soleil et que le diaph se trouve fermé a fond (F11) dans ce cas tu met un filtre gris et ça ramène la valeur a F 5.6 par esxemple ... A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour et merci Eric, j'ai compris ce que tu as écris par contre je ne comprend pas comment fonctionne cette possibilité. Bien sur en tournage automatique la caméra fait tout toute seule et me demande juste d'ajuster les filtre ND1 et ND2 en fonction de la quantité de lumière. Elle me réclame d'ailleur en général aussi la mise en place du filtre ND1 quand je numérise des film en utilisant le boitier optique conseiller par mcr (cf forum argentique). Par contre en réglage manuel de la caméra normalement je devrai pouvoir régler l'iris à ma convenance et quand je tourne la molette rien ne se passe? J'appui sur le bouton juste à côté de l'iris rien ne se passe non plus? Est ce normal ou est ce que je ne fais pas la bonne manipulation. Puisque tu connais cette caméra je souhaiterai savoir savoir si il est possible regler le son que la caméra enregistre.Je m'explique. Avec un camescope grand public tous les sons sont enregistré et en général de manière assez forte. Quand je tourne avec la pd170 JE TROUVE que le son est bas, dans mon logiciel de montage je hausse toujours le son sur la time line. Pour être plus explicite, par exemple avec mon camescope Sony TRV 25 j'enregistre une scène de rue pour un test (voiture etc...). Avec ma pd 170 juste après je tourne une scène identique au même endroit. Et la je trouve que le son enregistré est plus faible. Y a t'il un réglage particulié à faire ou est ce du à la qualité du micro? Merci pour tes infos à ce sujet. Ballou |
|
| ||||
| ||||
|
surement par ce que l'inter principal des fonctions au dos de la caméra est sur Auto ... regarde dans le mode d'emploi pour passer de manuel a auto (la position hold est un bloquage des réglages tel que) pour le Son c'est Normal déroutant mais normal en fait les camescopes Gr public tout Auto enregistrent beaucoup trop fort le son et ce souvent le plus proche possible du 0db (voir le point haut du VU mètre de première par exemple) c'est bien car t'entend une mouche a 300m mais aussi un boucan infernal compressé pour ne pas dépasser les 0db en pro il y a plusieurs niveaux utilisé (celon les besoins et les utilisations futures) donc il n'est pas rare de travailler a - 18db en moyenne ce qui comparé a un enregistrement a 0db semble tres faible dans ce cas quaziment tout le signal est a -18db et seulement quelques crètes peuvent s'approcher de - 9db (en donc ne vont jamais toucher le 0db) en fait ce niveau a pour but de ne pas saturer les étages des préamplis sur les enregistreur et le materiel de diffusion quand on passe de la sortie audio vers une entrée audio d'un scope ou d'une régie analogique .. les camescopes gr public utilisent et abusent d'un compresseur qui permet de regrouper Tout le signal entre -9db et 0db (ou presque) c'est tres fort trop meme donc quand tu travaille ton son dans le soft de montage on va dire que pour les pros tu ne dépasse jamais -9db sur le vu mètre et pour une utilisation gr public tu pourra aller a -6db pour donner une impression de volume plus importante mais dans ce cas tes hors normes si un jour tu compte le diffuser dans un circuit pro donc la PD 170 est reglée pour les standards pros alors que la VX2100 parraitra plus forte pour un meme enregistrement donc c'est pas le volume de la 170 qu'il faut monter sur la timeline mais le volume du petit camescope qu'il faut descendre quand on bosse avec du materiel adapté c'est nikel et bien sur si c'est des HP de PC ou de Hi Fi ça peu parraitre faiblard au regard de la position du bouton de volume de l'ampli A+ |
|
| ||||
| ||||
|
Et bien voila une explication claire et explicite. Je te remercie Eric. Ok pour le déblocage de l'automatisme à l'arrière de la caméra, j'utilisais ce déblocage pour la balance des blanc ou pour la vitesse d'obturation lorsque je fais du transfert. Je vais essayer avec l'Iris pour voir les différents réglages qu'elle propose. Merci encore. Ballou |
![]() |
| Tags: dsr, iris, sony |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sony dsr pd 170p ou Sony HVR-A1E | Ballou | Camescopes DV grand-public | 24 | 07/01/2008 17h17 |
| z1+iris | videoperf | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 12 | 29/05/2006 11h00 |
| sony HDV HC1E ou sony HDV HC1?? | ines24 | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 5 | 18/04/2006 07h58 |