|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je vais toucher ma GY DV 500 dans quelque jours, et dès le lendemain, je dois filmer un feu d'artifice pour son étude. Je n'aurais certainement pas le temps d'explorer toutes les finesses de la machine en une journée ! Quels règlages "de base" faut-il programmer pour ce genre d'exercice ? Merci Bernez. |
|
| ||||
| ||||
| banal Reset des menus (voir mode d'emploi) desactiver Color matrix et pour avoir un ciel bien noir tu peu utiliser black compress (bouton exterieur) pour le reste tu peu bidouiller les réglages mais fait le quan tu aura pris conaissance avec la machine il n'est pas bon de débuter en tripatouillant les menus... bien regler le viseur (important) quand on a pas l'habitude il suffit de visonner un film bien exposé que l'on connais bien et d'ajuster le viseur pour un rendu équivalent a celui du moniteur couleur balance des blans sur manuel (preset) et 3200K (filtre N°1) vitesse standard ou ??? jouer avec la vitesse pour obtenir des effets avec les explosions + lent = plus de trainés + rapide = + de scintillements pour le diaph c'est Uniquement le viseur qui te donnera la valeur (pas facile sur un bang) en gros F4 a F8 avec ton optique est un bon début mais la touche push auto en zoomant peu aider a estimer la valeur maxi d'un pétard mais le travail se fera au feeling les couleurs des feux dépendent du diaph et ce sera dur a estimer dans un viseur N/B mais tu peu parfaitement controler grace a sa définition le taux de contraste et éliminer les surex trop flagrantes... n'oubie pas que le gain peu monter a 9db sans problème dans certains cas verifie aussi le tirage optique pour etre sur de garder la MAP qand tu zoom pour le son attention au gain automatique il est pas génial donc travail en manuel en utilisant les bar graph A+ |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Merci Eric de tes précieux conseils.... Je touche la camera dont je t'avais parlé vendredi. Pour la prise de vue, j'aurais mon moniteur, donc pour les couleurs pas de problème. Dès que j'aurais travaillé un peu avec la bête, je te ferais par de mes impressions. surtout en regard de l'objectif le Fujinon 19 X 6.5 BRM -24 et du viseur, le VFP-116. Bernez |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|