|
| ||||
| ||||
| bonjour je pars ce soir en vacance au moment de vouloir mettre la K7 dans mon camescope sony TRV120 la trappe de K7 ne s'ouvre plus je pense que cela vient du bouton d'ejection K7 car tout le reste fonctionne j'ai bien une télécommande mais il n'y a pas de bouton pour permettre l'ouverture de la trappe quelqu'un aurait-il une idée merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1 : Avec les dents 2 : Tu frappes sur la trappe (Toc Toc) pour voir si quelqu'un répond. 3 : Avec la télécommande (qui peut s'utiliser comme un marteau) tu tapes dessus jusqu'à que tous les morceaux du camescope se détachent autour de la cassette 4 : Tu n'enlèves plus la cassette de ton camescope et tu dis pour épater la galerie que c'est un disque dur et non une K7. 5 : Tu attends que EricD vienne te répondre en ignorant mes propos ![]() |
|
| ||||
| ||||
| aille ..... bon alors commence par un Reset du camescope sinon pour éventuellement forcer la sortie de cassette chez Sony tu retire la batterie tu prend ton cordon d'alimentation secteur caméra débranchée tu met le commutateru sur ON camera ou VTR tu appuie sur la touche eject et tout en restant appuyé tu branche le cable d'alimentation (qui lui doit déja etre branché sur le 220v bien sur) tu reste appuyé quelques secondes sur la touche eject avec un peu de chance la trappe va s'ouvrir referme le tout et verifie si tout va bien plusieures fois avant de mettre une cassette dedans sinon désolé ce sera le SAV A+ |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir je suis revenu de vacance sans avoir pue filmer je viens de lire ta réponse et directement fait le test mais rien n'y fait l'ejection ne marche plus je pense que cela vient du panneau de commande car depuis quelques temps le bouton avance rapide du camescope ne marchait plus je pense que cela me reviendra très chere en réparation et qu'il faudrai mieux que je me tourne vers l'achat d'un autre camescope sinon j'ai demonté la façade qui cache la K7 pense tu qu'il y a un moyen de le declenchait manuelement l'ejection cela me permettrai de transferet mes K7 sur pc car j'y tiens beaucoup j'ai exporter tout mes films au format dv |
|
| ||||
| ||||
| malheureusement NON sans presque tout démonter ne force pas méthode de la dernière chance au besoin si t'a des touts petits tournevis cruxiformes il faut essayer d'ouvrir complètement le boitier pour avoir acces a la partie mécanique et en faire le tour arrivé la avec une pile de 4,5v et deux pointes relié a des fils + et - tu va alimenter directement le petit moteur de chargement de bande le principe est expliqué ici ![]() j'ai mis ici la doc de la mecha http://reglage.camescope.free.fr/broadcast/Maintenance/Sony/8mm%20video%20mechanical%20adjustement%20manual.pd f t'est en région parisienne ?? A+ |
|
| ||||
| ||||
| un grand merci je vois que j'ai affaire à un technicien je vais essayer de demonté la facade pour accedé à l'endroit que tu designes si cela marche ça me permettra de m'en servir comme magnetoscope le temps de transferer toutes mes K7 pour la pile il s'agit d'une pile plate et il faut imperativement quelle face 4,5volt ou je peux utiliser une autre pile ? malhereusement j'habite à la frontiere belge c'est un peu loin de paris sinon je suis sur que tu m'aurais aidé dans la demarche mais ton plan semble assez clair je devrais y arrivé merci |
|
| ||||
| ||||
| en fait j'ai montré la mécha démontée mais du moment que tu a acces aux deux plots du moteur ça peu marcher il suffit d'un minimum d'acces pour envoyer les 2 fils + et - oui 4,5V maximum il se peu que ça décoolle a 3V ou moins ??? meme si c'est une pile usagée du moment qu'il reste un peu de jus dedans .... l'avantage de la 4.5v c'est qu'avec 2 trombones tu branche les fils dessus et 2 trombones dépliés te servent de pointe de touches en isolant la tige avec du scotch (juste laisser 2mm au bout de libre) t'a pas besoins de fer a souder bien sur tu fais ça sans batterie ni alim et camescope sur OFF l'idéal est de décoonnecter la nappe d'alim du moteur mais si c'est pas possible tu fais sans A+ |
|
| ||||
| ||||
| je viens juste de rentrer de mon boulot et je me suis jeter sur les tournevis pour demonter le boitier mais je suis confronter à un problème j'ai enlevé toutes les petite visses le boitier ce degage facilement du coté gauche mais du coté droit ou ce trouve les prise firewire et video ça bloque je n'arrive pas à debloquer le boitier peux tu m'aider je joins une photo pour te montrer la partie qui bloque car j'ai peur de casser le boitier en forçant sinon est*il possible que je te passe un coup de fil ou par msn ou skype si cela ne te derange pas tu m'envois le numero par mp voici la photo ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ne force surtout pas ! Attends qu'éric te dise su'il reste une vis quelque part, ou autrechose mais SOIS PATIENT ! |
|
| ||||
| ||||
| Houlaa il se peu que ce soit la griff porte accessoires ou le bouclier Avant complet qui empèche la sortie du panneau regarde si tu peu sortir la partie avant du camescope l'objectif reste a l'interieur mais du doit sortir la bague de MAP fais bien attention il va y avoir des connecteurs a sortir malheureusement pour les bricleurs chez Sony on commence par démonter le boitier coté écran LCD puis ou en meme temps la face avant et seulement la on a acces a la mécanique .... il n'y a que le VX1000 qui échapppe a cette règle soit c'est une nappe sur une prise carrée elle sort en tirant vers le haut sit les nappes sont directement enfichés dans un connecteur plastique qui possède un verrou (plusieures sortes de verrous) ![]() donc je n'ai fini par trouver que des camescpes approchant ton modèle comme ils sont de construction relativement identiques essaye toujours et en particulier la méthode d'éjection préconisée avec la courroie si le tiens est pareil ??? ![]() ![]() ils sont ICI http://reglage.camescope.free.fr/bro...e%20Manual.pdf http://reglage.camescope.free.fr/bro...ony/TRV410.PDF VOILA... A+ |
![]() |
| Mots-clés: bouton |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Panne TRV900 | Pat57 | Camescopes DV grand-public | 11 | 22/01/2008 21h53 |
| panne sur ma camera MV630I : Menu : setup image n'existe plus | Uniweb | Camescopes DV grand-public | 2 | 14/06/2006 14h56 |
| panne camescope sony CDD-TR805 | papylib | Camescopes DV grand-public | 29 | 13/02/2006 14h47 |
| panne d'adsl | monique | Le bar de la Marine | 0 | 27/01/2006 11h00 |
| Urgent !!! | Pancake | Haute Definition (HDV, DVCPROHD, XDCAM) | 5 | 09/01/2006 12h26 |