|
| |||
| |||
|
En furetant sur le woueb, j'ai trouvé ce joli exemple du boitié de reel-stream pour la "vieille" panasonic.http://media.reel-stream.com/Andromeda_micro35.wmv 73 méga quand même, mais hyper impressionant et c'est pas l'éclairage qui fait ça. L'optique utilisé est : Canon 28-135 zoom SLR glass f3.5-5.6 |
|
| ||||
| ||||
C'est vrai que c'est assez bluffant, mais il faut comme même ce ballader avec le pc derriére la caméra. Il y a comme un effet "vignetage" sur l'image (la luminosité est plus importante au centre que sur les contours de l'image). Je trouve que les blancs sont assez vite "cramés". Mais bon je vais arrété de faire mon rabajoie , c'est comme même loin d'etre moche...
|
|
| ||||
| ||||
|
En théorie comme c'est le signal de base qui est enregistré, les blancs ne devraient pas cramer vite... En fait le signal de base est sous exposé, et donc c'est en post prod qu'on retravaille les courbes pour retrouver toute la luminosité... Donc la postprod devrait permettre un bien meilleur contrôle qu'avec un camescope DV classique... Si ça crame, c'est que le mec qui a tripoté les courbes sur cette vidéo, à merdouillé quelque par ![]() |
|
| |||
| |||
|
C'est tout de même incroyablement bluffant je trouve ! Oubliée l'insipide image de la vidéo On se rapproche terriblement d'une image en argentique, avec en particulier cette (faible) profondeur de champ qui est assez impressionante. Pour moins de 10000 euros le montage total (mais sans l'objectif ! ), on devrait voir se multiplier les belles images même dans les fictions à petit budget (à condition que les chefs op soient à la hauteur !)Dommage que l'essai se borne surtout à la profondeur de champ et ne montre pas aussi ce que donne l'ensemble avec des plans larges histoire de voir se que rendent les détails lointains. Mais bon, c'est pas mal tout ça (même s'il est vrai que là faut pas trop compter sur les plans à l'arrache avec tout le barda à transporter ! Mais je pense que d'ici peu on aura des disques durs portables et intelligents trimbalables dans la poche un peu à la manière des lecteurs mp3 aujourd'hui !)
|
|
| |||
| |||
|
"En théorie comme c'est le signal de base qui est enregistré, les blancs ne devraient pas cramer vite... En fait le signal de base est sous exposé, et donc c'est en post prod qu'on retravaille les courbes pour retrouver toute la luminosité..." l'andromeda n'empeche rien du tout a ce niveau. il suffit de surexposer l'image et andromeda ou pas , le signal sera sature a bloc. l'andromeda par contre permettra de voir des nuances de blanc et de noir, la ou le DV ne restitue que des gros paves. ce qui est curieux, c'est le format de la video 1280x720, ce que ne permet pas en principe la cam., il a donc ete gonfle, et ca rend encore pas mal. |
|
| |||
| |||
|
ben en fait, c'est aussi dans le principe d'Androméda de pouvoir obtenir à partir des capteurs de la Panasonic une image haute definition en utilisant a priori la taille complète du capteur. De plus, tu as raison il semble que "le ccd qui s'occupe du vert est décalé (pixel shifting), et on obtient du : 1546x988 ", et ce sans altération des couleurs et des détailles. Mais bon ,là ça devient trop technique pour moi ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| PRO35, Mini35... voici le Micro35 | CameraCrew | Plateaux, prise de vues, éclairage | 82 | 07/12/2007 12h37 |
| dvx100 | bosley | Camescopes DV grand-public | 9 | 08/01/2006 15h41 |
| Conseil achat optiques, pour micro35 ! | shirow | Plateaux, prise de vues, éclairage | 8 | 24/10/2005 19h43 |
| PB image sur MC9000XL v8 MAC | STEF | AVID | 10 | 07/10/2005 17h58 |
| Pana AG-DVX100 | Uniweb | Camescopes DV grand-public | 0 | 25/08/2005 09h08 |