|
| ||||
| ||||
| Cet après-midi, j'ai testé une télécommande Manfrotto 523 PRO (câble à brancher sur la prise LANC de la XL1) Une des fonctions de cette télécommande est le controle du focus et surtout le bouton PUSH AF qui permet une mise au point instantanée (idem que le bouton qui se trouve sur l'objectif de la XL1) J'ai constaté que si tout fonctionnait bien, le bouton PUSH AF de la télécommande ne fonctionnait pas avec ma XL1. C'est d'ailleurs la seule fonction qui ne marchait pas. Par contre tout fonctionnait impec avec une XM1, y compris PUSH AF. Quelqu'un utilise-t-il cette télécommande avec une XL1 et peut-il me dire si PUSH AF fonctionne avec sa XL1 ? Y a-t-il différents protocoles LANC ? C'est probable, puisque anciennement MANFROTTO fabriquait des modèles différents CANON (522C), SONY (522A) (ces 2 modèles étant remplacés par la 523 PRO compatible SONY/CANON), et le modèle 522P pour PANASONIC AC-DVX100 reste d'actualité. (voir tarif BOGEN France 2005) http://www.bogenimaging.fr/literatur...ile0010333.pdf (page 24) Merci de partager votre expérience. Dernière modification par jihemel 06/08/2005 à 00h11. |
|
| ||||
| ||||
| Je me réponds à moi-même (pour faire avancer le schmilblick) car j'ai trouvé une info sur la page 14 du catalogue manfrotto SUPPORTS VIDEO PROFESSIONELS 2004/05 (très belle brochure de 48 pages que j'ai téléchargé ici ) Comme indiqué au bas du tableau: Toutes les caméras Sony et les modèles Canon XL1 et XL1s ont des fonctionnalités réduites sur les télécommandes. Il se confirme donc qu'il y a bien des différences de protocoles LANC non seulement d'une marque à l'autre mais même entre modèles de la même marque. Quelqu'un peut-il me dire si une solution existe pour "trafiquer" ça ? c'est vers le 15 août qu'Eric D. rentre de vacances ?? Dernière modification par jihemel 06/08/2005 à 08h59. |
|
| ||||
| ||||
| Salut Jihemel, Perso j'ai eut aussi un report de commande Manfrotto a preter une fois sur la XM2, aucun soucis. Si tu veux j'ai une XL1s, on peut faire un test si tu veux. En plus je suis assez demandeur d'une rencontre avec un autre XListe, car y'a des chose qui m'échappent sur cette XL1. Merci KCd |
|
| ||||
| ||||
| Salut Kdc, Tout baigne dans la région du Centre ? Je viens d'avoir confirmation sur le site ami, qu'avec la XL, seuls les 2 boutons avec chevrons (focus + & focus -) sont opérationels. Je regrette que CANON n'aie pas pensé à une meilleure compatibilité des protocoles LANC à l'intérieur de sa propre gamme de caméscopes. A moins que ce soit dû au décalage de génération entre les XL1 et les XM, le protocole LANC ayant entretemps évolué vers le haut. Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ? Sauf système D possible, je devrais donc oublier le déport sur télecommande de cette si pratique fonction PUSH AF avec la XL1. Je lance donc un appel aux bricoleurs fous, aux électroniciens de génie, aux "king" du système D. qui connaissent une combine pour déporter cette commande sur XL1. Ce serait d'autant plus intéressant, que quiconque ayant déjà filmé avec une XL1 sait bien qu'il n'est pas si évident de faire une bonne MAP avec ce foutu viseur couleur sont la définition n'est vraiment pas le top du top... (surtout depuis que l'âge venant, Dame Nature m'a obligé à porter des verres progressifs) Si le fait de pouvoir changer d'objectif ainsi que la partie son sont les gros atouts de la XL1*, l'absence d'écran LCD est un (très) gros point négatif sur cette caméra. Pour se rencontrer autour de nos XL1, no problemo, je t'envoie mon n° de tél par MP. |
![]() |
| Mots-clés: manfrotto, pro, telecommande, xl1 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une télécommande Panasonic NV-FS100 HQ pour Paul | Uniweb | Camescopes DV grand-public | 5 | 08/02/2007 11h09 |
| tete manfrotto 510 ou 519??? | yann22 | Machinerie, grues, dolly, steady, cablages ... | 23 | 13/02/2006 10h19 |
| Manfrotto : le pied pour tous | Uniweb | Les news de la vidéo | 8 | 21/01/2006 08h41 |