Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/08/2006, 11h12
val04 val04 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut MV 630 I et concert nuit

bonjour, je suis un orchestre dans le sud de la france et j'aimerais bien les filmer de nuit. Est ce que vous pensez que c'est possible de faire quelque chose de bien avec mon camescope ?
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2006, 23h52
Nicolas Poisson Nicolas Poisson is offline
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Send a message via Skype to Nicolas Poisson
Par défaut Re : MV 630 I et concert nuit

Ca dépend en partie du caméscope.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 10h26
val04 val04 is offline

c'est à dire ?
je viens de trouver le bouquin de mon canon et j'ai vu que j'avais un mode d'enregistrement "spot" pour les scènes ou le sujet est éclairé par un projecteur telles que des spectacles, des récitals ou des feu d'artifice.
mais dans la réalité je ne sais pas ce que ça peut donner.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 10h46
Nicolas Poisson Nicolas Poisson is offline
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Send a message via Skype to Nicolas Poisson

Oups, j'ai pas fini ma phrase... Je voulais dire: ça dépend en partie du caméscope et aussi de l'éclairage.

Disons que si ton camescope est peu sensible, ça ne donnera pas de bons résultats. Mais comme je ne connais pas le MV630, je ne peux pas te dire si ça va coller ou pas question sensibilité (et les chiffres constructeurs ne sont pas fiables là dessus). Si tu le connais un peu, as-tu des problèmes en basse lumière ? Est-ce que ça tire déjà franchement sur le rouge quand tu filmes en intérieur de nuit avec un éclairage artificiel "standard" (genre lampe de 100W au plafond) ? L'image est-elle alors très bruitée ?
Après, il faut savoir que les contrastes sont souvent très forts sur un concerts, avec de vastes zones sombres et quelques rares zones très éclairées (les artistes). Si tu laisses ton caméscopes en automatique, il va faire sa mesure de lumière sur l'ensemble de l'image et booster la luminosité à donf'. Du coup, les visages sont cramés dans les blancs (ou dans la dominante colorée de la lumière qui les éclaire). Certains caméscopes ont un mode spécial (comme le "spot", ça peut porter un autre nom sur d'autres modèles ou marques) qui améliore les choses, sinon il faut régler en manuel mais la lumière peut varier considérablement suivant les chansons.
Un concert est probablement l'une des situations les plus difficiles à filmer de toute façon.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 08h01
val04 val04 is offline

ben je vais faire des essais chez moi en basse lumière et je vous dis ce que ça donne.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 04h05
val04 val04 is offline

ça y est , apparement ça a bien marché avec le mode SPOT, quelques passages flous quand même mais dans l'ensemble c'est super. Même le son, super alors qu'on est en plein concert, donc avec pleins de jeunes qui font les fous à côté. Maintenant, il va falloir que je mette tout ça sur un dvd, et là j'aurais besoin de votre aide
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Photographier de nuit avec une faible vitesse Xl1s'iste Pratique films argentiques et transferts vers DV, DVD 5 12/05/2006 08h25
Faire des photos de nuit et des portraits Uniweb Le meilleur du Web (en français) 0 24/12/2005 10h02
Arc en ciel de NUIT Eric D. Faire son film 8 08/10/2005 22h35
Concert tourné en 16/9 à trois caméras; le RENDU pour anamorphoser est très long... Xl1siste Apple Final Cut Pro - express 6 03/09/2005 14h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3