|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous J'ai eu l'occasion plusieurs fois de tourner avec une z1 louée. La première était fournie avec un micro xlr en + et le son était super. Le soir il y avait un concert privé et le son était très bien. Récemment, j'ai fait un tournage cette fois sans micro supplémentaire. Le son, lorsqu'il s'agissait de musique d'un volume assez élevée, s'est retrouvé vite saturé à tel point que évidemment, sur l'enregistrement, ça “crache”. Bref, à chaque fois, la camera servant à d'autres personnes que moi, j'ai du faire le tour des réglages pour qu'ils soient selon mes besoins. Ma question est à votre avis: s'agissait-il d'un mauvais réglage de ma part ou le micro interne n'est pas adapté? J'ai eu beau chercher dans les menus, j'ai rien trouver qui apaisait le son même en volume plus bas... Est-ce que la "mousse" que l'on met sur les micros externes changent tout? Désolé pour le vocabulaire, je suis pas encore une experte en jargon professionnel. Merci pour vos réponses |
|
| |||
| |||
|
Pour moi, les micros intégrés n'ont jamais été d'une grande qualité, et n'ont surtout jamais supporté un volume sonore élevé, à mon avis, le problème viens de là... ++ Thib |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai utilisé la Z1 en spectacle avec micro interne (son témoin). Pas de souci particulier, (ce n'était pas du hard-rock quand même). Voir si le compresseur est en fonction. Possible qu'il ait été désactivé pou l'utilisation en XLR. Marc |
|
| ||||
| ||||
|
en plus du compresseur (qui n'est qu'a prendre comme une sécurité ) il est préferable d'utiliser l'attenuateur normalement disponible aussi pour le micro interne ??? il se peu aussi qu'il soit indispensable avec un micro externe a fort niveau de sortie comme le ME 66 sennheiser A+ |
|
| |||
| |||
|
Exact... actionne l'audio limit tout en restant en manuel, ça marche bien.
|
![]() |
| Tags: sature |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|