Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/09/2006, 17h03
Peff Peff is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Message d'erreur sur DCR-HC96

Bonjour,

Voilà je suis possesseur de ce camescope. Je l'ai utilisé début août pour filmer des mariages puis courant août pour visionner directement sur la TV, tout marchait impeccablement. Il a été stocké dans sa sacoche, batterie enlevée, dans une armoire... Mais hier mauvaise surprise, je le met en route pour dérusher mes cassettes (opération que je n'avais encore jamais effectuée) et il m'affiche ce message d'erreur: E:61:10

Je me suis reporté au manuel, qui m'indique qu'il faut le ramener chez mon revendeur... après une recherche sur internet, j'ai trouvé une liste de ce que signifie ces codes Sony (trouver sur le site Camcoderinfo):
E 61 10 Zoom operations fault Inspect the lens block zoom reset sensor

J'ai essayé un reset, mais cela n'a rien changé.

De plus j'ai essayé de capturer la vidéo avec windows movie maker mais cela plante quand je clique sur "terminer" (mais je ne sais pas si cela vient d'une mauvaise manip de ma part ou si c'est à cause de ce message d'erreur qui apparement concerne plutôt l'optique...)

Ma question est: "Est ce que le retout SAV est inévitable?" :?
"Mais est-ce que je peux quand même essayer de récupérer la vidéo avant de l'envoyer en SAV, histoire de pouvoir faire mon montage (je suis à la bourre...)?"

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 18h39
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Message d'erreur sur DCR-HC96

SAV malheureusement

par contre tu peu essayer la capture de tes rushs sans problème il faut que tu le laisse en mode VTR tout de suite a l'allumage ou que tu l'allume en poussant le mode VTR pour éviter qu'il verifie l'objectif (ça pourrait marcher...)

pour le message d'erreur logiciel ?? movie maker ?? je sais pas peut etre un problème de mémoire d'ordi un peu juste ou de disque dur un peu trop rempli si tu utilise le disque principal de ton ordi pour la capture ??

si tu a un autre soft de montage essaye Sinon prend l'exellent logiciel de paul glagla qui te permet l'aquisition simple

http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm

avec ça tu pourra savoir rapidement sir c'est movie maker ou autre chose qui plante

A+
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 12h17
Peff Peff is offline

Merci!

Le message d'erreur s'affiche même si je lance le mode "play/edit", mais la capture des rushs marche, j'ai essayé le logiciel de Paul Glagla, c'est ok... Pour Movie maker, en fait la capture marchait (j'ai retrouvé les fichiers capturés... ) mais apparement c'est l'importation dans le logiciel pour faire le montage qui déconnait... je vais essayer avec un autre logiciel de montage.

Pour le PC, j'ai un portable avec un pentium M 1,86 GHz, 512 M et un DD externe mais en usb (le boitier du DD n'a pas de firewire), ça devrait aller, non?

Encore merci pour ton aide et pour le logiciel de capture qui m'a l'air vraiment bien fait et simple d'utilistion...

A+
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 13h45

1.86 j'ai un 1.7 et ça marche tres bien (avant j'avais aussi 512 mais depuis peu 1g5 de mem c'est mieux..)

les disque externe aussi en usb2 meme les 4200t en auto ailimenté et en gros disques externe USB2 aussi
en fait je fais souventdu direct to disc DV a partir de ma caméra sur le PC portable (première pro2) pour des spectacles de 2h30 sans problème en un seul fichier AVI

par contre je désactive l'antivirus et d'autres bricoles plus par securité qu'autre chose

A+
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 11h45
Peff Peff is offline

Ok merci.

Je vais me lancer... par contre quand je visualise sur mon PC la vidéo avec capture flux, j'ai beaucoup d'effet de peigne, apparement il faut installer un filtre pour eviter ça, non?
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 11h55

c'est juste par ce que tu regarde sur le portable qui n'affiche pas l'entrelacé

sur un eTV standard ou un DVD il n'y aura plus de problème

tu peu désentrelacer a la lecture avec des softs comme VLC http://www.videolan.org/vlc/ en allant des las préferences ça facilite la lecture simple des clips AVI DV

sinon dans un soft de montage tu peu appliquer un filtre de désentrelacement qui supprimera définitivement le problème si l'utilisation finale doit etre faite uniquement sur des Ordis ou autres machines affichant en progressif

A+
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 17h16
Peff Peff is offline

Ok! Encore merci pour tes réponses et ta rapidité!!
Quelque chose me dis que je risque de revenir par ici...
Bonne fin de journée.
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Messages d'erreur YvesP FAQ Avid 9 21/03/2007 14h13
message aux administrateurs Diane C. Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) 1 15/09/2006 21h59
Message d'erreur au démarrage ls13 AVID 1 05/09/2006 14h28
Sony DCR HC96 VS panasonic NV-GS300EG-S yani Camescopes DV grand-public 0 16/08/2006 14h09
Sony DCR HC96 et sa griffe accesoire yani Camescopes DV grand-public 0 12/08/2006 22h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3