Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > APN, camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2005, 04h07
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut dcr pc1000 une erreur a ne pas faire

Ben voila un ami me sort son PC1000 du sac le met sur on
j'ouvre l'écran LCD pour voir comment il est... on papote et il me dis mais t'enregistre la ????
OUPS j'ai effaçé un bout de son film

et pourquoi hein ???

par ce que le bouton rec secondaire se trouve juste sous le pouce quand un Newbie Ouvre l'écran LCD et Hop c'est la bétise

le 2 em Bouton REC est la Donc Attention

sinon comme defauts vit fait

- pas de prise casque
- pas de prise micro autre que la griffe intelligente (et si Sony faisait enfin un accessoire pour en sortir un ou deux connecteur micro IN pous y mettre autre chose que les micros intellignents mais pas Tip Top
- LCD panoramique mais un peu riquiqui niveau commandes tactiles ...

- sensibilité moyenne
- prise de son pas géniale pour l'intelligibilité des dialogues a quelques mètres position du micro masquée par la protubérance de l'objectif doit le rendre moins directionnel que sur les autres camescopes

- angle de champ trop réduit en gr angle meme en 16/9
- reglage de gain non possible et c'est bien dommage pour les amateurs de lumières nocturnes ou de spectacles sur fond sombre
on devrait s'en sortir en utilisant la mesure spot tactile ....
- la batterie certe elle réduit la taille de l'ensemble mais fini les 4 ou 5h de tournages avec une grosse 4700mA qui permettait pour un prix réduit d'enmener un PC120 en W end sans aucune possibilité de recharge sur place (rando par ex)
donc 45/55 minutes d'origine et 86 minutes pour la Grosse ??? batterie optionelle

le reste est de tres bonne facture et l'image tres propre pour un camescope de cette taille

un test assez complet ICI
http://www.camcorderinfo.com/content...der-Review.htm

A+
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 15h49
jean marie jean marie est déconnecté
Junior, newbee

Thumbs up pc1000 by sony

eh oui eric a bien raison lorsque j ai achete mon pc 1000 j etait bien conscient de ces defauts . mais parlons aussi des bonnes choses , bonne prise en mains, rapiditee de la mise en marche, un micro exterieur pour la griffe intelligente est indispensable ! j ai achete le - gun zoom microphone ecm- hg z1 de sony. apres quelques prises de son en differents modes , zoom etc... celui ci est parfait . 7 mns de film monté sur studio 9 vers 3 et j etait ravi de la qualitee d image ! je possedait un mvx 2i de canon avant l achat du pc 1000.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2005, 17h22
Eric D. Eric D. est déconnecté
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut

On va dire que maintenant pour avoir une bonne qualité d'image et pas les contraintes du HDV

ce Bon camescope Tri Cmos Sony pour le prix offre une image incomparable avec les autres habituels Mono CCD de paume

les 2 outils +++ c'est la mesure Spot de la lumière directement sur l'écran LCD en touchant le point a exposer
et la meme chose pour un Focus spot qui permet la mise au point sur l'endroit de l'image qui nous interesse
et un Zoom 2X sur le viseur/LCD qui permet d'affiner la mise au point en manuel (expand focus comme sur la FX1)

bon a la première occasion un test comparatif entre un TRI CCD classique et ce TRI CMOS (n'est ce pas Jean Marie )

A+
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2005, 14h43
jean marie jean marie est déconnecté
Junior, newbee

Question

merci Eric pour ce complement d info . cependant je suis novice a l etape montage y a t il une personne qui travaille avec : studio 9 vers 3 ? et qui pourrais m expliquer comment faire une superposition d image c est a dire ,mettre un fond d image annimé derriere une image fixe . merci d avance...
Réponse avec citation
Réponse
Tags: ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages