Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/10/2006, 21h21
rleone2 rleone2 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut créer vcd ou dvd avec sony dcr-trv460e

Bonjour ,

je travaille sur windows XP, j'ai connecté mon caméscope sony dcr-trv460E digital 8 via USB comme indiqué dans la procédure de chez Sony. J'aimerai transférer mes enregistrements mais lorsque je lance l'application créer un VCD depuis le camescope à chaque fois qu'il me demande d'insérer un cd-r dans le graveur j'ai le message suivant :"Le lecteur cible ne contient pas de disque" "insérez un disque vierge dans le graveur et réessayer".
Je ne sais pas ce qu'il faut faire? y a t'il une bonne âme qui a déjà eu le même cas?
2°) la fonction créer DVD n'est pas en subrillance sur mon écran tactile donc je ne comprend pas pourquoi est-ce que j'enregistre sur des mauvaises cassette pourtant j'utilise des digita 8 sony.
merci pour vos conseils
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 22h05
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : créer vcd ou dvd avec sony dcr-trv460e

AH erreur ...

par la connetique USB tu ne capture que des films en Mpeg basse définition pour le Web ou pour servir a diffuser rapidement des films

LA solution n'est pas la connectique USB mais la prise Firwire (1394) de ton camescope "IEEE 1394 (FireWire/i.LINK)"

a la meme connectique de ton ordinateur (si elle existe sinon une carte PCI 1394 ne coute pas gr chose)

en suite tu peu capturer la vidéo avec Movie maker (de win XP) ou un autre soft de montage genre pinnacle Studio 10

l'aquisition DV et le montage terminé soit le logiciel utilisé permet directement le Calcul et l'export vers un support DVD (authoring)

soit tu peu utiliser d'autres logicilels de conversion en créant un Film format AVI DV depuis le logiciel de montage et en l'exportant sur le disque dur (en suite tu peu effacer les clips qui ont été capturézs l'ors de l'aquisition DV initiale

tu pourra meme grace a la capacité DV IN de ce camescope Exporter ton montage Final sur une cassette Digital8 de façon a sauvegarder sur bande ton film dan sa qualité originale DV

sur le logiciel de montage c'est la fonction export sur bande avec le camescope conneté a l'ordinateur en position VTR et une bande vierge

A+
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 07h36
rleone2 rleone2 is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

super sympa, ta réponse m'aide beaucoup. Je ne vais plus perdre mon temps par l'USB.
J'ai bien une sortie Firwire je vais donc l'utiliser et utiliser un autre logiciel de montage style pinnacle.
le logiciel picture package fourni avec mon caméscope n'est vraiment pas génial alors.
Si j'ai bien compris avec pinnacle je vais pouvoir créer un dvd avec une qualité valable que je peux lire depuis mon dvd salon.
Vraiment merci de m'avoir aider
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 09h51
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

oui qualité DVD nikel ...

pour le reste rendez vous sur les autres forums suivant le logiciel que tu va prendre tu y trouvera aussi de l'aide ..

A+
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés: , , ,

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
créer un effet à l'exterieur d'une forme monsieur N AVID 8 12/10/2006 20h51
créer des .ssa avec mac (freeware) itshuta Apple - les logiciels MAC 0 23/05/2006 01h18
Créer son site Internet 7na-na Accueil, questions ? 31 17/01/2006 19h11
confo avec Sony DSR 45 Uniweb AVID 15 06/01/2006 13h44
Effet « Color Pass » Multiple avec Sony Vegas 6 monique Sony Vegas - DVD Architect 3 26/11/2005 17h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3