|
| |||
| |||
| Bonjour, J'hésite entre acheter un CANON XM2 ou le SONY DCR VX 2100. je n'arrive pas à trouver assez d'élèments de comparaison entre ces deux appareils. D'autant plus que j'ai lu sur certains forum que le XM2 avait une facheuse tendance à tomber en panne. Y'a-t-il une vrai différence entre les deux ? qualités d'images, sons etc... - A votre avis lequel est le meilleur (je fais essentiellement de la vidéo de surf et planche à voile - beaucoup de réverbération) ? - Est-ce que le micro d'origine est suffisant ? Si vous avez l'expérience de l'un ou l'autre, merci de vos infos. Merci, olivier |
|
| ||||
| ||||
| A prix et etat égaux, je pencherais pour le VX2100, simplement parce que sa sensibilité est meilleure. Le XM2 garde un léger avantage sur l'optique avec grand angle plus large est un zoom plus puissant, mais à mon avis la différence est trop faible pour être significative. http://www.magazinevideo.com/compara...deo-149-59.htm Coté panne, c'est difficile de faire des stats sur la base de forums. Seuls ceux qui ont des problèmes se plaignent, et on ne sait pas combien de gens ont effectivement une panne par rapport au nombre de caméscopes vendus. Coté reverbération, la sensibilité ne change pas grand chose, c'est surtout la dynamique qui importe et là les deux caméscopes sont à égalité. De toute façon au bord de la mer il y a à priori largement assez de lumière pour satisfaire n'importe quel camescope, et c'est même la présence d'un filtre gris-neutre (ND) qui est souhaitable. Le VX2100 comme XM2 en ont un. Coté son, tous les caméscopes ont un micro intégré pourri. Celui des VX2100 ou XM2 est un peu moins pourri que sur un camescope à 300 euros, mais c'est très insuffisant (et c'est un problème récurrent). Pour faire du vrai son un ou plusieurs micros externes est obligatoire (et pas donné! à prévoir dans le budget). Même pour enregistrer simplement le bruit des vagues, c'est un son très riche en aigus qui donne facilement un son agressif avec un micro bas de gamme. |
|
| |||
| |||
| Personnelement, j'ai une CANON XM2 et j'en suis entièrement satisfait. La prise de vue en faible lumière est effectivement son point faible, mais l'image est splendide dans les autres cas; Que reprocher en plus, qu'elle est en 4/3 par défaut, mais le 16/9 fonctionne bien. Je me prépare à vendre pour passer en HDV, je pense me diriger vers la G1 ou sa petite soeur. |
![]() |
| Mots-clés: canon, dcr, sony, vx2100, xm2 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vends CANON XL2 & magnétoscope DV SONY | chaucrin | Location, achats, ventes, stages, etc.. | 0 | 30/11/2006 16h03 |
| Canon HV10 contre Sony HC3 | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 2 | 14/08/2006 10h17 |
| Viseur CRT Sony pour Canon XL1s... | Xl1s'iste | Camescopes DV grand-public | 8 | 21/05/2006 23h21 |
| Capteurs Sony Défectueux sur les camescopes Canon | Eric D. | Camescopes DV grand-public | 0 | 04/01/2006 10h57 |
| Visitez les entrailles des camescopes Sony, Canon | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 04/01/2006 09h42 |