Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 14h53
PChan PChan is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Conseil pour futur achat

Bonjour,

Devant dans quelques semaines acheter un camescope, et apres plusieurs heures de recherche laborieuse, je tombe sur ce forum qui pourra peut-etre m'aider dans mon choix.

Etant totalement "debutant" dans le domaine, j'ai besoin de conseil (dans un langage que je peux comprendre si possible) pour mon futur achat.

Ce que je voulais au depart, c'est un camescope qui enregistre sur disque dur. Apres recherche, il ressort JVC et Sony. De la je me lance dans la lecture de tests sur internet dans lesquels les JVC se font descendre en flamme compare aux Sony.

On se dirige donc vers Sony, le meilleur modele au moment ou j'ai commence a regarder etait le DCR-SR90E. Maintenant, Sony sort une version HD, le HDR-SR1E (dont j'ai lu le test sur ce site). La question est quel est le mieux pour mon utilisation ?

Sachant que pour l'instant, tres peu de materiel sont capables de jouer avec les fichiers du modele HD. Il y a de fortes chances qu'en attendant j'enregistre uniquement au format "non HD".

Ma question en resume est si on met pour l'instant de cote le format HD du nouveau modele, lequel est le mieux ?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 15h22
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Conseil pour futur achat

héhé en fait il faut te poser le problème un peu autrement .

si tu prend un camescope est ce que tu compte passer en HD dans un délais de 1 an ou 2 pour ton équipement TV et montage (sachant q'uil faut au moins un Core Duo pour traiter l'AVCHD)

si tu pense passer a la HD dans 3 ou 4 ans aors autant prendre le SR90 ou un JVC (pas si pourris que ça mais on peu en reparler)
en format SD que tu montera facilement sur DVD pour la famille
car dans 3 ou 4 ans les materiels ne seront plus les memes en HD ça change tres vite en ce moment et les prix baissent ...

sinon le SR 1 permet le tournage en SD a ne bonne résolution pour faire du DVD il est aussi le plus performant et en rapport qualité prix plus interessant que les JVC

A+
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 16h15
PChan PChan is offline

Concernant mon materiel, j'ai deja une TV LCD qui devrait prendre le HD (http://www.dooyoo.fr/televiseur/vide...tv27ch/detail/).
Concernant le PC, il vient d'etre remplace par un C2D E6600 avec 2Giga de Ram et une 8800GTX, donc je pense que de ce cote la, c'est bon aussi.
Le seul point qui m'ennuie avec le HD, c'est que si j'ai bien compris, pour l'instant il n'y a qu'un seul soft pour l'edition et que de toute facon, meme grave sur un DVD, aucun lecteur ne peut le lire (et je n'ai pas l'intention d'acheter une PS3 pour avoir le lecteur).
Donc pour l'instant, la solution serait de garder les fichiers HD et quand on veut les voir sur une tele, de les remettres sur le camescope et de brancher le camescope sur la tele.

Autre question, si on a un fichier en HD, est-ce possible de le remettre dans un format qui puisse etre grave sur un DVD video et joue par n'importe quel lecteur DVD de salon (en acceptant de perdre de la qualite bien sur). Si je fait un film de famille et que je dois en donner des exemplaires, je n'ai pas envie de forcer tout le monde a s'equipper en HD.

Encore une bete question, qu'est-ce que ca donne si on branche le camescope sur une tele non HD (style ecran cathodique) et qu'on joue un film HD ?

En gros, je cherche a savoir si d'une facon ou d'une autre, les films crees avec le camescope HD pourraient etre vu sur du materiel non HD (en attendant que ca se repende...).
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 16h48
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Autre question, si on a un fichier en HD, est-ce possible de le remettre dans un format qui puisse etre grave sur un DVD video et joue par n'importe quel lecteur DVD de salon (en acceptant de perdre de la qualite bien sur). Si je fait un film de famille et que je dois en donner des exemplaires, je n'ai pas envie de forcer tout le monde a s'equipper en HD.

la fonction est prévue depuis le soft sony tu peu stoquer la HD sur un gros disque dur par exemple et la renvoyer sur le camescope pour visionner

Encore une bete question, qu'est-ce que ca donne si on branche le camescope sur une tele non HD (style ecran cathodique) et qu'on joue un film HD ?

Il est prévu pour grace a son convertisseur intégré il sort en SD sur une TV standard ce sera en 16/9 pour de la HD

En gros, je cherche a savoir si d'une facon ou d'une autre, les films crees avec le camescope HD pourraient etre vu sur du materiel non HD (en attendant que ca se repende...).

le logiciel Sony permet de faire des DVD ordinaires a partir de clips AVCHD ce qui peu aussi te permettre de Sauver en attendant un lecteur blue ray sur des DVD ordinaires

tu peu aussi faire des DVD avcHD non blue ray sur des dual layer ou des DVD standard seule bien sur la capacité est diminué mais la lecture est compatible avec les futurs lecteurs blue ray.

A+
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 15h06
PChan PChan is offline

Bon ben je pense que la c'est clair... puisque la HD ne bloque pas du tout l'exportation sur du materiel non HD. Autant prendre le haut de gamme

L'achat sera pour dans quelques mois... (en esperant que d'ici la, ils sortent pas 30 autres modeles)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1er achat d'un camescope Dennis62 Camescopes DV grand-public 5 14/07/2006 13h22
Canon achète la licence pour offrir un camescope 24p (dans le futur) Uniweb Les news de la vidéo 2 04/07/2006 08h39
Besoin d'un conseil guy godfroy Apple - les logiciels MAC 2 18/05/2006 20h58
Conseil achat optiques, pour micro35 ! shirow Plateaux, prise de vues, éclairage 8 24/10/2005 18h43
Demande de conseil commutateur pour station Avid cazey Professionnels de l'image (DVCAM, BETA) : matériel, accessoires, gestion ... 0 05/10/2005 15h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h29.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3