|
| |||
| |||
| J'ai quelques films de vacances que j'ai gravé sur DVD. Malheureusement après les avoir regardé quelques fois, ces DVD présentent des sauts de lecture, des craquements à la lecture et puis ne fonctionnent plus du tout. Quelle est la durée de vie de DVD ? et Que faut-il faire ? Un retour en arrière et copier ses films sur cassettes VHS ? |
|
| ||||
| ||||
| Retour je pense pas mais a quelle vitesse a tu gravé ces DVD ?? a tu collé des étiquettes dessus ?? peu tu les lire sans problème avec ton ordinateur ?? dans ce cas il faut faire une copie sur un BON DVD et ne pas prendre des modèles bas prix le copier en vitesse 2X ou 4X maxi pour etre sur que ce soit compatible partout et bien gravé repasser au VHS c'est fini mais c'est vrais que les bandes durent un peu plus logtemps que les DVD parfois A+ |
|
| |||
| |||
| A la vitesse max. je pense, mais j'ai beaucoup de DVD de marques différentes. Certains avec étiquette, d'autres sans étiquette. Tous ont un problème après un certain temps. J'ai trouvé sur Internet plusieurs adresses où l'on répare les DVD. Faut croire que c'est courant. Mais alors quel support utilisé pour ses souvenirs ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour plus d'info voir la FAQ---> DVD 5 vierges (FAQ DVD 5 vierges) |
|
| |||
| |||
| C'est vrai que les étiquettes posent problème. Après avoir enlevé l'étiquette d'un DVD celui-ci fonctionnait normalement. Mais quand même partout je lis que les DVD ne sont pas des supports fiables dans le temps. Alors que faire ? |
|
| |||
| |||
| Bonsoir à tous Pour poursuivre cette discussion, c'est vrai que c'est un véritable probléme la compatibilité des lecteurs de dvd. Comme dit Eric il faut s'orienter vers des lecteurs de bonnes qualité donc, pas bon marchés, tels ceux qui se vendent dans les supers-marchés à moins de 30 euros. Mais aussi la qualité du DVD en lui même, il me semble qu'une FAQ avait été initiée ici même voir Authoring. Je pose une question pour l'archivage: je désire acheter un disque dur externe de 500 G pour sauvegarder mes montages réduits en 'image' avec Nero. Est-ce la bonne solution en plus de l'archivage bande. Que me conseillez vous? Je classe mes bandes dans une mallette métalique pour éviter les effets magnétiques, la mallette faisant office de cage de faraday. Est-ce la bonne solution? Avez vous des expériences à ce sujet ? Merci vdo-30 |
![]() |
| Mots-clés: dvd, films |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Blu-Ray : Les films Blu-ray crackés grâce à la PS3 ? | STEF | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 17/01/2007 15h51 |
| Critiquez les films de pub | 7na-na | Faire son film | 11 | 29/09/2006 20h22 |
| Des dizaines de films hd dvd et blu-ray ... | Dva | Les news du Home-Cinéma, des Mediacenter, PVR | 0 | 04/01/2006 17h51 |
| MAGIC films sur CD et DVD à partir du VHS | Uniweb | Les news de la vidéo | 0 | 19/08/2005 09h43 |