|
| ||||
| ||||
| Salut, Mon TRV900 me fait des misères : Avec mes anciens enregistrements, j’ai des coupures audio qui peuvent durer plusieurs secondes mais je n'ai pas de drop image. Très présent en début de K7, ce phénomène à tendance à disparaître en fin de K7 à partir de 40 minutes (J’imagine que cela à un rapport avec la tension de bande ).Si j’enregistre et que je relis, j’ai aussi bien des drops audio que vidéo. En fin de K7, c’est mieux sans être parfait. J’ai nettoyé les têtes et le chemin de bande avec de l’alcool Isopropylique, mais ça n’a rien changé. Avant de contacter un SAV, j’aurai aimé connaître votre avis. Existe t-il aussi un moyen de connaître le nombres d’heures d’utilisation sur un TRV900 ? Merci. |
|
| ||||
| ||||
| oui mais avec un materiel spécifique SAV donct a par ça il me semble bien que l'heure a sonné pour quelques guides bandes et galets en effet leur durée de vie sur les TRV 900 est inerieure a la durée de vie des tetes et il sdoivent donc etre changées par un SAV Sony renseigne toi sur le cout mais ça va etre la seule solution pour sauver la machine en cas de dérèglages des guides bandes ou d'usure c'est le Son qui se sauve en premier provoquant ces craquements en fait quelques pièces neuves et un bon réglages devrait suffire voila quelque images des fautifs ![]() ![]() a gauche Noir le galet presseur qui s'use et les 2 guides reglables qui l'accompagnent et la tige fixe ![]() un guide reglable la bande appuie sur la rondelle a la base (dans le flou) ![]() 2 guides importants c'est souvent en ajustant l'un d'eux que l'on ratrape provisoirement un enregistrement foireux fait sur un camescope usé ou déreglé mais apres faut re regler l'ensemble avec des cassettes d'étalonnage dont on est sur ceul la sont particulièrement Sales Berk pleins de dépots de bande ![]() autre vue de la mécha avec une autre position des guides et galets juste apres l'ejection on peu nettoyer la poussière mais on ne retire pas la graisse qui est utile au bon fonctionnement (meme si ça fait pas propre) c'est aussi pour ça que l'on ne dépoussière pas une mecha avec une bombe a air car la graisse se retrouvera partout et surement la ou il n'en faut pas une tige de bois avec un bout de scotch retourné (collant a l'exterieur) on va a la pèche aux poussières ... A+ |
|
| ||||
| ||||
| Merci Eric. Je vais donc contacter un SAV Sony (en espérant qu’ils ne m’assassinent pas trop… )Pour la lecture des compteurs internes, il est apparemment possible de les lire avec le logiciel DvinLite 1.7 (+ le câble qui va bien). Hélas, il ne fonctionne que sous Win98. Page 2 > adresse A2 > Data lue (exemple) 30 > Fonction (codage BCD) Minutes Page 2 > adresse A3 > Data lue (exemple) 52 > Fonction (codage BCD) Heures Page 2 > adresse A4 > Data lue (exemple) 01 > Fonction (codage BCD) Centaines d'heures A+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, pour info J'ai fait réviser la mienne en fin 2005, pour a peu près les mêmes problèmes chez "Alert-Technik", pour 360€.(Changement de toute la mécanique, réglage et mise au point) Compte tenu que c'est unemachine, qui garde une bonne valeur en occasion, je suis parti du principe de faire une révision tout les 2/3 ans, suivant mon taux d'utilisation annuel (entre 20 et 50 K7, seulement utilisée en enregistrement, jamais utilisée en montage), jusqu'à ce que Sony ne veuille plus les réparer. Après "Wait and See" A+ |
![]() |
| Mots-clés: trv900 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Panne TRV900 | Pat57 | Camescopes DV grand-public | 11 | 22/01/2008 21h53 |
| Un souci sur mon TRV900, c'est grave docteur ? | jakovideo | Camescopes DV grand-public | 2 | 02/11/2006 21h50 |
| Probleme avec Edit details | buzz | Sony Vegas - DVD Architect | 6 | 16/09/2006 19h23 |
| Pixel HS sur TRV900 | mafach | Camescopes DV grand-public | 7 | 15/12/2005 21h13 |
| Problème avec un PC portable | mcr | DV, technique générale video et audio | 10 | 01/10/2005 16h00 |