Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/02/2007, 18h56
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Par défaut Problème avec TRV900.

Salut,

Mon TRV900 me fait des misères :

Avec mes anciens enregistrements, j’ai des coupures audio qui peuvent durer plusieurs secondes mais je n'ai pas de drop image. Très présent en début de K7, ce phénomène à tendance à disparaître en fin de K7 à partir de 40 minutes (J’imagine que cela à un rapport avec la tension de bande ).

Si j’enregistre et que je relis, j’ai aussi bien des drops audio que vidéo. En fin de K7, c’est mieux sans être parfait.

J’ai nettoyé les têtes et le chemin de bande avec de l’alcool Isopropylique, mais ça n’a rien changé.

Avant de contacter un SAV, j’aurai aimé connaître votre avis.

Existe t-il aussi un moyen de connaître le nombres d’heures d’utilisation sur un TRV900 ?

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 22h52
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut Re : Problème avec TRV900.

oui mais avec un materiel spécifique SAV

donct a par ça il me semble bien que l'heure a sonné pour quelques guides bandes et galets en effet leur durée de vie sur les TRV 900 est inerieure a la durée de vie des tetes et il sdoivent donc etre changées par un SAV Sony

renseigne toi sur le cout mais ça va etre la seule solution pour sauver la machine

en cas de dérèglages des guides bandes ou d'usure c'est le Son qui se sauve en premier provoquant ces craquements

en fait quelques pièces neuves et un bon réglages devrait suffire

voila quelque images des fautifs

a gauche Noir le galet presseur qui s'use et les 2 guides reglables qui l'accompagnent et la tige fixe

un guide reglable la bande appuie sur la rondelle a la base (dans le flou)

2 guides importants c'est souvent en ajustant l'un d'eux que l'on ratrape provisoirement un enregistrement foireux fait sur un camescope usé ou déreglé mais apres faut re regler l'ensemble avec des cassettes d'étalonnage dont on est sur
ceul la sont particulièrement Sales Berk pleins de dépots de bande

autre vue de la mécha avec une autre position des guides et galets juste apres l'ejection on peu nettoyer la poussière mais on ne retire pas la graisse qui est utile au bon fonctionnement (meme si ça fait pas propre)
c'est aussi pour ça que l'on ne dépoussière pas une mecha avec une bombe a air car la graisse se retrouvera partout et surement la ou il n'en faut pas
une tige de bois avec un bout de scotch retourné (collant a l'exterieur) on va a la pèche aux poussières ...

A+
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 09h51
Gilles Gilles is offline
Modérateur Vegas et DVD-A

Merci Eric.

Je vais donc contacter un SAV Sony (en espérant qu’ils ne m’assassinent pas trop… )

Pour la lecture des compteurs internes, il est apparemment possible de les lire avec le logiciel DvinLite 1.7 (+ le câble qui va bien). Hélas, il ne fonctionne que sous Win98.

Page 2 > adresse A2 > Data lue (exemple) 30 > Fonction (codage BCD) Minutes
Page 2 > adresse A3 > Data lue (exemple) 52 > Fonction (codage BCD) Heures
Page 2 > adresse A4 > Data lue (exemple) 01 > Fonction (codage BCD) Centaines d'heures

A+
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2007, 12h30
pickup2 pickup2 is offline
Membre Actif

Send a message via Skype to pickup2

Bonjour, pour info

J'ai fait réviser la mienne en fin 2005, pour a peu près les mêmes problèmes chez "Alert-Technik", pour 360€.(Changement de toute la mécanique, réglage et mise au point)
Compte tenu que c'est unemachine, qui garde une bonne valeur en occasion, je suis parti du principe de faire une révision tout les 2/3 ans, suivant mon taux d'utilisation annuel (entre 20 et 50 K7, seulement utilisée en enregistrement, jamais utilisée en montage), jusqu'à ce que Sony ne veuille plus les réparer. Après "Wait and See"

A+
Réponse avec citation
Réponse
Mots-clés:

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panne TRV900 Pat57 Camescopes DV grand-public 11 22/01/2008 21h53
Un souci sur mon TRV900, c'est grave docteur ? jakovideo Camescopes DV grand-public 2 02/11/2006 21h50
Probleme avec Edit details buzz Sony Vegas - DVD Architect 6 16/09/2006 19h23
Pixel HS sur TRV900 mafach Camescopes DV grand-public 7 15/12/2005 21h13
Problème avec un PC portable mcr DV, technique générale video et audio 10 01/10/2005 16h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h28.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3