|
| |||
| |||
| bonsoir, ceci est mon premier post car je cherche un forum pour m'aider. j'ai un probleme avec une camera vidéo sony c'est une DV j'ai insérré la cassette dedans mais impossible de l'ejecter!!! j'ai un message C32:30 ça veut dire quoi? c'est déja arrivé à quelqu'un? et si oui comment vous vous en êtes sorti? la camera n'est pas à moi je l'ai utilisé pour filmer le spectacle de ma copine et j'en ai pris soins ( de la caméra et de ma copine aussi) elle n'est pas tombé est resté dans sa sacoche de protection... si quelqu'un puvait m'aider car c'est assez embetant et j'espère qu'elle n'est pas cassée!!! merci d'avance logan |
|
| ||||
| ||||
| D’après ce tableau d’erreurs Sony, débrancher le caméscope pendant au moins 60 secondes devrait résoudre le problème. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'aime bien les tablaux d'erreurs Sony mais en général ç at'annonce que t'est foutu AH attention c'est délicat a bricoler ce genre de trucs tu a plusieures solutions avant de penser a l'ouvre boite la première qui fonctionne le plus souvent tu prend l'alimentation secteur de la caméra tu la branche sur le courrant mais pas sur la caméra tu retire la batterie de la caméra tu met le bouton de mise en route de la caméra sur ON tu pousse le bouton eject et tu le tiens bien en position avec ton autre main tu branche le cable d'alimentation sur la caméra et tu attend quelques secondes normalement un bruit mécanique va commencer puis si tu a de la chance la sequence d'éjection va se lancer surtout tu laisse faire et u ne force sur RIEN si la cassette commence a sortir puis rerentre a sa place tu recommences mais au moment ou tu la voit qui va rentrer tu débranche le cordon a ce moment la est ce que la cassete est en partie accessible ??? oui alors il faut avec un petit crochet (trombone déroulé que tu plie sur 5mm a une extrémité ) tu vise le tou rectangulaire qu est situé au centre de la face ou se trouve les axes de bobines proche du dos de la cassette sur la photo on vois un petit trou rond juste sous le trou qui nous interesse ![]() tu rentre la partie recourbée du trombone dedans cela va déverouiller les freins de bobine et détendre la bande conicée tu touche a rien d'autre et tu rebranche l'alim pour voir si elle sort un peu plus loin ... etc si ça fonctionne mm par mm sinon si t'a pas acces a la cassette ou si rien ne s'ouves il faudra passer par un SAV ou par un habile microbricoleur .. tu est dans quelle région ??? et aussi que est le modèle exact du camescope ?? A+ Dernière modification par Eric D. 09/02/2007 à 01h22. |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J'ai le même prroblème, C:31:30 puis qui s'enchaîne par 32:30 de temps à autre. Camescope Sony DCR HC96, impossible d'éjecter la cassette, mais c'est pas en voulant l'éjecter que le problème est venu mais lorsqu'il était en liaison avec mon pc pour une acquisition. J'ai essayé les choses proposées sauf le bidouillage manuel (là je péfère toucher à rien). Si quelqu'un a une idée ?? ou est ce que tu as trouvé la solution ? Par avance merci de m'aider. Cordialement Etienne |
|
| ||||
| ||||
| un bon nettoyage avec la cassette de nettoyage 3x 10 secondes maximum apres ça peu etre un problème de réglages ou de pannes sur les guides faut voir le SAV tu met quoi comme cassettes dedans ?? et t'en a a peu pres enregistré /lu combiens ?? A+ |
|
| |||
| |||
| Bonsoir éric. Le camescope n'a que 3 mois et 4 cassettes enregistrées alors c'est bizard.. Ceux sont des cassettes sony premium. Mais avant de brancher la station en firewire au pc je n'avais jamais eu de problème (peut être ai je connecté les choses dans le mauvais sens). Mais le fait est que j'aimerais bine faire ce qu'il me demande mais pour ça il faudrait qu'il veuille bien m'éjecter la cassette. Jsuis completement bloqué je peut rien faire avec le camescope (enfin si défiler dans le menu) mais pas d'enregistrement, de lecture.... Ca m'agace en plus c'est celui de mon père il me l'a prêté pour nos vacances. C'est nul tout ça. Merci de ton aide. Etienne |
|
| ||||
| ||||
| benn 3 mois ?? autant profiter de la garantie constructeur c'est la panne ... surtout pas le bricoler ou essayer de sortir la cassette au fait ta pas collé des étiquettes de travers sur la cassette par hasard ?? A+ |
|
| |||
| |||
| Bah oui je sais bien que mon père à le sav (d'ailleur faut -il s'adresser à rue du commerce oiu à un sav sony ??). Mais c'est de la perte de temps tout ça, c'est nul. Pour l'étiquette j'ai est mis une effectivement mais je l'ai bien mise il me semble, enfin dans tous les cas pas de travers. Merci , je vais ressayer plusieur si j'ai encore un coup de chance , puis sinon j'aurais pas d'autres choix que le sav. Tchao Etienne |
![]() |
| Mots-clés: cassette |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lecture d'une cassette sur camescope minDV eb SD | dv_master2005 | DV, technique générale video et audio | 1 | 01/01/2007 11h44 |
| graver un dvd à partir d'une cassette hdv | lusenge | DVD Authoring | 4 | 05/12/2006 08h02 |
| Close Cassette Cover Gydv500 | jo447 | Camescopes DV grand-public | 4 | 27/11/2006 16h33 |
| votre avis ? cassette ou dvd? | hazaziel | DV, technique générale video et audio | 12 | 18/08/2006 22h51 |
| Comparatif camescopes 2006 : cassette ou DVD ? | Uniweb | Le meilleur du Web (en français) | 0 | 15/04/2006 19h39 |