|
| |||
| |||
| Bonjour, Après quatre ans de DV 500 (toujours passé haut la main en broadcast) je suis toujours hésitant sur mes réglages menus de masterblack, gamma et details. J'ai essayé plein de choses et n'ai pas trouvé la combinaison qui gagne à tous les coups. En plus, pour certaines prods, il y a cette histoire de Sony look qui complique encore. Bref, je voudrais bien partager mes expériences avec d'autres utilisateurs. Ca pourrait peut-être être utile à tous. pb |
|
| ||||
| ||||
| il fut un temps ou je bricolais les menus mais maintenant j'ai un preset pas trop retouché le plus dur était de matcher avec des DSR300 avec les PD 150/170 c'est facile tu diminue un peu le détail sur la JVC et tu pousse celui de la Sony tout en diminuant un peu le rouge j'ajustais surtout le master black et le gamma a l'oscillo vecto pour que le noir Sony et le Noir JVC tapent pareil a l'écran pour la couleur sur la JVC a part toujours mettre le Color Matrix sur OF on a pas grand choix en général c'est la DSR que je tourne vers le Vert vu que les JVC et Ikegami c'est vert maintenant je tourne en parallèle avec des GYHD100 200 quand je la sort donc il y a presque rien a toucher j'avais posté ça pour faire des VHS pour du DVD en diminuant le contraste on perd moins a l'encodage ça évite d'avoir un DVD DUR et contrasté Commun aux 2 menus ZEBRA 70-80% OPERATION MENU SHUTTER: STEP FAW: B pour mettre la balance auto sur le bouton B de la mémoire de Bal sur le A tu garde la Bal manuelle classique Gain: L 0db Gain M: 9db entre 9 et 12 pas de bruit (le bruit apparait avec ses rayures verticales c'est normal (trait numérique)) Gain H: ALC comme ça tu a le gain auto disponible en cas de besoins (surtout en reportage) SMOOTH TRANS: ON File A image contrastée pour duplis sur VHS c'est assez dur au soleil PROCESS MASTER BLACK: 7 DETAIL: 2 DTL V/H BAL: NORMAL DTL FREQUENCY: MIDDLE SKIN DTL DETECT: OFF le Skin detect ne peut servir qu'avec un moniteur de controle pour attenuer les marques sur la peau d'un visage (maquillage electronique) V RESOLUTON: NORMAL ADVANCED PROCESS COLOR MATRIX: OFF GAMMA NORMAL File B image plus douce proche des DSR 300 ou pour encoder du DVD PROCESS MASTER BLACK: Normal DETAIL: NORMAL DTL V/H BAL: NORMAL DTL FREQUENCY: NORMAL SKIN DTL DETECT: OFF V RESOLUTON: NORMAL ADVANCED PROCESS COLOR MATRIX: OFF GAMMA 2 http://www.cameravideo.net/forum/pro...-pratique.html (JVC GY DV500 Astuces et pratique) |
|
| |||
| |||
| Merci pour la réponse. J'ai des solutions visiblement un peu différentes : En intérieur, pour une image un peu chaude : MasterBlack : 12 Detail - 1 DTL : -1 Dtl Frequency : Middle Skin : Off Matrix : Off Gamma : 1 En extérieur, j'utilise pas mal la résolution max, qui me coute au moins deux diaphs mais m'évite souvent le ND. Je laisse tout sur normal sauf le gamma, à 2 Pour certains tournages "Sony look", je fais parfois le blanc sur un beigasse ou un jaunasse afin de refroidir un peu l'image. pb |
|
| ||||
| ||||
| oui la résol max aussi quand ça pète bien a l'exterieur aussi pour faire du 16/9 quand on retaille le format 4/3 on perd un peu de résol alors a fond afond on perd moins. A+ |
![]() |
| Mots-clés: menu |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Réglages compression fichier mpg | JLT | DVD Authoring | 4 | 21/10/2006 13h08 |
| pb de menu | Diane C. | Ulead (Media Studio Pro, Video Studio) | 2 | 31/08/2006 16h31 |
| réglages PVM-1443MD Sony | Gwenn | PC - Stations de montage - Windows, Linux | 2 | 04/12/2005 09h59 |
| 'réglages d'exportation incorrects' de mes @?!!§$¤*ù!!! | lestat | Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) | 3 | 24/10/2005 17h51 |
| Menu DVD | gege27 | Gamme Pinnacle Liquid (Edition, Blue, Chrome) | 3 | 20/09/2005 09h47 |