Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > APN, camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2005, 08h17
ippon ippon est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Unhappy dcr hc100 balance des blancs

...afin d'économiser les batteries, j'éteins le cam entre les prises de vues ( exemple l'autre jour ballade tranquile au zoo )
la balance des blancs ne reste pas en mémoire et il faut la refaire à chaque fois ce qui est parfois assez contraignant ( risque d'oubli, anticiper à temps pour pouvoir prendre des images sur le vif..)
en automatique ou prédéfini,(ext ou int), même phénomène...quand je recupère mes images, au montage, mes scènes n'ont pas le même aspect...
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2005, 08h21

Par défaut

...il s'agit bien évidementdu hc 1000 !!!
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 12h12
vsb vsb est actuellement connecté
Consultant technique

Par défaut Pas possible ?

Apparemment, ce que tu souhaites n'est pas réalisable: si on se reporte au manuel de l'engin (page 59, en bas), les réglages personnalisés sont perdus dès que le caméscope est mis hors tension pendant plus de 5 minutes ...

Donc, à défaut de le laisser sur ON ...

vsb
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 12h37
Pulco Pulco est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut

mais attends VSB ....
s'il laisse son caméscope sous tension, que va t il se passer au bout de 5 minutes? Je suppose qu'il va commuter tout seul en mode off , ce qui revient au même!
YAKA filmer en permanence! Ou retirer la K7! ou alors YATIPA un intervallomètre in the machine?
Sur ma TRV6 la modification de l'exposition s'est maintenue du jour au lendemain, avec toute la nuit en "off". Ma femme ne s'étant pas inquiétée de la présence d'une grande barre horizontale dans le viseur...... marmottes, bouquetins et chamois sont bien clairs pour cette dernière journée en Vanoise
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 17h58
vsb vsb est actuellement connecté
Consultant technique

Par défaut Effectivement ...

... mais faut dire aussi que le problème de ippon, finalement, résulte peut-être d'une mauvaise manoeuvre de sa part ?

Parce qu'après avoir lu ton post, je suis retourné faire la vérification (faute de temps, j'avais seulement tapé un coup d'oeil dans le manuel ...) et effectivement, le réglage de la balance des blancs ne se perd pas, même si l'on commute le caméscope sur "off"

Faut donc bien lire le manuel et bien comprendre que "les réglages personnalisés sont perdus dès que le caméscope est mis hors tension pendant plus de 5 minutes ..." signifie "dès que l'on a retiré la batterie ..."

En résumé: ça ne doit pas se perdre sauf si le lendemain matin la batterie està plat

vsb
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2005, 20h53

Par défaut

...bonjour à tous et merci d'avoir répondu

à la lecture de vos réponses j'ai soudainement un affreux doute...en effet j'ai pensé en premier lieu que les réglages perso n'étaient pas gardés (la batterie reste dans son logement et la caméra n'est mise hors tension que quelques minutes)...je décide donc dans ce cas bien précis (zoo ) de laisser la balance des blancs sur auto...même phénomène c'est n'importe quoi...c'est rouge...c'est bleu...c'est bon...ça l'est plus
comme si elle restait "coincée" sur certaines valeurs.
...donc le doute s'installe...une panne ? D'autres utilisateurs de hc1000 ont ils déjà remarqué ce problème?
...j'ai depuis refais quelques essais en auto sur une plage de temps très courte ( 5 minutes ) rallumé et éteins plusieurs fois...idem et en mode prédéfini int ou ext c'est pareil les valeurs changent.
il ne reste que le reglage manuel à chaque fois...
Réponse avec citation
Réponse
Tags: , ,

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages