|
| ||||
| ||||
| ...afin d'économiser les batteries, j'éteins le cam entre les prises de vues ( exemple l'autre jour ballade tranquile au zoo ) la balance des blancs ne reste pas en mémoire et il faut la refaire à chaque fois ce qui est parfois assez contraignant ( risque d'oubli, anticiper à temps pour pouvoir prendre des images sur le vif..) en automatique ou prédéfini,(ext ou int), même phénomène...quand je recupère mes images, au montage, mes scènes n'ont pas le même aspect... |
|
| ||||
| ||||
| ...il s'agit bien évidementdu hc 1000 !!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Apparemment, ce que tu souhaites n'est pas réalisable: si on se reporte au manuel de l'engin (page 59, en bas), les réglages personnalisés sont perdus dès que le caméscope est mis hors tension pendant plus de 5 minutes ... Donc, à défaut de le laisser sur ON ... vsb |
|
| ||||
| ||||
| mais attends VSB .... s'il laisse son caméscope sous tension, que va t il se passer au bout de 5 minutes? Je suppose qu'il va commuter tout seul en mode off , ce qui revient au même! YAKA filmer en permanence! Ou retirer la K7! ou alors YATIPA un intervallomètre in the machine?Sur ma TRV6 la modification de l'exposition s'est maintenue du jour au lendemain, avec toute la nuit en "off". Ma femme ne s'étant pas inquiétée de la présence d'une grande barre horizontale dans le viseur...... marmottes, bouquetins et chamois sont bien clairs pour cette dernière journée en Vanoise ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ... mais faut dire aussi que le problème de ippon, finalement, résulte peut-être d'une mauvaise manoeuvre de sa part ? Parce qu'après avoir lu ton post, je suis retourné faire la vérification (faute de temps, j'avais seulement tapé un coup d'oeil dans le manuel ...) et effectivement, le réglage de la balance des blancs ne se perd pas, même si l'on commute le caméscope sur "off" Faut donc bien lire le manuel et bien comprendre que "les réglages personnalisés sont perdus dès que le caméscope est mis hors tension pendant plus de 5 minutes ..." signifie "dès que l'on a retiré la batterie ..." En résumé: ça ne doit pas se perdre sauf si le lendemain matin la batterie està plat ![]() vsb |
|
| ||||
| ||||
| ...bonjour à tous et merci d'avoir répondu à la lecture de vos réponses j'ai soudainement un affreux doute...en effet j'ai pensé en premier lieu que les réglages perso n'étaient pas gardés (la batterie reste dans son logement et la caméra n'est mise hors tension que quelques minutes)...je décide donc dans ce cas bien précis (zoo ) de laisser la balance des blancs sur auto...même phénomène c'est n'importe quoi...c'est rouge...c'est bleu...c'est bon...ça l'est plus comme si elle restait "coincée" sur certaines valeurs. ...donc le doute s'installe...une panne ? D'autres utilisateurs de hc1000 ont ils déjà remarqué ce problème? ...j'ai depuis refais quelques essais en auto sur une plage de temps très courte ( 5 minutes ) rallumé et éteins plusieurs fois...idem et en mode prédéfini int ou ext c'est pareil les valeurs changent. il ne reste que le reglage manuel à chaque fois... |
![]() |
| Mots-clés: balance, dcr, hc100 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 3 - Ajuster la balance des couleurs en partant de plusieurs sources caméras | Uniweb | tutos colorimétrie | 0 | 18/09/2005 20h27 |