|
| |||
| |||
| Bonjours à tous. Je commence dans le merveilleux monde du vidéo. Je n'y connais pour le moment pas grand-chose J'ai réclament eu besoin de faire des vidéos amateurs et comme l'envie me démenait depuis un moment, je me suis acheté un petit caméscope. Rien de bien professionnel, je n'ai aps le budget pour une caméra haut de gamme. J'ai hésité entre plusieurs modèles et j'ai opté pour un caméscope de marque Sony. Le DCR SR42. Un modèle avec disque dur. L'entrée de gamme de la série si j'ai bien compris. Je me suis dit que cela faciliterait les transferts entre le PC et le caméscope et que Sony était un minimum fiable sur la qualité d'images. Je ne m'attendais n’as rien d'extraordinaire, mais pas a ça. Je sais que le mpeg2 n'est pas le format idéal, mais bon. Le problème est que la qualité de l'image rendue est complètement horrible. Mon image n'est pas nette. très flou surtout pendant les déplacements. Une sorte d'échelon est présente sur toutes les images en mouvement Le focus est très lent. J'ai aussi un problème avec la lumière qui pixelise l'image et qui est anormalement exigeante en thermes d'éclairage. Une pièce normalement éclairée par la lumière naturelle, 2 ampoules de 100W et une de 60 en plein jour devant une porte patio n'est pas suffisant. L'ajout d'option comme la sélection de scène cause aussi problème Les effets de jours et nuit font aussi des ravages sans parler du color slow qui saccade et pixelise l'image au maximum. L'option télémacro active automatiquement le zoom qui s'ajuste a la capacité ça maximal et qui rend les manipulations impossibles. Est-ce normal d'après vous? Est-ce moi qui m’attendais à trop? Est-ce moi qui manipule la caméra comme un pied? Que dois-je faire, j'ai déjà changer la caméra préteste ces symptômes et la deuxième est exactement pareil. Peut-être un peu plus efficace sur le focus. |
|
| |||||
| |||||
| AH?? Citation:
tu visionne sur un ordinateur je suppose ?? je pense que si tu regarde sur une télévision ce sera meilleur en effet le caméscope enregistrant en entrelacé les escaliers que tu voi sont du a la lecture entrelacé sur un ordinateur quei affiche en progressif ??? Citation:
la ?? en basse lumière sur des sujets peu contrastés surement difficile de juger a distance mais je pense que c'est ça ?? Citation:
la tu soulève le problème de la sensibilité pas terrible sur les nouveax caméscopes et en plus tu le met en contre jour fort donc c'est un peu normal (il faut aussi verifier dur une TV car sur l'ordi c'est peut etre pas pareil) les options ?? je ne comprend pas pourquoi cela va jouer sur la luminosité ??? Citation:
j'ai l'impression que tu regarde pas avec le bon système (une TV) et en meme temps il ne faut pas attendre une équivalence avec les images pro qui passent a la TV ou au cinéma. Citation:
il y a des chances hihihi ... relire le mode d'emploi tu a peut etre commi des erreurs et visionne sur ta TV pour juger du résultat en particulier les modes de compression a l'enregistrement il faut prendre la qualité maximum pour une capacité minimum en heures et non pas le contraire pour avoir une qualité semblable a celle d'un caméscope DV standard. A+ |
|
| |||
| |||
| Salut. Premièrement, merci pour tes réponses. Oui effectivement je regarde tout cela sur un PC. Pour le focus, en effet le flou est moins présent dans des lieux très éclairés. Mias cela demande une lumière plein jour avec beau soleil. Vraiment exigent. Je vais faire un test sur la TV demain et revenir sur tout ça. Pour l'affichage en progressif, désolé, mais je ne sais pas ce que cela veut dire! Comme je le disais plus haut, je débute. J'ai fais plusieurs montages vidéo, mias avec du matériel fourni.(coupure de vidéo, ajout de transition, un greenscreen une fois. avec virtualduub et première. des intros faites avec Director, mais sans plus). J'ai fait un cours de multimédia de base il y a une dizaine d'années. Mais par la suite je me suis plus orienté dans la création web. Les bases sont donc très loin. J'ai aussi trouvé des drivers qui amoindrissent l'effet d'escaliers et de flou. Je suis sur la bonne voie. Encore merci |
|
| ||||
| ||||
| il y a quelques discussions la dessus dans les forums en cherchant mais je te donne les bases Citation:
Affichage progressif affichage entrelacé ![]() ![]() et pour les escaliers dans le mode entrelacé ![]() si c'est de cela dont tu parle c'est donc un des défauts de l'affichage entrelacé sur un écran progressif A+ |
|
| |||
| |||
| Oui exactement, mais moins prononcé. D'un lecteur à l'autre, l'effet est plus ou moins présent. J'ai changé et ajouter des codecs aussi ça a eu un certain effet. Il n'y a pas moyen de contré le phénomène? en convertissant dans un autre format ou je ne sais pas J'écoute tous mes DVD sur mon PC et la TV là plus part du temps et je n'ai pas ce problème. Merci beaucoup pour les explications. Vraiment super. |
|
| ||||
| ||||
| OUI tu peu diminuer avec VLC par exemple en cochant dans les options désentrelacer http://www.videolan.org/vlc/ ![]() |
|
| |||
| |||
| Super. Merci encore Je n'ai pas eu le temps de faire les tests voulus, il pleut depuis 3 jours. Une petite question toute frois. Quand j'active le télémacro, sur le LCD ils écrivent que l'activation du zoom entraînerait la désactivation de la télémacro. Mais aussitôt que j'active cette dernière, le zoom s'enfonce tout seul au maximum. J'ai encore pas compris un truc? Je suis encore loin de Spielberg je sais je sait ![]() |
|
| ||||
| ||||
| houlaa les arcanes technologiques de Sony sont insondables... en fait le mode Télémacro porte bien son nom hihihi il sert a faire des gros plans de bestioles en utilisant le zoom pour ne pas les déranger en fait normalement Zoom a fond tu devrait en mode standard ne pas pouvoir faire de MAP a moins de 3 ou 4m la tu peu te rapprocher un peu plus mais le mode Macro classique est accessible tout simplement en position gr angle tu rapproche le monstre a quelques mm de l'objectif et tu aura une map efficace comme ceci ![]() A+ |
|
| |||
| |||
| Tu as pris ça avec ton caméscope? J'aurais dû chercher plus une cam avec une bonne apn intègrer 3.1. Mais j'ai pas trouvé dans mon coin de campagne.Il n'y aurait pas une place où je pourrais voir une caméra comme la mienne ou de la même qualité en action? Voir le résultat. Je suis comme Thomas. J'ai chercher, mais tous ce que j'ai trouver était soit compresser soit une vidéo qui montre comment fonctionne la caméra, mais filmer avec une autre caméra lol. Pour le télémacro j'avais tout faux lol merci de tes lumière encore une fois. Je vais mettre ton nom au générique de mon premier film ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je t'envoie ma facture hihihi attention la photo est tirée d'un caméscope AVCHD SR1 qui n'a rien a voir avec ta machine en qualité d'image (voir le test) pour les images je n'en ai pas mais peut etre q'un autre proprio pourra t'en faire ?? A+ |
![]() |
| Mots-clés: sony, sr42 |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|