Le rendez-vous des videastes francophones

Précédent   Forums > Camescopes & materiel vidéo > Camescopes DV grand-public
Identifiant
Mot de passe   S'inscrire
FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/09/2005, 04h01
bcauchy bcauchy is offline
Membre Confirmé

Smile Images 101E dominante "verte"

salut Eric,

Sur l'autre forum ..tu avais avancé une explication à la dominante "verte" du clip "canards et cigne" de la 101E ... un nouveau clip "mariage" en faible lumiére ( soirée) est présenté..je trouve à nouveau un aspect très "Fujicolor!!" avec d'ailleur des couleurs trés "Flashy", "claquante" .
93 Mo 1'30
http://www.jackfrom.com/repaire/essai%20720%20P.wmv
Ton point de vue ?

Autre question en terme de qualité HDV le "plus mieux " c'est le format 720p ou le 1080i ? ( entrelacéesoit une image sur deux mais format plus grand !!!)

Z1 ou 101E .. je ne sais toujours pas ce que je vais demander au pêre Noël ?

La 101E me séduit par une sorte de retour aux pratiques argentiques .

Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 10h46
Eric D. Eric D. is offline
Moderateur Matériel Vidéo

Par défaut

oui alors pour le vert c'est la préférence constructeur JVC a choisi la correspondance avec Ikegami ... Sony préfere une autre teinte Canon aussi ce qui fait qu'au final quand on a 5 caméras différentes a connecter c'est la galère

la solution consiste a décaler dans les menus certain reglage pour rapprocher les cameras et quand une n'a pas cette fonction on décale celle des autres pour s'en rapprocher

je pense que les menus sont suffisament complets pour permettre d'ajuster a sa convenance (voir le post que j'ai mis coté HDV)

ces choix de couleurs froides chaudes etc.. ça doit se faire une fois pour toute car il n'est pas pratique d'avoir a bidouiller tout le temps les menus

quoi que sur la HD100 il y a la carte mémoire qui permet de se promener avec un tas de setup comme par exemple se rapprocher du rendu des Sony ou de la future Canon ou des presets pour tourner avec des caméras SD pros 16/9.... etc..

720p ou le 1080i c'est la guerre commerciale plus que qualitative chaque format ayant ses avantages propres mais aussi ses défauts 720p saccades 1080i lourdeur du traitement ...

la aussi il y a une décision a prendre une fois pour toute l'up ou down conversion ne doit se considerer que comme une roue de secours
achter une HD100 pour Tout upconvertir ne rimerait a rien ...

on va retrouver la guerre qui a par le passé titillé les fans de Sony entrelacé et Panasonic 25P ....

pour le père noel tu sera un peu plus fixé car les quantités livrés et testés en france vont enrichir les comparatifs divers
de plus la disponibilité permettre dans un magasin de comparer sur le comptoir ce qui en ce moment et quasiment impossible ....

j'aurait tendence a dire pour les amateurs de réglages et de prise en main (épaule) ainsi que ceux qui visent le développement de HD 25p pour le cinéma ou autre cett machine est idéale

pour ceux qui ont envie d'une approche plus automatisée de la HD prendre une Z1/FX1 sera plus judicieux

je rapelle en passant q'une caméra d'épaule si elle permet de faire des plans plus construits elle est aussi moins discrète pour celui qui voudrait jouer le touriste c'est un point méditer ...

pour son clip de mariage je l'ai regardé sur mon portable qui a un écran tip top
je gain 12db se voit trop ??? (a mon gout) et vu les parties brulés par les projos 8 ou 9 db et une sousex pour avoir un fond bien noir est préferable
dans ce cas ça ne sert pas l'image de pouvoir distinguer tantine se grattant le nez le sujet étant les danseurs (donc on les décolle du fond ...)

pour la table j'ai du mal avec le début de pano ??? on sent les saccades il faudrait d'autres essais

pour la profondeur de champ et le niveau de détail en 16/9 HD c'est tip top mais rend un effet confus dans le champ si on y prend pas garde ...

bon c'est juste en passant car je sais bien que ce clip n'est q'un essais ....

A+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Titrage animé d'un "documentaire". Il me faudrait une critique... Xl1siste Faire son film 18 28/03/2006 23h17
exporter entre "In" et "Out" ckronos Adobe Première (6.5, PRO, Eléments) 5 19/02/2006 23h57
J'ai reçu mon premier APN (nous sommes bien sur le forum "Divers" ?) vsb DV, technique générale video et audio 15 31/10/2005 17h42
Ouverture du forum "Plateaux, prise de vues, éclairages" Uniweb Plateaux, prise de vues, éclairage 4 13/09/2005 13h34
Liens "gelés" sur le site pour cause de travaux monique Accueil, questions ? 1 07/08/2005 11h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.
Plan de Site: 2, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46

Édité par : vBulletin version 3.5.3
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 2.3.3